Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:48

Bonjour, j'ai trois gros problèmes lors de l'enregistrement et la connexion de mon lapin :

J'ai déballé mon lapin, je suis allé sur le site, j'ai créé son nabname avec password, puis vienne les étapes de la connexion.
J'ai récupéré toutes les informations relatives à mon alicebox, branché le lapin en mode ad-hoc (tous les voyants au bleu), sélectionné le réseau Nabztag01 dont j'avais déjà vérifié les paramètres et enfin cliqué sur le lien donnant accès au http://192.168.0.1/ -> 1er problème : je n'obtiens pas la connexion au lapin : le délai est dépassé.
Par je ne sais quel miracle en switchant d'un réseau à un autre, j'ai pu une seule fois (je ne pourrai plus jamais le reproduire par la suite) atteindre le coeur du lapin : j'ai donc apporté toutes les informations de mon réseau alice 5dont la clé WEP), le lapin a redemarré, tenté de se reconnecter, tous les voyant a l'orange, puis le premier passe au vert et puis après un moment plus rien : retour au début de la tentative de connexion -> 2eme problème.

Pouvez vous m'aider mes nerfs sont à bouts ... merci.
Revenir en haut Aller en bas
lapinoudu16
Lapin nain
Lapin nain
lapinoudu16


Age : 32
Localisation : angouleme
Nabaztag : L@pinou
Nbr de messages : 19
Carottes : 6303

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:02

vas ici sa pourras surement t'aidais http://www.starox.org/pub/nabaztag_configuration_1_0.pdf
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:26

Salut,

Merci pour le message.
En regardant le doc :
Il se pourrait que se soit (dites moi si je me trompe) : qu'il s'agisse d'un problème avec AliceBox (un problème connu donc, et dans ce cas il me faudrait contacter leur hotline, et là les vrais problèmes commencent compte tenu de leur compétences....)
ou alors un problème dans la conf de mon routeur (pourrait il bloquer l'adresse 192.168.0.1 ??? Cette adresse devrait elle etre introduite quelque part dans la conf du routeur ??????
Revenir en haut Aller en bas
lapinoudu16
Lapin nain
Lapin nain
lapinoudu16


Age : 32
Localisation : angouleme
Nabaztag : L@pinou
Nbr de messages : 19
Carottes : 6303

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:25

moi j'ai la alice box et sa marche niquel

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Image1sw2
verifie que tout soit bien coché comme moi puis apres clique sur scan wifi network puis tu verra ta connection puis clique sur join puis si ta une cle de cryptage coche web enable et met ta clé de cryptage puis clique sur update and start et logiquement sa dois fonctionner ce qui est le cas chez moi


Dernière édition par lapinoudu16 le Jeu 28 Déc 2006 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:41

Et tu n'as fait aucune manip particulière sur le routeur ????
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6305

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:43

hey super... un réseau sans fil non sécurisé lol
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:56

C'est clair, le mien est évidemment un tant soit peu sécurisé (WEP) et je n'arrive même pas a atteindre le menu de config du lapin (c est bien le problème d ailleurs)

Pour la petite histoire j'ai un nabaztagtag : le super deuxieme lapin communiquant (qui ne marche pas.... snif...)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6305

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:59

de toute facon pour accéder au lapin tu n'utilises pas ton réseau sans fil, mais une connection directe entre ton pc et ton lapin.
Tu as fait la manip de mettre ton réseau wifi de ta carte en mode infrastructure uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:00

ouaip !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapinoudu16
Lapin nain
Lapin nain
lapinoudu16


Age : 32
Localisation : angouleme
Nabaztag : L@pinou
Nbr de messages : 19
Carottes : 6303

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:02

labuneko a écrit:
Et tu n'as fait aucune manip particulière sur le routeur ????
non aucune modification sur le routeur
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:02

donc j'ai bien le réseau nabaztag01 en mode infra, puis j'ai basculer ma carte dessus ... plus d'acces internet ce qui est logique mais le lapinou n est pas plus accessible via l'ip magique 192.168.0.1
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6305

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:03

j'ai mis 55 secondes à accéder à my.nabaztag.com... je pense que tes problèmes pourraient être liés au fait que ca ne réponde pas correctement de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:23

Cela m' etonnerait dans le sens ou j'essaye simplement de me connecter au lapin via http://192.168.0.1/ (donc pas au site...)

C'est un problème qui n a jamais ete recensé sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6305

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:30

la lapin clignote bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:31

oui pas de problème : il clignote bien bleu.

Maudit rongeur...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6305

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:33

bon il clignote bleu, tu es en mode infra, connecté au réseau du lapin et tu n'arrives pas à accéder à l'interface de config, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:34

exactement , tu aurais une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
PinPon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon 8
Nabaztag : PINPAN
Nbr de messages : 4
Carottes : 6304

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Problème de connexion au lapin suivant carte WIFI   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:49

Bonjour à tous,

J'ai galéré un peu (voire beaucoup) pour me connecter à mon tag/tag .

Après quelques heures, je me suis décidé à utiliser une carte WIFI USB au lieu de la carte WIFI de mon portable INPROCOMM IPN2220 (driver 3.07.02.2005) et mon intuition était la bonne : avec la clef WIFI, la connexion s'est faite de suite.
Alors, à tous ceux qui ont des problèmes de connexion "directe" au lapin, essayez soit avec un autre ordinateur soit avec une autre carte. Pour info la clef utilisée est une netgear WG111 v2.

Maintenant faut que je cherche pourquoi toutes les leds sont éteintes.

Bon courage à tous.

PINPAN
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:57

C'est un peu radical, de changer de carte ou de PC pour se connecter au lapin, non ???

Il n'ya pas un changement de conf a faire sur le routeur ou la carte WIFI plutôt ???

A l 'aide Violet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6305

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:58

tu sais pas essayer avec une PSP un PDA ou autre... pour voir si effectivement ca ne vient pas de la carte réseau de ton pc ?
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:01

malheureusement je n'ai ni l 'un ni l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6305

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:06

t'as pas un pote qui a une clé usb wifi que tu pourrais essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
labuneko
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 81
Carottes : 6301

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:10

non je vais finir par filer le lapin a une personne qui aurait un autre pc...

MAis juste par curiosité dis moi voir comment j aurais pu m en sortir avec une clé usb wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6305

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:12

ben la clé fait office de carte réseau... de la tu pouvais chercher le réseau qu'émettait ton lapin et te connecter dessus (si le problème vient de ta carte comme pinpon le suggère)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6305

Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:13

tiens au fait ta configuration réseau, le DHCP est activé ? (ip dynamique attribuée par ton routeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Empty
MessageSujet: Re: Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible   Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au coeur de lapin (quasi-) impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossibilité de connection
» acces 192.168.0.1 impossible
» accès page de config impossible
» Help Lapin bleu / Freebox / pas d'accès à http://192.168.0.1
» arrive pas aconfigurer mon nabaztag.acces au site impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: