Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?

Aller en bas 
+4
roidlarame
marfab
NaBoByZ
AmokK
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 114

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:31

Le DG834G sert uniquement de switch PA Wifi, en relais de la C-Box connectée au net.
La C-Box est en 192.168.0.1, le DG834G en 192.168.0.10 relais DHCP.
J'avais déjà essayé de mettre IP Gateway et DNS de la C-Box, mais ça n'avait pas résolu le problème :|
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:15

C'est assez étonnant dans cette config tu as combien de leds vertes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6305

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:34

Comme je le disais plus haut, si l'adresse par défaut du serveur nabaztag est r.nabaztag.com/vl, j'ai 2 LEDs vertes et la 3ème clignote orange; si l'adresse est 193.149.120.33/vl, j'ai 3 LEDs vertes et le nez orange clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6305

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 11:37

C'est amusant de voir qu'à chaque fois que je donne le constat final de mon problème, plus personne ne répond yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 11:39

Désolé ! Nous ne somme pas des machines yellownabzwink

Tu n'as toujours pas de réponse de chez Violet ? Car le nez clignotant orange, je pense qu'ils peuvent régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6305

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 11:43

Nan aucune, Franck ne répond plus à mes mails, il a dû s'exiler au Costa Rica yellownabzhappy ( une semaine sans réponse malgré 2 relances )
En attendant, le sieur pinpin est connecté chez moi sur Freebox V5 et commence à vivre doucement ... mais je sens bien qu'il trépigne d'impatience d'intégrer son vrai domicile et de se connecter chez ma chérie !!
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6305

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:45

Franck est en congé jusqu'au 29 d'après le mail automatique que j'ai reçu yellownabzsad
Je me suis donc permis d'envoyer mes échanges avec lui à support@nabaztag.com, aucune réponse, mais je ne suis d'ailleurs même pas sûr qu'ils l'aient bien reçu vu les mails automatiques bizarres qu'ils me renvoient ....
Je désespère, surtout que Stephane86 qui a une config' similaire à la mienne a vu son la pin s'animer ici
Snif.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:56

Bon on va tout reprendre parce que ton routeur ne sert que de point d'accès donc ça doit pas être sorcier. C'est pas pire que tu CPL tout de même.

Config : modem -> Routeur -> Lapin et PC

Le lapin fait donc comme le PC il se connecte au routeur. Il lui faut donc le connecter en DHCP avec le SSId du routeur et sa clé WEP ou la clé WPA.

Par ailleurs, dans la page de configuration avancée, vérifier :
- DHCP sur OUI et rien dans les champs en dessous
- Proxy sur NON (sauf si tu en as un)
- adresse de la plate forme : r.nabaztag.com/vl

Si tu peux, flash aussi le firmware du lapin

Sur ton routeur, vérifie que tu n'as pas un filtrage sur adresse MAC et un firewall un peu trop lunatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6305

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:33

Oki reprenons tout à zero.

Donc config : C-box -> Routeur Netgear DG834G -> Lapin et PC (PC se connecte sans souci)

Tout d'abord le lapin n'obtient pas d'adresse IP quand je laisse le routeur en relais DHCP, il faut que je paramètre le lapin manuellement, pour le SSID et la clé tout est ok.

Dans la config :
- DHCP sur non car obligé de paramétrer manuellement.
- Proxy sur non comme ça a toujours été le cas.
- Adresse de la plateforme : si je laisse r.nabaztag.com/vl, je n'ai que 2 LEDs orange, si je mets 193.149.120.33/vl, j'en ai 3 avec le nez orange clignotant.

Le lapin a le firmware 0.0.0.10.

Sur le routeur aucun filtrage mac et firewall désactivé.

Sur la C-Box je n'ai jamais trouvé de filtrage mac, je pense que la page n'est accessible que quand c'est elle qui fait PA wifi avec sa carte PCMCIA.

La dernière chose que j'ai faite avec Franck était de tester l'accés à un mp3 des serveurs de violet depuis un PC connecté sur le réseau, ce qui fonctionne correctement.

Ce WE je vais tester uniquement le routeur en connexion directe sur la ligne pour voir si cela fonctionne uniquement avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:22

Oui essaye ça... faudrait chercher aussi comment parametrer le routeur tout en open, je vais y réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6305

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:08

Merci de ton aide yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 11:13

Honnêtement la Cbox je sens qu'elle fait filtre sur une trame. C'est pas possible autrement. Ou alors il y a quelque chose qu'on n'a pas vu et qui nous a échappé car je suis persuadé que c'est lié à ta config et non au lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





[Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tag]² : Le lapin qui rend fou ?   [Tag]² : Le lapin qui rend fou ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tag]² : Le lapin qui rend fou ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon lapin me rend crétin !!!
» Mon lapin me rend folle ! Au secour !
» [RESOLU] Mon nab me rend folle :'(
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: