Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?

Aller en bas 
+5
Lenine
skitty
Galaad
roidlarame
arnaud404
9 participants
AuteurMessage
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6295

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:16

Hello,

je me rends compte que le forum affiche vite ses limites dans ce qu'on pourrait nommer les cas connus ou résolus. Même chose pour les petites astuces ou encore pour un mode d'emploi, c'est là que je verrais bien un Wiki pour remplacer les sujets sticky et autres...

Géré uniquement par des personnes de confiance, en prenant des textes et des expériences du forum, je pense que l'on pourrait vite palier à la très vague aide officiel (http://help.nabaztag.com)

A la fin... meme que Violet pourrait le reprendre si ils veulent yellownabzsmile

Y'en a qui sont partants ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6295

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:19

http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki/fr
Revenir en haut Aller en bas
roidlarame
Lapin nain
Lapin nain
roidlarame


Localisation : la garenne colombes
Nabaztag : Mato (v2)
Nbr de messages : 38
Carottes : 6294

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:32

Moi je suis partant yellownabzsmile

Par contre pour les débuts faudrait quelqu'un pour faire toute la présentation et le "gros" du travail ^^,
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6295

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:34

je suis déjà en train d'installer mediawiki sur un des hostings que je gère pour tester yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6295

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 0:22

mediawiki est trop lourd a gérer... qqn connait qqch d'un peu plus léger pour démarrer plus rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6345

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 10:19

Bonne idée,
En léger il y a DokuWiki : http://wiki.splitbrain.org/wiki:dokuwiki

Pas de gestion de base MySQL, support des images ...etc

En terme de charge par contre je ne sais pas lequel tiendrais mieux le coup .... perso je préfère MediaWiki.

Si tu as besoin d'aide .....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6295

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 14:03

je suis en train de lire toute la documentation pour faire les pages, et je bosse en même temps sur le contenu qui y sera affiché
Revenir en haut Aller en bas
skitty
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 6292

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:33

un wiki ??? mais encore ... c'est quoi cette bestiole là ??? lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Lenine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lenine


Age : 38
Localisation : Près de Rennes
Nabaztag : Lenine
Nbr de messages : 128
Carottes : 6293

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:13

@arnaud404 : dokuwiki est utilisé par plusieurs de mes amis et ils ont l'air d'en être très content, je vote pour.

Un wiki est un site web collaboratif où chacun apporte sa pierre à l'édifice en pouvant modifier n'importe quelle page pour aporter une précision ou corriger l'erreur d'un autre. L'exemple le plus connu est celui de l'encyclopédie Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil ).

J'ai utilisé ce genre de site lors des révisions de partielles cette année avec des gens de ma promotion, le résultat est intéressant et évolue vite s'il y a suffisemment de participants.

Le seul risque est que des personnes viennent sacager les pages en mettant n'importe quoi mais la Netiquette est de plus en plus respectée et c'est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6295

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:47

j'ai opté pour dokuwiki je suis en train de le tester sur un de mes hostings. Dès que j'ai un début, je cherche un nom de domaine et un hosting dédié
Revenir en haut Aller en bas
zeru
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : /tag: zeru
Nbr de messages : 158
Carottes : 6294

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:48

arnaud404 a écrit:
j'ai opté pour dokuwiki je suis en train de le tester sur un de mes hostings. Dès que j'ai un début, je cherche un nom de domaine et un hosting dédié
Tu pourais ptet en parler a l'admin du forum, il y a ptet moyen de l'heberger ici le wiki...
Revenir en haut Aller en bas
Lenine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lenine


Age : 38
Localisation : Près de Rennes
Nabaztag : Lenine
Nbr de messages : 128
Carottes : 6293

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:49

Arnaud : ta signature, elle viendrait pas d'"IT Crowd" ? Si c'est le cas, j'adore ! :glou:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6295

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:50

zeru a écrit:
arnaud404 a écrit:
j'ai opté pour dokuwiki je suis en train de le tester sur un de mes hostings. Dès que j'ai un début, je cherche un nom de domaine et un hosting dédié
Tu pourais ptet en parler a l'admin du forum, il y a ptet moyen de l'heberger ici le wiki...
j'attendais d'avoir du monde pour mettre le projet sur pied et en parlant aux admins yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6295

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:52

Lenine a écrit:
Arnaud : ta signature, elle viendrait pas d'"IT Crowd" ? Si c'est le cas, j'adore ! :glou:
big green
Revenir en haut Aller en bas
washu
Nabz Junior
Nabz Junior
washu


Age : 38
Localisation : France
Nabaztag : Washu
Nbr de messages : 70
Carottes : 6295

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 10:47

Pareil je suis partant si tu as besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6302

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 23:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 4:22

Je verouille pour tout centraliser..
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?   Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca faisait longtemps !
» Nabaztag:tag sur serveur Violet : invitation au test
» annonce nouvelle partie du forum le wiki
» MODE D'EMPLOI SVP
» [Idée]Projet de WIKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: