Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne

Aller en bas 
+6
Thea
bryann
aerosmiss
Boulvaii
NaBoByZ
Mixomatoz
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mixomatoz
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mixomatoz


Age : 71
Localisation : Middle of nowhere
Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2)
Nbr de messages : 233
Carottes : 6341

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:08

Bonjour tout le monde.
Après un week-end à bataille et à parcourir tout ce site, et juste avant de savoir si je renvoie mon lapin que j'ai reçu du site Samedi, quelques questions dont les réponses vont me diriger vers la poste ou non :

1 - mon lapin ne clignotte pas en violet
2 - il a 2 lampes vertes + 1 clignotante orange et une fixe orange et cela passe ensuite à l'orange pour les 4 et cela recommence
3 - j'ai une livebox inventel et un portable wifi
4 - j'ai bien compris que les serveurs du fabricant sont en maintenance car lorsque je vais vers "je veux enregistrer", c'est ce qui est écrit.
5 - faut-il absolument être connecté au serveur pour obtenir ce que vous appelez le cucul violet ?
6 - faut-il absolument s'enregistrer pour savoir si le lapin fonctionne ou non
7 - Y a t'il un moyen de reinitialiser tout le processus car j'ai dû créé 10 comptes chez l'éditeur
8 - La chasse est-elle ouverte ?

Merci de votre aide mais réellement c'est une grande déception


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6429

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:24

Hum bonjour à toi.

Tu as mis ta livebox en routeur ? tu as liés le pinpin ? il n'arrive pas à se connecter à internet. Regarde plusieurs docs qui ont été faites sur la livebox d'Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Mixomatoz
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mixomatoz


Age : 71
Localisation : Middle of nowhere
Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2)
Nbr de messages : 233
Carottes : 6341

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:27

Alors là je ne comprends pas,
J'ai simplement essayé de suivre ce qui était dit c'est à dire
j'ai mis en bleu en apputyant et en mettant le courant

J'ai détecté le lapin sur la liste des wifi proposés et j'ai ensuite accédé à la page en anglais ou j'ai entré ma clé wep.

Aurai-je fais une erreur ?

Si oui, je ne sais pas comment m'en sortir

Le tutorial pour la livebox concerne semble t'il pour fonctionner avec les dongle. Or moi j'ai un portable avec le wifi intégré
Revenir en haut Aller en bas
Boulvaii
Lapin nain
Lapin nain
Boulvaii


Nbr de messages : 8
Carottes : 6382

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:55

As tu associe ton lapin à la livebox?
Revenir en haut Aller en bas
Mixomatoz
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mixomatoz


Age : 71
Localisation : Middle of nowhere
Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2)
Nbr de messages : 233
Carottes : 6341

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:57

il semble que oui car je voyait bien le non nabaztag4 dans la liste des wifi proposés, je me suis connecté dessus et cela m'indiquait bien connecté
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:00

Est-ce que tu as bien renseigné le ssid (nom de ton réseau?), dhcp sur enabled et est-ce que tu as vérifié qu'il n'y ait pas de filtrage par adresses MAC?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
bryann
Bronze Nabz
Bronze Nabz
bryann


Age : 40
Localisation : bouffémont - val d'oise
Nabaztag : yoko (V2)
Nbr de messages : 226
Carottes : 6368

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:00

il faut ke tu appui sur le petit 1 de ta livebox pour la mettre en mode association
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6474

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:01

1 - mon lapin ne clignotte pas en violet
> Il n'est donc pas connecté aux serveurs de Violet

2 - il a 2 lampes vertes + 1 clignotante orange et une fixe orange
> Cela signifie que le lapin a bien trouvé ton réseau wifi mais n'arrive pas à accèder à internet, le problème vient donc de chez toi

3 - j'ai une livebox inventel et un portable wifi
> Ok, ça devrait être bon

4 - j'ai bien compris que les serveurs du fabricant sont en maintenance car lorsque je vais vers "je veux enregistrer", c'est ce qui est écrit.
> Tout à fait, Violet a été pris un peu de court, ils bossent comme des acharnés pour rétablir la situation le plus rapidement possible, on devrait bientôt avoir un feedback des améliorations etc..

5 - faut-il absolument être connecté au serveur pour obtenir ce que vous appelez le cucul violet ?
> Oui, le lapin a besoin d'être connecté au serveur de Violet. Cependant, il semble qu'il soit possible de le connecter à son propre serveur, mais il faut assez bien s'y connaitre ou que quelqu'un programme un truc utilisable par l'utilisateur lambda yellownabzwink (je pense faire ça à terme, mais genre, dans 6mois!).

6 - faut-il absolument s'enregistrer pour savoir si le lapin fonctionne ou non
> S'enregistrer ? Il faut un compte Violet oui. Sur my.nabaztag.com, quand le site web remarchera, tu te créé un compte et enregistre ton lapin dessus!

7 - Y a t'il un moyen de reinitialiser tout le processus car j'ai dû créé 10 comptes chez l'éditeur
> Non, malheureusement il n'est pas possible de supprimer un compte, tu dois envoyer un mail à Violet pour qu'ils le fassent. Je crois qu'ils intègreront cette possibilités très rapidement car apparement tu n'es pas le seul yellownabzwink !
Il est possible que cela te pose des problèmes si tu as déjà enregistré ton lapin sur plusieurs comptes, c'était vraiment pas le truc à faire...

8 - La chasse est-elle ouverte ?
> La chasse à quoi ? Pour le moment il faut juste attendre que Violet rétablisse le service...


Enfin pour ta connection, as tu vérifié plusieurs choses
-1 Tu es en DHCP (si non tu as donné une IP fixe à ton lapin pas encore utilisé)
-2 Tu as donné la bonne clef WEP
-3 Il existe plusieurs mode de wifi, open/shared, vérifie que la configuration de ton routeur correspond à celle de ton lapin
-4 Ton réseau est-il protégé 'par adresse mac' ? Si oui il faut donner le numéro de série sous le lapin à ton routeur pour qu'il l'autorise à se connecter.

Bref, regarde dans "configuration avancé" de la page du lapin et regarde celle de ton routeur afin de faire correspondre les deux yellownabzsmile!

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
bryann
Bronze Nabz
Bronze Nabz
bryann


Age : 40
Localisation : bouffémont - val d'oise
Nabaztag : yoko (V2)
Nbr de messages : 226
Carottes : 6368

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:05

il n'y a pas plus clair
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:09

Merci Thea, ça fait du bien de voir un peu d'optimisme sur ce forum youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
xinoda
Lapin nain
Lapin nain
xinoda


Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) - Houilles (78)
Nabaztag : ex proprietaire de : xinoda (v2)
Nbr de messages : 48
Carottes : 6343

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:16

Attention, lorsque vous saisissez votre clé WEP ou MAC : il n'y a jamais la lettre "O" dans les clé WEP, c'est toujours un "0" qu'il faut y lire meme si c'est écrit en tout petit sur les etiquettes des Modem.

J'ai vu plusieurs personnes coicnées à cause de cela.

Enfin pour l'instant Xino, est reparti dormir.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:59

Idéalement je recommande d'aller voir dans le menu de la Livebox pour voir si le lapin est bien dans la liste des adresses MAC autorisées et non dans les matériels présents ou cherchant à se connecter.

Pour la signification des diodes de gauche à droite :
- 1ère : Routeur trouvé
- 2nde : Obtention d'une adresse IP
- 3ème : Connexion à Internet
- Le nez : Connexion aux serveurs de Violet.

Dans ton cas, ton lapin ne peut pas se connecter à Internet dû soit à un blocage sur l'adresse MAC, soit par éventuellement un conflit d'IP (probable en présence de serveur ou si tu bloques une des IP)

Je confirme les propos de Thea quant à la création de comptes multiples. Il va falloir les lister et les donner à Violet pour qu'ils soient supprimés.

Tu nous tiens au courant pour la première phase à savoir la connexion à Internet. Ensuite on passera à la configuration sur les serveurs.

PS : ne crées plus de comptes en attendant stp yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Mixomatoz
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mixomatoz


Age : 71
Localisation : Middle of nowhere
Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2)
Nbr de messages : 233
Carottes : 6341

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:29

Merci de votre aide à tous .
Je veux récapituler avant de refaire une bétise de plus

1 - je mets mon lapin en bleu
2 - je cherche dans la liste des wifi dispo celui de mon nabaztag / tag
3 - j'entre ma clé wep ( mode wpa je pense pour livebox car le nom donné fait apparaitre wpa
4 - Open ou shared, a priori c'est shared mais je ne suis pas sur,
5 - tous les autres numéros sont de la forme 0.0.0.0
6 - je valide

J'espère ne rien oublier.

"Est-ce que tu as bien renseigné le ssid (nom de ton réseau?), dhcp sur enabled et est-ce que tu as vérifié qu'il n'y ait pas de filtrage par adresses MAC?"
Ca je ne sais pas ce que cela veut dire

"Il existe plusieurs mode de wifi, open/shared, vérifie que la configuration de ton routeur correspond à celle de ton lapin"
je ne sais pas ou trouver cette indication

dois-je passer par cette épae ?
https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2294&highlight=livebox

En allant sur le soft de la live box, je vois bien l'adresse du Nabaztag, il semble donc qu'il soit connu par ma livebox, est-ce un signe ?

J'ai imprimé toute la configuration de la livebox donc je peux répondre aux questions

J'attends votre top départ pour recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6474

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:52

Mixomatoz a écrit:

J'espère ne rien oublier.

Si ! Une étape entre 2 et 3, mais à priori tu l'as passé sans problème! Il s'agit de taper dans son navigateur 192.168.0.1, pour arriver sur la page de configuration du lapin

Mixomatoz a écrit:

"Est-ce que tu as bien renseigné le ssid (nom de ton réseau?), dhcp sur enabled et est-ce que tu as vérifié qu'il n'y ait pas de filtrage par adresses MAC?"
Ca je ne sais pas ce que cela veut dire

SSID = Nom de ton réseau. Par défaut c'est la marque de ton routeur wifi (NetGear, Wanadoo, etc...), il est mieux de lui donner un nom (Ton prénom, ou n'importe quoi yellownabzsmile).
Normalement tu dois le connaitre car c'est le nom du réseau que tu choisis pour te connecter à internet.
Renseigner le SSID, c'est donner au lapin le nom de ton réseau, cela dans le champs approprié sur la page de configuration de ton Nabaztag ! Facile non ? yellownabzwink

DHCP enabled = DHCP activé. Mais qu'est ce que le DHCP ? En fait c'est par opposition à IP fixe si tu veux. Ton routeur, quand un ordinateur ou un lapin veut se connecter en wifi, il a plusieurs solutions.
1- Il est en DHCP, alors il lui dit bonjour et lui donne une adresse pour pouvoir le retrouver. Il donne cette adresse automatiquement en fonction de celles qui sont disponibles, elles sont souvent de la forme 192.168.0.XXX par exemple.
2- Il est en "IP FIXE", alors il lui dit Bonjour, puis il l'oublie si jamais l'ordinateur ou le lapin ne lui donne pas son adresse. Car ici le routeur ne va pas lui dire quelle est son adresse, l'ordinateur doit lui donner lui même, alors le routeur s'en souvient et peut discuter avec lui (i.e lui transmettre les infos qu'il demande!).

Il faut donc que tu saches si ton routeur est en mode "DHCP" ou "IP FIXE". Dans le premier cas il ne faut rien dire de particulier au lapin, dans le second cas il faut remplir les champs ip/passerelle (adresse du routeur, généralement 192.168.0.1), masque de sous réseau (généralement 255.255.255.0) etc...

Filtrage par adresse MAC = Ton routeur, en plus de dire bonjour aux appareils qui veulent se connecter, leur demande, et toi ton numéro de série c'est quoi ? Ensuite il regarde dans sa liste d'invité si l'appareil est autorisé à rentrer en soirée. S'il ne voit pas son numéro de série, il le jette dehors, sinon il l'invite à prendre place dans le réseau.
Mais alors si tu as un filtrage par adresse MAC, il faut marquer sur la liste des invités le numéro de série de ton lapin (sur ses fesses), et cela en te connectant sur ton routeur.
Mais attention, ce n'est peut-être pas le cas, sinon tu aurais aussi du le faire pour ton PC (s'il est connecté en wifi), donc tu devrais savoir ce que c'est yellownabzwink !


Enfin le lien que tu donnes est pour l'ancienne version du lapin. Si tu as une livebox cependant, tu peux essayer, mais suis d'abord l'aide en ligne de Violet pour le Nabaztag/tag :
http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45
En espèrant t'avoir éclairé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mixomatoz
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mixomatoz


Age : 71
Localisation : Middle of nowhere
Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2)
Nbr de messages : 233
Carottes : 6341

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:57

Il faut donc que tu saches si ton routeur est en mode "DHCP" ou "IP FIXE". Dans le premier cas il ne faut rien dire de particulier au lapin, dans le second cas il faut remplir les champs ip/passerelle (adresse du routeur, généralement 192.168.0.1), masque de sous réseau (généralement 255.255.255.0) etc...

sur la config de la livebox il est écrit
activation du serveur DHCP : 1
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6474

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:58

Très bien donc, à priori ça veut dire que c'est activé !
Pourrais tu faire une copie d'écran de ta config ? (en cachant la clef wep si jamais c'est affiché), ce serait plus facile yellownabzsmile
(et ensuite aussi de la config du lapin)
Revenir en haut Aller en bas
Mixomatoz
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mixomatoz


Age : 71
Localisation : Middle of nowhere
Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2)
Nbr de messages : 233
Carottes : 6341

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:07

ben malheureusement le résultat est le meme, je reste avec les 2 vertes seulement.

voici ce que j'ai

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Nabpm1

et voici sur ma liste de wifi

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Snag2ej5

je suis désespéré car je ne vois pas ce qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
Mixomatoz
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mixomatoz


Age : 71
Localisation : Middle of nowhere
Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2)
Nbr de messages : 233
Carottes : 6341

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:13

peut-etre que c'est ici que je dois changer quelquechose

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Snag3rf3
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6474

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:15

Alors le deuxième screen, euh, c'est po très utile :p !

Ensuite si tu pouvais les faire un peu plus grands, je porte pas de lunette mais là ça va pas tarder :p !

Enfin, si tu pouvais pour le premier screen me donner TOUTE la fenetre et pas uniquement les premiers champs (ya des turcs plus bas (et plus haut?) si je me souviens bien! tu me donne que les champs qui ne m'interessent pas en fait quasiement ;p !

Cacher la clef wep je voulasi dire retoucher l'image avec Paint pour mettre du noir sur la clef par exemple ;-)

Enfin quand tu es connecté à ton routeur (ou Livebox), pourrais tu faire des screens de ta config aussi ? (en cachant mot de passe etc si jamais c'est affiché en clair!).
Du genre la configuration wifi de ton routeur !

Ton troisième screen semble OK, mais si tu as réussi à te connecter au lapin, le problème n'est pas là mais dans la configuration du lapin et du routeur, ne touche à rien sur la configuration de ton pc tu risques de tout casser :p !

Récapitulons : Il faudrait :
-Un screen plus lisible de ta fenêtre de configuration du lapin (en deux morceaux s'il faut!);
-Un screen ou plusieurs de la configuration de ton routeur wifi (quand tu es connecté sur le réseau de ton routeur donc)
- N'oublie pas de cacher les informations confidentielles à l'aide d'une retouche
Revenir en haut Aller en bas
Mixomatoz
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mixomatoz


Age : 71
Localisation : Middle of nowhere
Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2)
Nbr de messages : 233
Carottes : 6341

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:34

bien voila ce que j'ai

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne 1tz1

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne 2gj2

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne 3uq0

celui souligé en jaune est bien l'adresse du Nabaztag / tag

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne 4sl6

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne 5bu9

j'espère qu'il y a tout
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:37

pop pop pop...
La Livebox par défaut est en mode routeur, DHCP et filtrage sur adresse MAC. C'est pas beau la vie.

Par contre ce n'est pas une WPA mais bien une clé WEP de 26 caractères à séparer avec ":".

Et voilou yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Mixomatoz
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mixomatoz


Age : 71
Localisation : Middle of nowhere
Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2)
Nbr de messages : 233
Carottes : 6341

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:40

cela veut-il dire que la seule chose à essayer est de mettre une clé wep à la place de wpa et de mettre les : tous les 2 caractères ?
et je laisse dhcp enabled ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:45

Exact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6474

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:55

Alors ça marche ? yellownabzsmile (désolée j'étais partie manger moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mixomatoz
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mixomatoz


Age : 71
Localisation : Middle of nowhere
Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2)
Nbr de messages : 233
Carottes : 6341

Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:00

Mauvaise nouvelle

J'ai juste mis en wep et entré la clé wep sous la forme
aa:aa:aa:............

et malheureusement je garde uniquement 2 verts

bien entendu, j'avais appuyé sur la livebox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne   Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien comprendre-j'offre une galette si cela fonctionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [resolu]Dificile a comprendre
» premier rss , est ce bien cela ?
» Pour bien commencer une adoption....
» besoin de comprendre
» Lire et comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: