Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4 lumières oranges

Aller en bas 
+4
trukmus
marfab
aerosmiss
Minnie
8 participants
AuteurMessage
Minnie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6326

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 15:10

Je me permets de vous contacter car j'ai un petit problème.
J'ai acheté recemment un Nabaztag/tag mais lorsque j'effectue les manips expliquées dans le site, les 4 lumières restent invariablement orange, et seule la première clignote.
J'ai donc une freebox qui fonctionne en Wifi et routeur, j'ai une clef USB netgear pour le wifi et mon OS est windows.
Lorque j'effectue les manips du site, je capte le réseau du lapin, je m'y connecte, il me fournit une nouvelle adresse IP (en revanche il se connecte sur le canal 1 ou non le canal 11 comme pour mes autres réseaux sans fil).
Je me connecte ensuite au site http://192.168.0.1 et je remplis avec toutes mes informations, qui sont correctes. Puis après avoir cliqué sur Update and start, rien ne se passe, seule la première lumière clignote sans fin.
Lorsque je regarde ou en est ma connexion, je vois que ça se connecte et se deconnecte et ainsi de suite.
Par ailleurs, je ne peux pas non plus enregistrer mon lapin, mais c'est peut être parce qu'on ne peut enregistrer qu'une fois le lapin connecté?
Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 15:24

Salut,

Quel est ton provider?

Sinon, vérifie bien le SSID : nom de ton réseau, au besoin, écrit-le toi-même. Regarde s'il n'y a pas de filtrage par adresse MAC et vérifie bien aussi la clef wep ou wpa selon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 16:01

Bonjour,

Tout d'abord rassures, toi, le changement de canal et la nouvelle adresse IP sont tout fait normaux lorsque tu vas sur la page de configuration du lapin.

Ma question est la suivante : as tu un filtrage sur adresse MAC ? Ton lapin est-il loin de ton routeur.

Ta freebox a-t-elle le mode routeur activé et le mode wifi (ATTENTION l'ordre est impératif). Par ailleurs as tu rebooté ta freebox quand tu as mis le mode routeur et le mode wifi (débrancher puis rebrancher la Freebox) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6695

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 16:54

je dirais même plus, il faut rebooter après le mode routeur et encore après le mode wifi yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6353

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:36

trukmus a écrit:
je dirais même plus, il faut rebooter après le mode routeur et encore après le mode wifi yellownabzwink

Objection votre honneur, un seul reboot suffit si on active les deux options en même temps sur la console Freebox yellownabzwink

PS : la Freebox ne propose pas de filtrage MAC donc pas de souci de ce côté..
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6326

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:57

Pour ce qui est de la proximioté du lapin, ça c'est bon, il est juste à coté.
J'avais d'abord mis ma freebox en wifi puis en routeur, je vais donc faire l'inverse et voir.
Je suis sure de mon adresse et de ma clef.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6326

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:18

Bon après avoir tout annulé et réactivé dans le sens 1. routeur 2. wifi, ça me donne toujours la même chose. Seule la première lumière clignote, s'arrêt, clignote, s'arrête, etc....
Mais es tu sûr que le fait que dès que je me connecte au site http://192.168.0.1 pour l'enregistrement, il perd son adresse IP (qu'il avait eue avant et qui était effectivement différente de mon adresse IP) et qu'il scanne sans jamais en retrouver une autre, c'est normal?
Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:26

@Minnie. Il existe des lapins assez lents. Ne perds pas patience. Une fois que tu vois ton lapin dans les réseaux sans fils sélectionne le et clique sur "Connecter" et laisse Windows bien s'y connecter.

Re vérifies le SSID et la clé WEP, et dans la page de configuration avancée que tu sois bien sur DHCP sur OUI, rien dans les champsd e saisie, Proxy serveur sur NON et que l'adresse de la plate forme de Violet soit r.nabaztag.com/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
superfrancois
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : le havre ( 76 )
Nabaztag : superpinpin76 (v2)
Nbr de messages : 23
Carottes : 6308

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Le meme probleme   4 lumières oranges Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:04

Bonsoir, g le meme probleme que minnie mais je suis avec un modem inventel dwb 200 et wanadoo comme FAI.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:45

@superfrancois : réponse postée plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
olivier moutel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6332

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:48

Je suis auusi dans la même situation avec 4 lumières oranges.
J'ai une Livebox et un dongle sagem. Tout est ok, je me connecte bien sur Nabaztag. J'ai tout vérifié mais rien. Il doit me manque run paramètre mais lequel???
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6326

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:19

Super ça a marché. J'avais une clef WPA, j'ai changé en clef WEP et maintenant ça fonctionne!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:27

Petit rappel : la Livebox fonctionne sous clé WEP et pas WPA. Ce paramètre est bien entendu modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
olivierheinis
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 6306

4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:35

SOS, s'il vous plait, aidez moi !!!!
je viens d'acheter un lapin, ça ne marche pas, je vais peter un cable, aidez moi !!!
je suis sur mac ibookG4, et avec l'aol box, je cumule les tares !!!
je suis desolé !
mon lapin reste orange, que faire ? s'il vous plait :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 lumières oranges Empty
MessageSujet: Re: 4 lumières oranges   4 lumières oranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 lumières oranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Another 4 lumières oranges...
» Lumières oranges
» - 2 lumieres oranges ( Nez + 1 ventre )
» lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ...
» nabaztag/tag avec 4 lumières oranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: