Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 problème de connexion nabaztag/tag

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab95
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Cergy
Nabaztag : Uranus (avec nombril)
Nbr de messages : 7
Carottes : 6309

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:19

Bonjour, j'ai mon nouveau lapin avec nombril mais je n'arrive pas à le paramétrer
Ma carte wifi arrive bien à se connecter sur mon lapin mais quand je tape http://192.168.0.1 je n'ai pas la page de configuration du lapin. Quelqu'un a une idée scratch

OS: windows XP pack1
utilisation du Wep
connecxion ADSL par box club internet
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:29

D'une part, tu vas mettre à jour XP et le passer en SP2.

Par ailleurs dans le protocole internet (TCP/IP) des propriétés de ta carte Wifi, assures toi que tu obtiens bien une adresse IP automatiquement, et sans les DNS de Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
fab95
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Cergy
Nabaztag : Uranus (avec nombril)
Nbr de messages : 7
Carottes : 6309

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 8:41

J'ai fait la mise à jour SP2. J'ai vérifier pour ma carte wifi. Ca ne marche toujours pas. J'ai un problème d'adresse IP. Quand je fais réparer la liaision , j'ai une erreur pour l'IP
Revenir en haut Aller en bas
frikazoids
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 7
Carottes : 6291

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 9:49

coucou tt les lapinohile
voila mon lapin devient pas vert je fais tt comme il dise sur le site mais il reste orange alorts g une connectiuon ac une live box et sur l'ordi g une carte wifi je voudrais bien qu'il marche parce que je me sent seul sans mon lapin merci a +
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 9:59

Salut,

Tu as des problèmes de clavier aussi?

As-tu pensé à associer ton lapin avec ta livebox? Tu as des tutoriaux très bien fait sur le forum pour le paramétrage avec les livebox.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:53

frikazoids a écrit:
coucou tt les lapinohile
voila mon lapin devient pas vert je fais tt comme il dise sur le site mais il reste orange alorts g une connectiuon ac une live box et sur l'ordi g une carte wifi je voudrais bien qu'il marche parce que je me sent seul sans mon lapin merci a +

Bonjour essaye de créer ton post pour qu'on puisse aider au maximun la personne de ce post et qu'il n'y ai pas de confusions. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:55

fab95 a écrit:
J'ai fait la mise à jour SP2. J'ai vérifier pour ma carte wifi. Ca ne marche toujours pas. J'ai un problème d'adresse IP. Quand je fais réparer la liaision , j'ai une erreur pour l'IP

Quelle erreur te met-il ?
Moi pour moi comme à dit marfab aussi d'ailleurs ça vient de la configuration de ta carte wifi, je pense sincerement qu'elle n'est pas en IP automatique, ou qu'il a gardé quelque part la connexion à ton routeur. Essaye a lieu de desactiver la connexion de la desactiver puis de l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
frikazoids
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 7
Carottes : 6291

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:13

re coucou lapinophile
non je n'ai pas de probleme de mains ou de claviers je suis juste nulle a tous ce qui touche un ordinateur donc j'ai rien compris de ce que tu m'a dit c'est quoi des tutoraux es ce que tu pourrais maider a trouver ca ^parce que j'aimerai bien pouvoir discuter avec frikazoids(mon lapin) merci a +
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
fab95
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Cergy
Nabaztag : Uranus (avec nombril)
Nbr de messages : 7
Carottes : 6309

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:06

NaBoByZ
Citation :
Quelle erreur te met-il ?
Moi pour moi comme à dit marfab aussi d'ailleurs ça vient de la configuration de ta carte wifi, je pense sincerement qu'elle n'est pas en IP automatique, ou qu'il a gardé quelque part la connexion à ton routeur. Essaye a lieu de desactiver la connexion de la desactiver puis de l'activer

Quand je fais réparer la liaison, il me déconnecte du wifi, se reconnecte et indique qu'il va me redonne une nouvelle adresse IP. Et là ca plante. J'ai vérifié que je suis bien en DHCP pour ma carte wifi et l'adresse allouée est 169.xxxx Bref je ne comprend vraiment pas. J'ai tenté de fixer une adresse IP manuellement mais ça ne marche toujours pas pale
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Lapin nain
Lapin nain



Age : 56
Localisation : Cergy
Nabaztag : Uranus (avec nombril)
Nbr de messages : 7
Carottes : 6309

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:07

NaBoByZ
Citation :
Quelle erreur te met-il ?
Moi pour moi comme à dit marfab aussi d'ailleurs ça vient de la configuration de ta carte wifi, je pense sincerement qu'elle n'est pas en IP automatique, ou qu'il a gardé quelque part la connexion à ton routeur. Essaye a lieu de desactiver la connexion de la desactiver puis de l'activer

Quand je fais réparer la liaison, il me déconnecte du wifi, se reconnecte et indique qu'il va me redonne une nouvelle adresse IP. Et là ca plante. J'ai vérifié que je suis bien en DHCP pour ma carte wifi et l'adresse allouée est 169.xxxx Bref je ne comprend vraiment pas. J'ai tenté de fixer une adresse IP manuellement mais ça ne marche toujours pas pale
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:48

Il s'agit d'un problème matériel de ton PC pas du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:45

Demande une clé wifi a n ami ou quelqu'un avec un PC portable, pour voir si c'est toi ou le lapin ! Mais je suis de l'avis de marf, c'est ton matos qui génère des problèmes yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
frikazoids
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 7
Carottes : 6291

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:21

bonjour àtous
j'etais deja connecté en infrastructure je viend de faire tt comme il faut. et le lien et impossible et je suis en train franchement de m enerver et je comprend pas pouequoi mon lain marche pas!
mon lapin ne marche toujours pas!! je suis deseperer pourtant tous marche la carte wifi et l ordinateur et la live box help please
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:25

Bon du calme.... Il faut savoir que certains lapins sont un peu lent donc ce que je te conseille, c'est de ne pas forcer ton ordi à se connecter sur le lapin, mais de le laisser faire tranquillement. Tu mets ton lapin en bleu, tu scannes les réseaux dispo, tu cliques sur le truc qui te permet de te connecter à ton lapin et tu attends que ton ordinateur te signale que tu es bien connecté sur lui. Si tu peux, débranches ton routeur comme ça, ton ordi ira se coller directement sur le nabz.

Dis-nous ce que ça donne ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:45

Alors, il faut réaccéder à la page de configuration du lapin. Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).

Tu dois avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Tu cliques une fois dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fil"

On a le choix entre 2 possibilités :
- Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil
- Soit ce même logiciel ne le permet pas.

Dans le premier cas, il faut sélectionner la connexion à ta livebox et cliquer sur le bouton déconnecter, puis choisir ton lapin et cliquer sur le bouton "connecter"

Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchement abordable. Tu coupes ta Livebox. Tu passes Nabaztag en bleu. Normalement tu devrais être connecté dessus.
Si le satané logiciel de Orange te le permet tu pourras accéder à http://192.168.0.1
Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Tu remets Nabaztag en bleu et là tu devrais avoir une liaison entre ton PC et ton lapin.

Avec ton navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1
Dans cette page tu vas remplir le SSID et ta clé WEP (sous ta Livebox tu retrouves ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples.
Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl

Tu allumes ta Livebox, tu attends bien qu'elle soit opérationnelle et tu cliques sur start and update. Tu te jettes sur ta livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





problème de connexion nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion nabaztag/tag   problème de connexion nabaztag/tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de connexion nabaztag/tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de connexion de mon nabaztag
» Problème de connexion Nabaztag/tag
» Problème de connexion du Nabaztag
» Probleme Connexion Nabaztag / Neufbox
» Problème Connexion Livebox/Nabaztag tag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: