Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 une led verte et le reste orange qui clignote... buuu

Aller en bas 
+2
manu3b
bulledeau
6 participants
AuteurMessage
bulledeau
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : namur
Nbr de messages : 11
Carottes : 6302

une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:26

bonjour,
j'ai reçu un nazbatag/tag pour noel (très zoli) et pas moyen d'aller plus loin qu'une led verte...
J'ai un macbook pro avec un routeur belkin wireless g routeur (F5D7230-4) en mode WPA-PSK (technique de cryptage TKIP+AES)....

des suggestions ...?
Revenir en haut Aller en bas
manu3b
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6330

une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: Re: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:57

A partir de ma faible expérience (j'en ai un depuis hiers soir...), je crois savoir que:
- 1er led = reseau Wifi accroché (pb lié au criptage)
- 2eme led = Adresse IP recue (pb lié à la configuration DHCP)
- 3eme led = serveur joint (pb lié au DNS / adresse de r.nabaztag.com)
- nez = dialgue OK avec le serveur (pour l'instant, je suis bloqué là, tant que le serveur répond une erreur, c'est pas la peine d'aller plus loin avec le Nabaztag/tag)

Donc si tu n'as que la 1ère led verte, c'est un pb lié au DHCP: essaie de le désactivé et de rentrer une adresse IP en dur dans la plage d'adresse de ton hotspot.
Revenir en haut Aller en bas
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou


Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer
Nabaztag : pich0u (V2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6311

une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: Re: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:11

manu3b a écrit:
A partir de ma faible expérience (j'en ai un depuis hiers soir...), je crois savoir que:
- 1er led = reseau Wifi accroché (pb lié au criptage)
- 2eme led = Adresse IP recue (pb lié à la configuration DHCP)
- 3eme led = serveur joint (pb lié au DNS / adresse de r.nabaztag.com)
- nez = dialgue OK avec le serveur (pour l'instant, je suis bloqué là, tant que le serveur répond une erreur, c'est pas la peine d'aller plus loin avec le Nabaztag/tag)

Donc si tu n'as que la 1ère led verte, c'est un pb lié au DHCP: essaie de le désactivé et de rentrer une adresse IP en dur dans la plage d'adresse de ton hotspot.

Attention, tu as deux façons d'attribuer une addresse IP :

- une addresse IP fixe, renseignée par tes soins
- une addresse assignée automatiquement par le serveur DHCP (un routeur, une box, etc..)

Il faut déjà savoir dans quel mode tu es pour faire un diagnostic correct.

En utilisant le DHCP, c'est le meilleur moyen d'éviter de son tromper dans l'assignation manuelle des addresse IP (gateway, DNS, etc..). La gestion en est aussi simplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
bulledeau
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : namur
Nbr de messages : 11
Carottes : 6302

une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: Re: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:44

ok merci
j'étais en DHCP. J'ai rentré a la place une adresse IP fixe et youpie je suis passée d'une led verte à trois leds vertes avec un nez orange clignotant...
Revenir en haut Aller en bas
claiclaiglop
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : stains
Nbr de messages : 9
Carottes : 6262

une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: Re: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:08

Comment fait-on pour passer de DHCP (et d'ailleurs c'est quoi ce truc ?) à une adresse IP fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: Re: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:19

Dans la page de configuration du lapin lien "Advanced configuration" tu peux mettre DHCP sur "NO". Dans ce cas il faut attribuer au lapin, et en fonction de la plage d'adresses IP possibles de ton routeur, mettre 192.168.0.XX ou 192.168.1.XX, un masque sous réseau : 255.255.255.0, une gateway (ton routeur) : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dans la majeure partie des cas et enfin le DNS de ton FAI (Fournisseur d'Accès à Internet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
claiclaiglop
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : stains
Nbr de messages : 9
Carottes : 6262

une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: Re: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:26

d'accord et comment je fais pour attribuer une adresse IP a mon lapin ? (moi kan je tape http://192.168.1.1 je tombe sur la configuration de mon routeur) enfin bref je suis trop nulle yellownabzsad...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: Re: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:29

C'est justement dans ton routeur netgear que tu vas attribuer l'ip fixe à ton lapin. Une fois celà fait, tu te reconnectes à ton lapin (débranches le routeur ça aide) et là, tu lui indiques quelle ip il a et tu décoches la case DHCP enabled.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
claiclaiglop
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : stains
Nbr de messages : 9
Carottes : 6262

une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: Re: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:36

hum c'est quoi un routeur netgear ? et comment j'attribue son adresse IP
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: Re: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:43

@claiclaiglop : On se concentre sur ton nabaztag dans ton post à toi. Ne t'éparpilles pas stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Empty
MessageSujet: Re: une led verte et le reste orange qui clignote... buuu   une led verte et le reste orange qui clignote... buuu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une led verte et le reste orange qui clignote... buuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB clignote orange en bas a gauche et le reste orange aussi
» Led de gauche Verte et le reste orange
» une diode verte , le reste orange + une pas doué du net
» Une led verte, 2ème qui clignote orange
» nabaztagtag + livebox + mac = 3 led verte + nez clignote orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: