Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 probleme de configuration pour mac

Aller en bas 
+5
pinoutsi
nabazland
marfab
NaBoByZ
petitchaton
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitchaton
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 3
Carottes : 6295

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:24

impossible de configurer mon lapinpin ...
pas de probleme pour qu'il se mette tout bleu , et pour que airport avec le lapin marche (barres aux maximum) , mais impossible de se rendre sur la page http://192.168.0.1
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:30

bonjour, tu fais bien la manipulation d'appuyer sur le bouton tout en branchant le secteur ?


J'ai pas trop compris enfet ta phrase n'est pas très claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
petitchaton
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 3
Carottes : 6295

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:39

oui dsl je suis tellement enervé à cause de ce lapin !
il se met tt bleu , mon macbook le detecte , je peux me connecter dessus , et apparement , tt fonctionne normalement , car l'affichage airport en haut a droite , indique que je suis connecté au lapin , mais impossible de me rendre sur la page http:// 192 . 168...... et on me dit que je ne suis pas connecté .
je ne sais pas si il faut que je reconfirgure tt ou si cest un autre probleme
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:50

Il y a un très bon tuto MAC ici : https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2745

L'as tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
petitchaton
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 3
Carottes : 6295

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 14:01

merci de m'aider
jai deja lu ca , mais je suis bloqué au numero 4 , je ne peux pas effectuer la configuration ; je suis sur wanadoo avec une borne wifi
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 14:05

N'aurais-tu pas une config particulière genre autre classe d'adresse que le 192.168.0.0 ?
Dans le menu pomme > configuration réseau mets toi en automatique.

_____________________________




Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6312

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 14:42

Est-ce que tu as une borne Airport Express ou Extrême?

Parce que dans ce cas, si tu arrives à la page http://192.168.0.1 , tout en bas de cette page il faut remplacer l'adresse du serveur (initialement r.nabaztag.com/vl) par 193.149.120.33/vl
Revenir en haut Aller en bas
samistag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille/france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6292

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:21

Bonjour,
je suis en panne et sans réponses des mails envoyés au support et sur le site: je reste avec un vert et un autre clignotant. J'ai vu que vous parliez d'adresses 192.168.0.0 et je suis en 192.168.1.0 c.à.d ce que me propose airport dans les choix d'IP (10.0… ou 168.…) le problème peut-il venir de là? Je ne peux pas changer de plage d'adresse IP, mon réseau ne marche qu'en 192.168.1…
un eidée?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:22

pour se connecter au lapin, une seule adresse dans ton browser web http://192.168.0.1

Le reste c'est de la configuration réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
samistag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille/france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6292

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:24

oui justement, j'en suis à la config réseau, je me connecte bien au lapin via http://192.168.0.1, je lui donne une aresse IP corresponant à mon réseua aiprrt mais toujours pas de connexions…
Revenir en haut Aller en bas
nemo74
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nabaztag : Hatteras
Nbr de messages : 3
Carottes : 6295

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:30

Salut,

Si tu as une borne Airport, essaie de la mettre sur DHCP automatique. C'est ma config, et je viens de réussir à mettre en service mon lapin en moins cinq minutes sans le moindre problème. En revanche, le site de my.nabaztag.com marche mal avec Safari. J'ai dû m'abonner au service avec Firefox. (petit truc, peut-être pour ceux qui nont des Macs)
Revenir en haut Aller en bas
samistag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille/france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6292

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:55

tu veux dire la borne airport doit se connecter à ineternet via DHCP (menu internet/ config tcp/ip via ethernet)? à ce moment là, ça me demande le nom de client dhcp, ça me semble bien compliqué…
Revenir en haut Aller en bas
Lost
Lapin nain
Lapin nain
Lost


Localisation : M41, Orion
Nabaztag : Lilapin
Nbr de messages : 23
Carottes : 6302

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:08

essaie ca:

dans preferences systeme | reseau | configuration > nouvelle, nom: nabaztalk
dans tcpip met 192.168.0.2
masque 255.0.0.0
le reste vide (routeur et dns)

now lapin sur ad hoc (bleu). De ton mac tu dois voir dans les reseaux airport un nommé nabaztalkXX
connecte toi dessus, safari, et hop 192.168.0.1

creer une nouvelle config te permet une fois le lapin configuré de revenir facilement a ta configuration "automatique"

et te rebrancher sur ton reseau airport et voila
Revenir en haut Aller en bas
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6312

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:10

Sur Mac avec une borne Airport Extrême ou Express :

Lorsque l'on redémarre le lapin et qu'il est bleu, après quelques secondes, en cliquant sur l'icône Airport, apparaît le réseau NabaztagXX (XX = les 2 derniers chiffres du numéro de série").

Là il faut sélectionner NabaztagXX puis :

- Aller à la page http://192.168.0.1
- Tout en bas de page, remplacer l'adresse du serveur (initialement r.nabaztag.com/vl) par 193.149.120.33/vl

Je rajoute que sur mac, avec une borne Airport Extrême ou Express, il est inutile d'activer le mode routeur chez son FAI car la borne fait office de routeur.
Revenir en haut Aller en bas
nemo74
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nabaztag : Hatteras
Nbr de messages : 3
Carottes : 6295

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:28

samistag a écrit:
tu veux dire la borne airport doit se connecter à ineternet via DHCP (menu internet/ config tcp/ip via ethernet)? à ce moment là, ça me demande le nom de client dhcp, ça me semble bien compliqué…

Pas vraiment, je dit de mettre DHCP sur automatique. Mais je suis pas certain de bien m'exprimer. Je peux essayer de te faire des captures d'écran de ma config si tu veux, mais je n'arrive pas à le faire avant demain...
Revenir en haut Aller en bas
samistag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille/france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6292

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:59

Lost a écrit:
dans preferences systeme | reseau | configuration > nouvelle, nom: nabaztalk
dans tcpip met 192.168.0.2
masque 255.0.0.0
le reste vide (routeur et dns)

j'ai pas compris la logique du truc mais ça marche! enfin presque vu que le nez clignote encore rouge mais quel progrès! les réseaux c'est vraiment pas mon plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
Lost
Lapin nain
Lapin nain
Lost


Localisation : M41, Orion
Nabaztag : Lilapin
Nbr de messages : 23
Carottes : 6302

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:24

cool yellownabzsmile esperons qu il se connecte.
Revenir en haut Aller en bas
samistag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille/france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6292

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:45

3 heures plus tard: échec
le problème vient sûrement du fait que mon routeur ne se connecte pas à internet via DHCP mais avec une adresse manuelle. Après plusieurs jours d'asistance téléphonique avec 9, ce fut la seule manière d'accéder à internet sur mon réseau (donc j'aimerais bien ne pas avoir à tout recommencer pour un lapin!). donc, pas de distribution d'adresse ip, je décoche DHCP sur le lapin: 3 leds vertes mais pas plus. Si je passe via dhcp sur le lapin et que je lui donne des infos dns, routeur de mon réseau: 1 led! que faire?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:49

tu as bien mis le bon DNS et la bonne adresse IP de la gateway (ton routeur) comme sur tes PC ?

L'adresse de la plate forme Violet c'est bien r.nabaztag.com/vl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
samistag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille/france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6292

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:14

oui, j'ai donc via dhcp no (avec yes une led seulement)
adresse IP comme mon ordi (j'ai essayé avec d'autre aussi)
routeur
DNS idem
catastrophique![/b]

Il faut une autre adresse IP différente de ton PC
Gateway = adresse de ton routeur, généralement 192.168.0.1
DNS : celui de ton FAI

Je rappelle : adresse de la plate forme Violet : r.nabaztag.com/vl
Revenir en haut Aller en bas
samistag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille/france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6292

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:36

mon réseau est airport extrême donc adresse plateforme donc 193.149.120.33/vl
adresse IP différente des ordis
adresse routeur neuf 192.168.1.1 dns idem, ss réseau 255.255.255.0 IP machine en 192.168.1…
mac+extrême+neufbox= impossible?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:44

Y a une connerie dans tout ça. La Neuf box fait un filtrage sur adresse MAC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
fozzy
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon, France
Nabaztag : FOZZY (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6309

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:55

samistag a écrit:
mon réseau est airport extrême donc adresse plateforme donc 193.149.120.33/vl
adresse IP différente des ordis
adresse routeur neuf 192.168.1.1 dns idem, ss réseau 255.255.255.0 IP machine en 192.168.1…
mac+extrême+neufbox= impossible?
Suggestion (pour etre sur):
liste ici les adresses IP de chacune des machines (tag/tag inclu) connectees sur ton routeur WIFI (via le WIFI ou pas, d'ailleurs). Ca permettra de detecter une eventuelle anomalie (liée au masque réseau par exemple)

(tu ne crains rien question confidentialités, ces adresses IP sont sur TON réseau privé, et de toutes les facons, on a tous à peu pres les meme adresses locales).

Pour le serveur DNS, ca ne me choque pas que tu ais 192.168.1.1 , ton routeur sait relayer les requetes DNS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codepromo.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 18:02

@Fozzy : pas con pour le DNS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
samistag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille/france
Nbr de messages : 9
Carottes : 6292

probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 18:13

marfab a écrit:
Y a une connerie dans tout ça. La Neuf box fait un filtrage sur adresse MAC ?
cette config m'a été péniblement fournie par neuf après moultes jorus de galère, donc filtrage MAC je ne sais pas ce que ça signifie.
Mon réseau est actuellement:
un macbook IP 192.168.1.3
un mac IP 192.168.1.2
un tag IP 192.168.1.4 (le lapin avec DHCP no= 3leds vertes, en yes=1)
routeur IP 192.168.1.1
DBS IP 192.168.1.1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de configuration pour mac Empty
MessageSujet: Re: probleme de configuration pour mac   probleme de configuration pour mac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de configuration pour mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pour accéder à la page de configuration
» Problème pour rentrer dans la configuration
» problème pour trouver la page de configuration
» Problème configuration service
» Problème configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: