Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert

Aller en bas 
+20
guileroy
mfefamily
Tabatha
Noux
marfab
AmokK
nabazland
washu
machou
pinoutsi
rominou
Kubusz
soya
SebaFil
fozzy
timouton
Chalana
NaBoByZ
aerosmiss
nabarjo
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nabarjo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 274
Carottes : 6537

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:15

Attention, cette information concerne UNIQUEMENT les Nabaztag/tags (avec un nombril) dont la led du nez clignote orange/vert. Si vous êtes dans un autre cas, cette procédure ne vous concerne pas.

Avant toute chose, téléchargez le fichier suivant votre ordinateur (celui dont vous vous servez pour configurer le lapin) :
www.nabaztag.com/firmware/firmware.0.0.0.10.sim.txt (clic droit - enregistrer la cible sous)

Faites la chose suivante :
- Débranchez votre lapin
- Appuyez sur le bouton sur sa tête
- Tout en maintenant la pression sur sa tête rebranchez-le
- Une fois que les quatres leds sont bleues, relâchez la pression

Depuis votre ordinateur muni d'une carte wifi, recherchez les réseaux sans fil disponibles (il peut être utile de rafraîchir la liste des réseaux) et connectez-vous au réseau Nabaztagxx (où xx sont les deux derniers chiffres de votre numéro de série).

Une fois connecté au réseau Nabaztag, ouvrez un navigateur et tapez l'adresse http://192.168.0.1

VEILLEZ A NE PAS DEBRANCHER VOTRE LAPIN PENDANT TOUTE LA SUITE DE CETTE PROCEDURE.

Dans la page de configuration de votre lapin, tout en bas de cette page, vérifiez que la version de votre firmware se termine par 9 (si ce n'est pas le cas, cette procédure ne vous concerne pas).

Remontez tout en haut de page et cliquez sur 'Click here for firmware upgrade' (dans le coin en haut à droite).

Dans la page qui s'affiche, cliquez sur parcourir et allez chercher le fichier précédemment téléchargé.

Cliquez sur 'upload'.

Le lapin va passer ses leds au rouge, puis au blanc puis redémarrer.

Vous devriez maintenant passer le stade de la lumière orange/verte sur le nez et voir votre lapin faire un tour d'oreilles puis s'allumer violet/orange à sa base. Cela signifie qu'il est correctement connecté à l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sen.se
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:16

cheers

Allez, on attend de savoir si ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:23

Merci nabarjo pour cette information ! Dites-nous maintenant ! on veut savoir ! !
Revenir en haut Aller en bas
Chalana
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 6301

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:45

Bonjour,

Je viens de faire la manip.
Après avoir uploadé le fichier txt, j'ai bien eu le passage des lumières au rouge puis au blanc. Puis la page de firefox est devenue une page blanche.
J'ai redébranché le lapin puis refait la mani de connection sans recharger le firmware et maintenant je n'ai plus que 2 leds vertes, la 3ème restant orange et le nez est resté orange lui aussi...

Je le laisse connecté qq temps pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
nabarjo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 274
Carottes : 6537

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:47

Il ne faut pas débrancher le lapin après avoir fait la manip. Le lapin redémarre tout seul et se connecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sen.se
Chalana
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 6301

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:51

Même si après avoir cliqué sur upload on tombe tombe sur une page blanche sans pouvoir du coup cliqué sur le bouton update & start ?
Revenir en haut Aller en bas
nabarjo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 274
Carottes : 6537

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:54

oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://sen.se
timouton
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lille
Nabaztag : TiNabaz (V2)
Nbr de messages : 38
Carottes : 6302

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 14:00

Mon lapin a le nez orange/vert. Mais quand je passe par un Proxy, cela fonctionne. Ce nouveau firmware pourra t-il me permettre de me connecter sans passer par le proxy que j'ai été contraint d'installer pour connecter mon lapin ? (Lapin -> Routeur -> Freebox) ?
Revenir en haut Aller en bas
fozzy
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon, France
Nabaztag : FOZZY (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6309

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 14:12

nabarjo a écrit:

Avant toute chose, téléchargez le fichier suivant votre ordinateur (celui dont vous vous servez pour configurer le lapin) :
www.nabaztag.com/firmware/firmware.0.0.0.10.sim.txt (clic droit - enregistrer la cible sous)

Je voudrais éviter de mettre le lapin/pin en caraf. En consultant le fichier, j'ai vu qu'il commence par
Code:
<div class="moz-text-flowed" style="font-family: -moz-fixed">-violet-....
Cette partie est-elle normale? Autant le reste me parait logique, le debut semble etre un reste de page HTML... nabarjo, pouvez-vous confirmer qu'un fichier firmware tag/tag commence par le texte ci-dessus (plutot que directement par -violet-....)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codepromo.com
nabarjo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 274
Carottes : 6537

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 14:15

@timouton : oui ce firmware devrait régler la solution de contournement du proxy

@fozzy : oui je confirme que le firmware que j'ai déposé à cette adresse n'est pas destiné à mettre les lapins en carafe (pourquoi on ferait un truc comme ça ?) et que c'est le BON firmware.

@tous : Merci de lire ce qui est écrit en gros en gras en rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://sen.se
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 14:17

Mon fichier de firmware commence aussi par ça, et l'application de ce nouveau firmware règle bien le problème de mon tagtag qui avait depuis la naissance le nez clignotant orange/vert !

pompom
Revenir en haut Aller en bas
fozzy
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon, France
Nabaztag : FOZZY (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6309

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:19

nabarjo a écrit:

@fozzy : oui je confirme que le firmware que j'ai déposé à cette adresse n'est pas destiné à mettre les lapins en carafe (pourquoi on ferait un truc comme ça ?) et que c'est le BON firmware.

Merci. Embarassed Je dois mal m'exprimer, c'est pas la premiere fois que l'on me repond "le but est pas de casser le truc".
Bien sur que non, ce n'est pas le but!!!! Mais une erreur est très vite arrivée. J'ai suffisament manipulé de firmware, flashé à la main, etc... pour savoir qu'il est très facile d'insérer des caractères parasites "invisibles", comme c'est le cas de
Code:
<div class="moz-text-flowed" style="font-family: -moz-fixed">
d'autant plus qu'un firmware debute traditionnellement plus par du texte pur que par une balise HTML...
Alors, comme je suis pas familier des lapin/pin, mais familier des erreurs de flashage (mises à jour de microcode) pale , je préfère vérifier 2 fois avant de faire une bêtise (je suppose que la mémoire flash n'est pas sur socket, qu'il n'y a pas de port JTAG de cablé, et que donc toute erreur ou accident de flashage est irrémédiable, non?) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codepromo.com
soya
Nabz Junior
Nabz Junior
soya


Localisation : Belgique
Nabaztag : Nabaztag/tag (v2) : Ayumi (fw 10)
Nbr de messages : 53
Carottes : 6308

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:06

Chez moi ca n'a rien réglé il continue à clignoter vert orange du nez :/ Peut-on me redonner les IP d'origine svp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:44

fozzy a écrit:
nabarjo a écrit:

@fozzy : oui je confirme que le firmware que j'ai déposé à cette adresse n'est pas destiné à mettre les lapins en carafe (pourquoi on ferait un truc comme ça ?) et que c'est le BON firmware.

Merci. Embarassed Je dois mal m'exprimer, c'est pas la premiere fois que l'on me repond "le but est pas de casser le truc".
Bien sur que non, ce n'est pas le but!!!! Mais une erreur est très vite arrivée. J'ai suffisament manipulé de firmware, flashé à la main, etc... pour savoir qu'il est très facile d'insérer des caractères parasites "invisibles", comme c'est le cas de
Code:
<div class="moz-text-flowed" style="font-family: -moz-fixed">
d'autant plus qu'un firmware debute traditionnellement plus par du texte pur que par une balise HTML...
Alors, comme je suis pas familier des lapin/pin, mais familier des erreurs de flashage (mises à jour de microcode) pale , je préfère vérifier 2 fois avant de faire une bêtise (je suppose que la mémoire flash n'est pas sur socket, qu'il n'y a pas de port JTAG de cablé, et que donc toute erreur ou accident de flashage est irrémédiable, non?) Shocked

A mon avis l'équipe Violet à fait des tests avant non ? tu penses pas ? Ils vont pas mettre une technique de debug non testé... C'est mal les considérer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6311

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:03

Oui, mais fozzy a le droit de demander une confirmation, non ? Surtout s'il s'y connait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
fozzy
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon, France
Nabaztag : FOZZY (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6309

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:08

NaBoByZ a écrit:

A mon avis l'équipe Violet à fait des tests avant non ? tu penses pas ? Ils vont pas mettre une technique de debug non testé... C'est mal les considérer je pense...

Bien sur. Mais il y a mille et une façons d'endommager un fichier entre sa vie dans le lab de test et la mise a disposition aux internautes... et en effet, je parle en connaissance de cause...

EDIT: @nabarjo : PS: merci a l'equipe de violet, ce nouveau firmware marche du tonnerre pour moi...


Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codepromo.com
rominou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MONTPELLIER
Nbr de messages : 9
Carottes : 6298

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:09

quelqu'un sait il ce qu'il faut faire si on a un firmware qui termine par 10???
le nez de mon lapin clignote toujours est il est fatigué...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6312

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:13

Citation :
A mon avis l'équipe Violet à fait des tests avant non ? tu penses pas ? Ils vont pas mettre une technique de debug non testé... C'est mal les considérer je pense...
Euh... A lire les messages de ce forum depuis début décembre, je crois que pas mal de choses n'ont pas été testées il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou


Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer
Nabaztag : pich0u (V2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6311

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:24

mon problème est enfin résolu avec l'application du nouveau firmware.
Revenir en haut Aller en bas
washu
Nabz Junior
Nabz Junior
washu


Age : 38
Localisation : France
Nabaztag : Washu
Nbr de messages : 70
Carottes : 6304

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:26

Question on fait comment pour aller voir le firmware qui est sur le lapin?
Revenir en haut Aller en bas
rominou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MONTPELLIER
Nbr de messages : 9
Carottes : 6298

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:28

question....ton probleme est resolu mais par quel chiffre se termine ton firmware...??? 10 ou 9
Revenir en haut Aller en bas
soya
Nabz Junior
Nabz Junior
soya


Localisation : Belgique
Nabaztag : Nabaztag/tag (v2) : Ayumi (fw 10)
Nbr de messages : 53
Carottes : 6308

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:30

J'avais la version 9 je suis passé à la 10 et je rencontre le même problème que toi rominou..
Revenir en haut Aller en bas
Chalana
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 6301

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:34

Moi aussi, maintenant je suis passé à la version 10 mais 2 leds vertes au lieu de 3 avant...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:40

@washu
Citation :
Dans la page de configuration de votre lapin, tout en bas de cette page, vérifiez que la version de votre firmware se termine par 9 (si ce n'est pas le cas, cette procédure ne vous concerne pas).
Donc ca doit être tout en bas de la page de configuration du lapin... non ?

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
AmokK
Bronze Nabz
Bronze Nabz
AmokK


Age : 42
Localisation : Arles
Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie
Nbr de messages : 114
Carottes : 6305

[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:03

J'avais posté ceci dans le précédent topic :

Pensez-vous que cette manip' me concerne sachant que j'ai les 3 LEDs vertes + nez clignotant uniquement que je change l'adresse du serveur nabaztag par défaut par 193.149.120.33/vl ?
(si je laisse r.nabaztag.com/vl je n'ai que 2 LEDs vertes et la troisième orange clignotant).

Merci !

Et on m'avait répondu ceci :

Je pense que le problème est différent. En tous cas, la solution de mettre l'ip au lieu du nom de domaine, comme tu le cites, n'est une solution valable que pour les Imax avec le module AirPort.




Dois-je mettre à jour le firmware ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Empty
MessageSujet: Re: [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert   [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIOLET : Nabaztag/tags with noses flashing orange and green
» Nabaztag au nez vert orange
» Lapin vert sauf le nez qui clignote orange/orange ou orange/vert
» Nabaztag:tag v1 HS - Nez bleu - Ventre Orange / vert / blanc
» Problème inconnu...Nez orange et vert et orange et vert et..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: