Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Configuration sous freebox

Aller en bas 
+2
fcrozat
keurma
6 participants
AuteurMessage
keurma
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Var
Nbr de messages : 2
Carottes : 6330

Configuration sous freebox Empty
MessageSujet: Configuration sous freebox   Configuration sous freebox Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 2:40

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer pas à pas la configuration a effectuer avec une freebox HD, parce que là je galere completement.
Faut-il activer le routeur ?

Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6353

Configuration sous freebox Empty
MessageSujet: Re: Configuration sous freebox   Configuration sous freebox Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 7:28

keurma a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer pas à pas la configuration a effectuer avec une freebox HD, parce que là je galere completement.
Faut-il activer le routeur ?

Oui, il faut activer le mode routeur de la Freebox (sauf si ton lapin est le seul péripérique à accéder à Internet via cette Freebox mais je me doutes que tu utilises aussi un ordinateur yellownabzwink.

Donc, il faut aller sur http://subscribe.free.fr/login/ , se connecter avec son numéro de téléphone et :
-aller sur Fonctionnalités optionnelles de la Freebox
-aller sur Fonction routeur
-activer le service
-cliquer sur le bouton envoyer en bas de la page
-aller sur Fonction wifi
-choisir un nom de réseau wifi
-si tu as un nabaztag, choisir obligatoirement protection WEP. Si tu as un nabaztag/tag (avec un nombril), choisir de préférence WPA (TKIP + AES).
-choisir un mot de passe aléatoire (pour du WEP de préférence de 26 caractères hexadécimaux, pour du WPA, au moins 20 caractères aléatoires)
-cliquer sur le bouton envoyer en bas de la page
-rebooter la Freebox v5 (ADSL) (il n'est pas nécessaire de rebooter la Freebox HD)
-une fois que tout ça est fait, il faut configurer ton nabaztag mais ça, tu dois savoir faire yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Long Beach
Nbr de messages : 12
Carottes : 6333

Configuration sous freebox Empty
MessageSujet: Re: Configuration sous freebox   Configuration sous freebox Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:45

salut je suis chez free moi aussi mais je n'ai pas la freebox hd,juste
la version antérieure V4c,j'ai rajouté une carte wifi,activé les modes
wifi et routeur mais je ne peux pas voir mon lapin sur le reseau,pourtant je pense le mettre en marche correctement(en appuyant sur sa tête avec les lumieres bleues).....

faut il obligatoirement choisir une protection WPA s'il a un nombril???
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Configuration sous freebox Empty
MessageSujet: Re: Configuration sous freebox   Configuration sous freebox Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:00

Non pas obligatoirement, le tagtag (nombril) gère le WPA et le WEP alors que le tag (sans nombril) ne gère que le WEP.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Long Beach
Nbr de messages : 12
Carottes : 6333

Configuration sous freebox Empty
MessageSujet: Re: Configuration sous freebox   Configuration sous freebox Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:03

ok,bon ben en tout cas je galère impossible de le trouver dans le reseau mon lapin n'apparait pas.......


y a t'il quelque chose de particulier à configurer sur la fonction routeur de la freebox.....????

merci pour les réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Configuration sous freebox Empty
MessageSujet: Re: Configuration sous freebox   Configuration sous freebox Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:50

Ton lapin va apparaître dans tes connexions réseaux sans fil sous Windows, mais pas dans ton réseau avec ta Freebox.

Tu vas d'abord te connecter sur ton lapin, lui assigner le SSID et la clé de protection puis appuyer sur start and update.

De là il ira se connecter à ta freebox et tu ne le verra plus dans tes connexions réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
LunaVorax
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lune
Nbr de messages : 5
Carottes : 6328

Configuration sous freebox Empty
MessageSujet: Re: Configuration sous freebox   Configuration sous freebox Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:12

Bonjour, j'ai la freebox v3 et j'accede au net en mode routeur (plusieurs pc). N'ayant pas de reseau wifi, j'ai acheté une clé usb wifi que j'ai branché sur mon pc. Quelqu'un sais si c'est possible et si oui, quelle est la marche à suivre pour que le Nabaztag accede à Internet par mon ordinateur parce que je ne comprend rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Configuration sous freebox Empty
MessageSujet: Re: Configuration sous freebox   Configuration sous freebox Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:14

Non ton lapin ne peut pas se connecter à ta clé wifi pour se connecter à internet, il faut qu'il se connecter à un routeur wifi ou point d'accès wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration sous freebox Empty
MessageSujet: Re: Configuration sous freebox   Configuration sous freebox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration sous freebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration du Nabaztag/tag sous Freebox v5/HD
» [Aide] configuration: Freebox + routeur externe
» Configuration de la Freebox HD pour mettre en route le lapin
» [RESOLU] page de configuration non accessible sous vista :(
» Pas de connexion de Nabaztag au net : 4 led orange - advanced configuration- live box sous vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: