Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Help connexion tag/tag sur freebox v4

Aller en bas 
+2
aerosmiss
Bille de clown
6 participants
AuteurMessage
Bille de clown
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 60
Localisation : Lyon
Nabaztag : BilleDeClown (v2)
Nbr de messages : 100
Carottes : 6297

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 23:54

Bonjour tout le monde.

Je fais parti des légions de nouveaux propriétaires de lapin en plastic un peu mou du bulbe ... Embarassed (a moins que ce ne soit moi ... je ne sais plus !).

En résumé, j'ai déballé mon lapinou, je l'ai branché & il est devenu tout vert presque tout de suite ???? (a moins que mon reseau soit aussi permeable qu'une eponge (mais j'ai des doutes quand meme) 1ere question est-ce que c'est normal ?

pour pouvoir le configurer, je l'ai donc attrapé par le cou et j'ai serré jusqu'a ce qu'il devienne tout bleu : mais la aussi quelque chose me tracasse =>lorsque que je le branche avec le bouton appuyé, il devient immédiatement bleu (probablement un problème de circulation sanguine...) c'est normal ?

Ensuite, je le détecte bien comme reseau WIFI (bien paramétré en infrastructure), mais lorsque j'essaie de me connecter au lapinou ... nada ! le PC essaie de se connecter pendant quelques minutes & finalement rien.

J'ai beau passer & repasser les tuts, je ne vois pas d'ou cela pourrait provenir scratch.

Ma congif :

PC Toshiba avec carte WIFI intégrée sous XP sp2
Freebox 4 avec WIFI & mode routeur activé avec cle WPA/PSK
Le rongeur en question est un TAG/TAG

Merci d'avance pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 4:06

Salut,

Il faut savoir que le lapin ira se connecter sur le premier réseau wifi ouvert à sa portée donc il faut effectivement le paramétrer pour qu'il se connecte à ton propre réseau si tu veux qu'il mange tes carottes et pas celles du voisin.

Pour le bleu tout de suite, c'est normal, rien à dire.

Vous êtes plusieurs à avoir ce problème de connection au lapin. Je vais faire remonter le problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Bille de clown
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 60
Localisation : Lyon
Nabaztag : BilleDeClown (v2)
Nbr de messages : 100
Carottes : 6297

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:01

OK pour faire en sorte qu'il se connecte à MON clapier ... mais ... j'avoue ne pas bien savoir comment m'y prendre ?

Faut t'il modifier les paramètres de Connexion du réseau NABAZTAGxx ? Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
guileroy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 6305

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:19

Bille de clown a écrit:
OK pour faire en sorte qu'il se connecte à MON clapier ... mais ... j'avoue ne pas bien savoir comment m'y prendre ?

Faut t'il modifier les paramètres de Connexion du réseau NABAZTAGxx ? Lesquels ?

Même type de problème, quand je me connecte avec mon PC portable au Lapin c'est très aléatoire : toujours connecté, mais je n'ai pas systèmatiquement la page de configuration du Nabaztag.

Par contre sur un Mac, cela passe toujours !

Faiblesse de l'interface WIFI du lapin ???
Revenir en haut Aller en bas
cyberange
Silver Nabz
Silver Nabz
cyberange


Age : 53
Localisation : Koné Nouvelle Caledonie
Nabaztag : Katsumi (V2)
Nbr de messages : 353
Carottes : 6303

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:25

Alors j'y connais pas grand chose mais c'est mon copain qui l'a configuré :
avec la clé wpa ça passait pas du tout par contre il a ouvert ou crée je sais pas ... une clé wep et la niquel !

On sait jamais des fois que ça puisse aider je dis ça car j'ai egalement la freebox V kekchose mdr !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:25

@guileroy : si tu peux paramétrer ton lapin avec ton mac, fonce!!! Une fois ton lapin paramétré, si tu ne le changes pas de réseau, tu n'as plus à toucher à rien.

@billy : lorsque tu te connectes directement à l'interface de ton lapin (la page rose) tu dois renseigner les différents champs : SSID, clef WEP ou WPA etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Bille de clown
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 60
Localisation : Lyon
Nabaztag : BilleDeClown (v2)
Nbr de messages : 100
Carottes : 6297

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:36

Ca voudrait dire que la configuration du lapinot doit se faire en WEP ou en réseau ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:38

Pas du tout. la configuration du lapin se fait en se connectant au réseau wifi nabaztag, en allant sur la page http:/192.168.0.1 , de renseigner ton SSID et ta clé de cryptage (WEP / WPA ou aucune si tu n'en a pas).

Et tout ça quand il est en mode BLeu ! Après un ptit update and start et tu nous dis se qui se passe cheers
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:39

Tout dépend de ton mode de protection de ton réseau. Chez moi, j'ai mis un filtrage par adresses MAC. Sinon, le nabz supporte très bien le WEP et le WPA (pour le WPA pas de clef trop longue par contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Bille de clown
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 60
Localisation : Lyon
Nabaztag : BilleDeClown (v2)
Nbr de messages : 100
Carottes : 6297

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:55

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que je n'arrive pas a me connecter au reseau de mon rongeur préféré (alors que ca a l'air d'être d'une simplicité effrayante ... sauf pour moa).

Quand je regarde les paramètres du reseau NABAZTAGxx, c'est "ouvert" & pas de cryptage.

Est-ce qu'il faut que je désactive mon FireWall ? Arréter la FreeBox ?

Est-ce que mon lapinou est "malade" ?
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:02

Que te dis windows quand tu fais "connecter" au réseau nabaztag ?
Revenir en haut Aller en bas
Bille de clown
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 60
Localisation : Lyon
Nabaztag : BilleDeClown (v2)
Nbr de messages : 100
Carottes : 6297

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:33

J'ai une petite fenetre qui s'ouvre, avec un commentaire du style "connexion en cours".
Ca dure pendant quelques minutes, puis cette fenetre disparait. Lorsque je rafraichis les réseaux sans fil, j'ai toujours mon NABAZTAGxx au statut "Automatique" et non pas "Connecté" comme cela est le cas lorsque j'accroche ma FreeBox ==> en gros je n'arrive pas à me connecter au lapin grrrr
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:00

Tu as essayé ipconfig /release et ipconfig /renew ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:03

Essaye la soluce de marfab et si ça marche pas regarde si tu as une ip fixe sur ta carte wifi ! Ce qui t'empecherais de te connecter à ton réseau Nabaztag.
Revenir en haut Aller en bas
Bille de clown
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 60
Localisation : Lyon
Nabaztag : BilleDeClown (v2)
Nbr de messages : 100
Carottes : 6297

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:23

Ok ! j'essaie dès mon retour ce soir ... cause depart boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Bille de clown
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 60
Localisation : Lyon
Nabaztag : BilleDeClown (v2)
Nbr de messages : 100
Carottes : 6297

Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 21:36

Re-Salut tout le monde.

Ce soir je suis rentré, allumage PC, lecture mail, puis allumage Lapinou ... et je me suis dit je perds rien a reessayer 1 fois ...

YYYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSS
cheers

j'ai reussi a me connecter à mon rongeur, a le configurer, et il est passe entierement au vert.

Par contre, quand j'ai essayé de l'enregistrer, toutes les leds se sont eteintes pale ?!?

En +, le culcul (ce qui me semble plutot mal vu parce que chez moi les leds seraient plutot sur le devant) passe du voilet au rouge par cycles d'environ 1 minute ... (il me semblait avoir lu que quand c'est rouge mon lapin est pas connecté) ?!? (=> je crois que j'ai trouvé un autre pos qui en parle)

C'est grave docteurs ? Comment je fais pour savoir quelle adresse IP il a ? s'il est vraiment connecté sur MON clapier ?

En tous cas un grand merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help connexion tag/tag sur freebox v4 Empty
MessageSujet: Re: Help connexion tag/tag sur freebox v4   Help connexion tag/tag sur freebox v4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help connexion tag/tag sur freebox v4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion tag sur freebox V5
» Pb de connexion Freebox V5
» Probleme connexion freebox V6 + MAC
» Problème de connexion freebox
» connexion nabaztagtag et freebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: