Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Connexion Internet par câble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6303

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:55

Je viens de me poser une question qui, à mon sens, est fondamentale Shocked

Je suis équipé par le Câble très haut débit. J'ai commandé un routeur wi-fi spécialement pour mon lapin. Dois-je forcément avoir besoin d'un carte wi-fi sur mon PC pour que l'ensemble fonctionne ?

Je pense que ma question est un p'tit stupide, mais je n'y connais pas grand chose au wi-fi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6302

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:00

J'ai fait pareil que toi. Et il faut une carte wifi pour configurer le lapin (indiquer le nom du réseau, WEP,...). Mais cette carte ne te servira qu'une fois. Tu peux donc demander à un ami qui a un portable équipé de carte WIFI de te le prêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6303

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:05

Pas bête du tout ! Merci du conseil ! Mais ça me gonfle de devoir demander à un pote de vinir pour ça...

Merci encore yellownabzsmile

PS : mais pas la suite, je n'en aurai vraiment pas besoin? Pour les envois de messages, les nabcasts ect... seul le routeur fait la liaison ?


Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6302

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:07

woobee a écrit:
Pas bête du tout ! Merci du conseil ! Mais ça me gonfle de devoir demander à un pote de vinir pour ça...

Merci encore yellownabzsmile

Moi aussi. Surtout qu'il faut que j'en trouve un de pote qui a un portable (le plus souvent c'est un ordi bureau). Enfin bon, je me plains pas, le lapin se connecte à un autre réseau pour le moment... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6303

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:09

Kubusz a écrit:
woobee a écrit:
Pas bête du tout ! Merci du conseil ! Mais ça me gonfle de devoir demander à un pote de vinir pour ça...

Merci encore yellownabzsmile

Moi aussi. Surtout qu'il faut que j'en trouve un de pote qui a un portable (le plus souvent c'est un ordi bureau). Enfin bon, je me plains pas, le lapin se connecte à un autre réseau pour le moment... Laughing Laughing

Oui mais si l'autre réseau ne fonctionne plus... tu l'as dans le baba !
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6302

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:13

woobee a écrit:
Kubusz a écrit:
woobee a écrit:
Pas bête du tout ! Merci du conseil ! Mais ça me gonfle de devoir demander à un pote de vinir pour ça...

Merci encore yellownabzsmile

Moi aussi. Surtout qu'il faut que j'en trouve un de pote qui a un portable (le plus souvent c'est un ordi bureau). Enfin bon, je me plains pas, le lapin se connecte à un autre réseau pour le moment... Laughing Laughing

Oui mais si l'autre réseau ne fonctionne plus... tu l'as dans le baba !

Exact ! big green big green big green big green Mais sinon, j'enlève la WEP de la freebox, et c'est bon...

Sinon, pour ton PS (que je n'ai pas vu au début) : oui, le lapin se connectera tout seul à Internet par ton routeur wifi. en fait voici les étapes de l'installation du lapin :
1°/Le brancher (sans blague Rolling Eyes Rolling Eyes )
2°/Se connecter à partir d'un ordi équipé d'une carte WIFI à http://192.168.0.1
3°/Renseigner les champs pour que le lapin trouve le réseau WIFI
4°/S'amuser avec le lapin et le site my.nabaztag.com (plus besoin de carte wifi mais juste d'un routeur wifi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6303

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:15

Et si je relie mon PC au routuer wi-fi via un cable réseau? Le routeur est censé envoyer et recevoir des données non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6302

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:16

Oui, c'est ce qui se passe pour ta (et ma) connection ! Sauf que le lapin ne communique qu'avec le wifi et internet, et non pas le routeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6302

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:18

Ma connection (pour comparer avec la tienne) : https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6303

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:19

Mais alors avec quoi communique-t-il si tu me précises que la carte wi-fi ne me servirait qu'une fois? Shocked
C'est bien le routeur qui s'occupe du reste scratch
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6303

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:21

Kubusz a écrit:
Ma connection (pour comparer avec la tienne) : https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2984

Mais tu as une FreeBox ! Et non une connexion câble... je suis tout perdu là ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6302

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:25

Je t'explique :

Le routeur wifi a deux côtés, disons : le bien et le mal la fonction routeur, et la fonction internet+wifi.
Tu rajoutes à cela un nabaztag/tag et un ordinateur.

L'ordinateur se connecte à la fonction routeur puis est "redirigé" à la fonction internet. Cette connection s'effectue soit par wifi (il faut une carte wifi), soit par câbles Ethernet. Dans ton cas, il est connecté par Ethernet.

Le lapin, lui, ne peut se connecter que par WIFI. Il passe directement à la fonction Internet+wifi.

Si ton ordi avait une carte wifi, il pourrait se connecter au lapin car il utilise cette fonction. Mais ce n'est pas le cas.

C'est assez compliqué à expliquer, dsl...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6303

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:41

Je comprends à peu prêt... scratch Mais j'espère avoir bien fait en achetant un routeur wi-fi. Surtout que j'avais lu quelque part qu'une carte wi-fi ou une cle USB wi-fi ne servait à rien avec un Nabaztag.

Merci en tous cas pour tes précisions en espérant que d'autres personnes, dans le même cas que moi, pourront m'éclarer. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6302

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 21:21

Oui, tu as bien fait d'acheter un routeur wifi. Sans celui-ci, le lapin ne servirait à rien du tout ! Sauf objet déco Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6303

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 12:26

Kubusz a écrit:
J'ai fait pareil que toi. Et il faut une carte wifi pour configurer le lapin (indiquer le nom du réseau, WEP,...). Mais cette carte ne te servira qu'une fois. Tu peux donc demander à un ami qui a un portable équipé de carte WIFI de te le prêter.

On m'a prêté un portable équipé d'une carte wifi. Je viens de me rendre compte d'une chose, maintenant que mon lapin est bien mis en route : si jamais je le débranche, je dois à nouveau y accéder avec le portable par l'adresse du lapin, afin de le faire redémarrer pour qu'il cherche le réseau wifi et s'y connecte.

Autrement dit, je suis obligé d'avoir une carte wifi.

Ai-je raison ou bien y a-t-il un autre moyen ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6290

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:03

Tu as tort.
Si tu le débranches et que tu le rebranches, il cherche tout seul le réseau wifi et se connecte dessus.
Tu en as besoin juste au début, pour les paramétrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6302

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:12

Oui, le lapin a "mémorisé" les paramètres de ton réseau wifi. Il s'y reconnecte automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6303

Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:26

Ah ! Je suis vraiment désolé... Embarassed Vous avez raison. Je pensais que je devais appuyer sur le bouton pour mon lapin reboote. Il devenait donc tout bleu. Forcément, ça marchait pas ! scratch

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Internet par câble Empty
MessageSujet: Re: Connexion Internet par câble   Connexion Internet par câble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Internet par câble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]pb connexion nabztag tag avec Club internet
» connexion internet lapin
» probleme de connexion serveur/internet
» Mon lapin fait débloquer ma connexion internet
» mini thomson et Nabaztag pas de connexion internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: