Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 NetGear et adresses mac...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6434

NetGear et adresses mac... Empty
MessageSujet: NetGear et adresses mac...   NetGear et adresses mac... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:23

Bonjour bonjour,
*regarde Marfab*... heeey... quoi ??? hey hey... Bah oui, j'ai un problème albino !...

Bon voilà, jusqu'ici j'ai eu aucun prob pour connecter Laili chez mes parents et chez mon copain, que ce soit un système ouvert ou shared key, en bon DHCP, no pb.

Mais là. Couic. Je suis rentrée à mon appart en colloc, où j'ai un ptit routeur Netgear wifi où tout le monde se connecte. J'ajoute donc l'adresse MAC de Laili au routeur, pouf pouf pouf, je change le SSID, je remet en open, je change la clef wep, update et start....
et...
et...
et... merde que se passe-t-il ?

Laili reste obstinément orange, la première led du ventre clignotant...

Après avoir tourné le problème dans pas mal de sens, je suis quasie sur que ça vient de l'adresse MAC (pourtant entrée, et re rentrée). j'ai un problème identique avec mon Nokia E70 tout neuf que je n'arrive pas à connecter non plus...

Qué pasa ? yellownabzsad

Si jamais quelqu'un a eu un prob similaire et l'a résolu, en attendant je retourne bosser !


(Config : DHCP, avec réservation d'adresse, donc en fait de l'IP fixe simulé, qui sert au passage à garder les adresses macs autorisées, j'ai bien fait attention à lui reserver une adresse qui n'était pas déjà utilisée)
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6314

NetGear et adresses mac... Empty
MessageSujet: Re: NetGear et adresses mac...   NetGear et adresses mac... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:46

Pour arriver à comprendre le problème, il faudrait désactiver le filtrage d'adresse MAC sur le routeur, faire fonctionner le lapin (ça permettra d'être certain que le problème n'est pas là) et une fois que c'est bon, rétablir le filtrage d'adresse MAC (qui de toute façon ne sert strictement à rien, mais bon yellownabzsad ).
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6434

NetGear et adresses mac... Empty
MessageSujet: Re: NetGear et adresses mac...   NetGear et adresses mac... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:50

Pourquoi penses-tu qu ele filtrage d'adresse mac ne sert à rien ? :/

Sinon jvoudrais bien le désactiver, mais... je ne trouve pas comment :o !
Il semble que ce soit _par défaut_ ... Et je ne me vois pas enlever les 30 adresses enregistrées et remettre manuellement pour réessayer (ou en tout cas pas avant 2semaines).

En fait on a tjrs pensé que c'était une façon de protéger avec les adresses mac, mais plus je regarde ça de plus près, plus je me dis, que ça ressemble à de la simple réservation d'ip...
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6434

NetGear et adresses mac... Empty
MessageSujet: Re: NetGear et adresses mac...   NetGear et adresses mac... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:57

Putain... suite à ma dernière reflexion... je me suis dis, oui, quand même, ce n'est que de la bête réservation, soudain j'ai vu un petit bouton caché dans le menu de Wireless Seting qui reprenait toutes les adresses mac autorisées...
Ah ah...

On mettra ça sur le compte du menu en anglais que je lisais de travers... :o !

Au moins si ça peut aider des gens, le fultrage des adresses mac c'est dans Wireless setting et pas LAN Ip setup (on aurait pu s'en douter... je comprend mieux pq mon copain n'a jamais pu se connecter sur le réseau... ah ah et moi qui mettait ça sur le compte de son windows pourri... yellownabzhappy)
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

NetGear et adresses mac... Empty
MessageSujet: Re: NetGear et adresses mac...   NetGear et adresses mac... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:42

Bravo Thea cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6314

NetGear et adresses mac... Empty
MessageSujet: Re: NetGear et adresses mac...   NetGear et adresses mac... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:36

Thea a écrit:
Pourquoi penses-tu qu ele filtrage d'adresse mac ne sert à rien ? :/

En fait, beaucoup de cartes Wifi du commerce permettent de changer l'adresse MAC donnée sur le réseau wifi. Donc, si quelqu'un veut entrer sur ton réseau wifi, il lui suffit de sniffer ton réseau et s'il casse le chiffrage du réseau, le filtrage ne servira strictement à rien, il lui suffira d'utiliser une des adresses MAC qui étaient utilisées.

En tout cas, content pour toi que tu ai résolu ton problème..
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6389

NetGear et adresses mac... Empty
MessageSujet: Re: NetGear et adresses mac...   NetGear et adresses mac... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:42

fcrozat a écrit:
Thea a écrit:
Pourquoi penses-tu qu ele filtrage d'adresse mac ne sert à rien ? :/

En fait, beaucoup de cartes Wifi du commerce permettent de changer l'adresse MAC donnée sur le réseau wifi. Donc, si quelqu'un veut entrer sur ton réseau wifi, il lui suffit de sniffer ton réseau et s'il casse le chiffrage du réseau, le filtrage ne servira strictement à rien, il lui suffira d'utiliser une des adresses MAC qui étaient utilisées.

En tout cas, content pour toi que tu ai résolu ton problème..

Oui mais ça bloque déjà ceux qui ne peuvent pas faire ça. Faut arreter d'être parano les gens ! pfff On va pas se lancer dans un débat sans fin mais c'est comme dire que ta clé wep ne sert strictement à rien, vu que qu'on peut avec un sniffer te la trouver en 30 secondes et utiliser ton réseau... Donc c'est juste pour bloquer la majorité des personnes qui ne savent pas faire tout ça, et je pense que cela représente un gros pourcentage de la population. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NetGear et adresses mac... Empty
MessageSujet: Re: NetGear et adresses mac...   NetGear et adresses mac... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NetGear et adresses mac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clonage de LAPIN, c'est autorisé par la bioéthique ?
» Adresses IP en conflit
» V2 pb connexion 4 oranges ( adresses DNS et passerelle )
» FREEBOX V5 / NABAZTAG - CONFLIT D'ADRESSES IP
» Deux lumières vertes... Adresses du LAN en 192.168.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: