Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?

Aller en bas 
+5
clayde
lugab
Pixel du Rezo
momolito
oaz
9 participants

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?
J'ai juste regardé le contenu du package par simple curiosité
Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_lcap8%Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
J'ai essayé de l'installer mais je n'ai rien compris à ce truc
Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_lcap24%Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_rcap
 24% [ 9 ]
Je l'ai installé mais voyant mon lapin ne plus fonctionner, j'ai tout viré
Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_lcap0%Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai installé, pour voir, puis j'ai remis mon lapin dans sa configuration initiale
Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_lcap3%Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Mon lapin ne peut plus se passer de OpenNab
Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_lcap16%Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_rcap
 16% [ 6 ]
C'est quoi OpenNab ?
Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_lcap49%Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Vote_rcap
 49% [ 19 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:02

Bonjour,

OpenNab en est à 136 téléchargements sur Sourceforge dont 23 pour la version 0.03 mise en ligne hier.

J'aimerais savoir ce qu'il est advenu de ces téléchargements et éventuellement comprendre ce qui a pu les motiver afin de faire évoluer ce logiciel dans la bonne direction.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:14

Super !

71% qui ne savent pas de quoi je cause et les 28% restants qui n'ont rien compris à mes explications.

Je vais aller revoir ma copie moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
momolito
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nbr de messages : 2
Carottes : 6302

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:54

Bonjour!

Serait-il possible d'avoir une explication détaillée de l'installation de OpenNab (pour les débutants). Le programme parait super mais je suis frustrée de ne pas parvenir à le faire fonctionner.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:09

De mon coté, meme si mon lapin est au repos forcé, il ne peut pas s'en passer...

Sinon, je pense qu'il est normal qu'un certain nombre de personnes ne comprennent pas de quoi on parle ici, et que d'autre aient du mal à l'installer... Il ne faut pas oublier qu'on touche tout de meme un sujet assez technique (que ca soit au niveau de l'installation + configuration, ou au niveau du fonctionnement en lui meme).

Sur cette rubrique "API", je pense que beaucoup de membres du forum lisent les messages pour essayer de trouver quelques choses de nouveau. Nous, tout ce qu'on raconte (qui est super interessant à notre niveau) c'est de quoi est composée une trame, ou ce genre de chose... Il doit y avoir 5% des membres du forum qui comprennent ce qu'est une trame yellownabzwink

Donc faut surtout pas te vexer ou croire que ton boulot n'est pas bon en voyant les résultats du sondage. Je pense de plus qu'étant donné que les fichiers sont sur sourceforge, les gens peuvent faire leur recherche directement là bas, sans connaitre l'existence de ce forum.

Pour finir, tu as fais un super boulot... et il faut continuer... et j'ai vraiment hâte de pouvoir m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:11

momolito a écrit:
Serait-il possible d'avoir une explication détaillée de l'installation de OpenNab (pour les débutants). Le programme parait super mais je suis frustrée de ne pas parvenir à le faire fonctionner.

La question est alors : qu'est ce qu'un débutant ?
Les pré-requis pour installer OpenNab c'est :
-disposer d'un hébergement web perso. Faut-il préciser ce qu'est un tel hébergement ? faut-il détailler comment s'en procurer un (soit via son FAI, soit ailleurs) ?
-savoir y mettre les fichiers de OpenNab. Faut-il détailler cette étape là ? Faut-il expliquer ce qu'est 'ftp' ?
-savoir tester un mimimum les fichiers installés. Faut-il indiquer pas à pas les adresses à essayer dans un navigateur web ?
-savoir configurer le lapin. Normalement tout le monde est passé par l'étape '4 lumières bleues', connexion wifi directe entre PC et lapin, navigation jusqu'à 192.168.0.1, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:26

Je vais faire une petite description rapide pour ceux qui ont répondu "C'est quoi OpenNab ?".

Puisque vous lisez les discussions de la section API, vous n'êtes pas sans savoir que Violet propose une API pour piloter le lapin à travers un peu de programmation.

OpenNab part du constat que cette API est limitée car elle ne permet pas de programmer tout ce que Violet arrive à faire faire aux lapins, par exemple mettre des lumières d'ambiance sur le ventre (météo, trafic, etc) ou sur le nez (messages en attente). Elle ne permet pas non plus de contrôler la signature visuelle et sonore qui débute chaque message perso.
Par ailleurs, en standard, un lapin n'interroge le serveur de Violet que toutes les 2 minutes ce qui bride un peu la possibilité de faire des applications que l'on voudrait un peu plus interactives.

OpenNab vise à supprimer ces limitations en offrant une nouvelle API.

Pour cela OpenNab ne peut bien sûr pas se baser sur l'API existante : il vient "s'interposer" entre la lapin et le serveur.
Dans la configuration avancée au démarrage du lapin, il y a une adresse web par défaut "r.nabaztag.com/vl". Le principe d'OpenNab est simple : en remplaçant au niveau du lapin cette adresse par celle d'une installation de OpenNab, le lapin ne dialoguera plus qu'avec OpenNab qui se chargera lui de dialoguer avec "r.nabaztag.com". Cette technique assure de conserver les fonctions d'origine tout en permettant de détourner le dialogue pour son propre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
momolito
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nbr de messages : 2
Carottes : 6302

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:51

je pense avoir les pré-requis que tu as énoncé, mon statut de débutant est plutôt en rapport au logiciel php.
Les termes de "serveur apache" etc.. ont tendance à me déboussoler un peu.
Je possède easy pHp : est ce que ce logiciel convient pour OpenNab?
Je pense combler mes lacunes en lisant des tutorials mais le manque de temps se fait sentir à côté de l'envie de voir mon lapin faire tous les trucs super que vous avez créé.
Revenir en haut Aller en bas
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6349

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:08

Si tu pouvais expliquer comment installer , configurer , mettre en place opennab , cela m'interresse je ne connais pas grand chose à la programmation .
Je pense que d'autres sont également prêt à apprendre mais il nous faut des bases pour pouvoir débuter
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6663

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:27

ma réponse est simple gloire à opennab!!!
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:58

momolito a écrit:
je pense avoir les pré-requis que tu as énoncé, mon statut de débutant est plutôt en rapport au logiciel php.
Les termes de "serveur apache" etc.. ont tendance à me déboussoler un peu.
Je possède easy pHp : est ce que ce logiciel convient pour OpenNab?

Je pense qu'il faut faire la différence entre 2 choses : l'installation de OpenNab sur un hébergement géré par quelqu'un d'autre et l'installation sur son PC perso.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la machine sur laquelle est installée OpenNab doit être allumée pour que le lapin fonctionne, y compris pour faire les trucs standards qui ne concernent les fonctions ajoutées par OpenNab. C'est pour cela qu'il faut privilégier l'installation sur une machine dispo en permanence. En ce qui me concerne, mon lapin est tout simplement connecté à un OpenNab installé sur mon espace perso de free.fr qui met à disposition le serveur apache et le php sans que j'ai à me soucier de quoi que ce soit.
Pour quelqu'un qui démarre, le mieux est d'utiliser une telle configuration.

Une utilisation avec easyPhp est certainement possible mais elle n'a d'intérêt que pour quelqu'un qui veut aller développer à l'intérieur de OpenNab. Elle est complètement inutile dans les autres cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:05

lugab a écrit:
Si tu pouvais expliquer comment installer , configurer , mettre en place opennab , cela m'interresse je ne connais pas grand chose à la programmation .
Je pense que d'autres sont également prêt à apprendre mais il nous faut des bases pour pouvoir débuter
Merci d'avance

Pour mettre en place OpenNab, il n'y a rien à connaitre en termes de programmation : il suffit d'avoir un espace web apache+php (ce qui est quasiment la norme d'un espace web perso de base), d'y mettre les fichiers de OpenNab (pour cela il est souvent préférable d'utiliser un logiciel ftp) et de rentrer dans la configuration du lapin l'adresse de cet espace web. Et c'est tout !

L'aspect programmation n'intervient que dans un 2ème temps si on veut faire des trucs particuliers avec l'API que propose OpenNab. Les techniques à connaitre à ce moment là sont rigoureusement identiques à celles qu'il faut connaitre pour utiliser l'API de Violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:06

clayde a écrit:
ma réponse est simple gloire à opennab!!!

C'est toi les 2 votes 'mon lapin ne peut plus se passer de OpenNab' ? yellownabzwink
Moi je n'ai pas voté...
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6663

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:13

c'est moi et pixel du rezo of course yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
lsteelandt
Lapin nain
Lapin nain
lsteelandt


Age : 54
Localisation : Levallois (92)
Nabaztag : Nabaya (V2)
Nbr de messages : 6
Carottes : 6278

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:22

J'ai installé opennab et laissé la config de mon lapin sur le proxy ainsi créé.

Tout marche impec !
En revanche je ne vois pas bien comment observer les échanges nabz <--> serveur (le mien).
Il est question d'un "analysis framework to trace the URL requested".

Un truc que j'aimerais étudier study c'est l'envoi de message vocaux vers le serveur (reco vocale).

En tout cas belle perf le dev du proxy ! respect
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:45

lsteelandt a écrit:
J'ai installé opennab et laissé la config de mon lapin sur le proxy ainsi créé.

Tout marche impec !
En revanche je ne vois pas bien comment observer les échanges nabz <--> serveur (le mien).
Il est question d'un "analysis framework to trace the URL requested".
Les logs d'OpenNab en eux-même permettent de visualiser la plupart des échanges.
Si tu veux aller un peu plus loin (genre voir les appels avec ethereal), le plus simple est d'installer un second OpenNab en local (en utilisant WampServer par exemple) et de mettre l'OpenNab principal en mode "ping pong", c'est à dire que le lapin démarrera sur l'OpenNab distant (pas besoin de toucher à sa config) mais il enverra tous les messages suivants à l'OpenNab local, ce qui permettra à ethereal de les voir passer.

lsteelandt a écrit:

Un truc que j'aimerais étudier study c'est l'envoi de message vocaux vers le serveur (reco vocale).
En fait, le truc est relativement simple : c'est un HTTP POST avec le fichier wave correspondant à l'enregistrement en raw data de la requête post.
Quand le lapin a fini d'envoyer cette requête, il fait un ping tout de suite après pour récupérer l'action à effectuer qui en résulte.
Quelquefois, aucune action n'est renvoyée à la suite de ce ping. Je suppose que cela signifie que le serveur de Violet n'a pas eu le temps de faire la reco vocale. L'action en question est toutefois envoyée au lapin au ping suivant.

lsteelandt a écrit:

En tout cas belle perf le dev du proxy ! respect
Merci beaucoup ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:26

clayde a écrit:
c'est moi et pixel du rezo of course yellownabzwink
Et oui, meme si pour le moment, mon lapin refuse de se connecter (j'ai essayé, mais OpenNab sans internet, ca suffit pas à initialiser le lapin), il adore son nouveau terrier yellownabzwink
Et quand on a gouté au grand luxe, il est difficile de s'en passer yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6663

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:29

effectivement faudrait faire downloader le firmware par opennab
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:03

clayde a écrit:
effectivement faudrait faire downloader le firmware par opennab
D'autant plus que OpenNab le sauve (ou peut-etre le sauvait dans les précédentes versions, car je ne sais pas ce qu'il en est maintenant), donc ca ne doit pas etre trop difficile... mais en ce moment, soit je suis au boulot, soit je defais des cartons, donc j'ai meme pas 5 minutes pour essayer :-( Et je pense que quand la periode 'deballage de carton / rangement' sera terminée.. j'aurai deja mon ADSL...

Mais si quelqu'un me fait une nouvelle version 0.03b ou 0.04, je pense que mon petit Kymoo se fera un réel plaisir de tester cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:04

Pixel du Rezo a écrit:
Et oui, meme si pour le moment, mon lapin refuse de se connecter (j'ai essayé, mais OpenNab sans internet, ca suffit pas à initialiser le lapin), il adore son nouveau terrier yellownabzwink

Ok, je penserai à rajouter un "define('OPENNAB_SERVER_MODE', 'standalone');" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:09

Pixel du Rezo a écrit:
clayde a écrit:
effectivement faudrait faire downloader le firmware par opennab
D'autant plus que OpenNab le sauve (ou peut-etre le sauvait dans les précédentes versions, car je ne sais pas ce qu'il en est maintenant), donc ca ne doit pas etre trop difficile...
Exact. Rien n'a changé de ce côté là... OpenNab sauvegarde toujours le code de base renvoyé par bc.jsp mais il faut faire quelques modifs pour désactiver les appels au serveur dans tous les cas

Pixel du Rezo a écrit:
Mais si quelqu'un me fait une nouvelle version 0.03b ou 0.04, je pense que mon petit Kymoo se fera un réel plaisir de tester cela !!!
Pour l'instant j'en suis à une version par semaine et je ne crois pas avoir les capacités pour en faire plus...
Mais je te promets que cela fera partie de la prochaine version qui sortira quand tu auras récupéré un accès ADSL Rolling Eyes
Si entre temps quelqu'un veut faire quelque chose, ça reste du logiciel libre donc tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
NerdUno
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : U.S.
Nabaztag : PatTheNerd
Nbr de messages : 14
Carottes : 6281

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 1:30

OpenNab HOW-TO (in English) coming this Wednesday to Nerd Vittles ... including two sample OpenNab applications. I flunked French in college. Sorry. Just another stupid American.
Revenir en haut Aller en bas
alinghi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
alinghi


Age : 40
Localisation : Nanterre
Nabaztag : phenomene
Nbr de messages : 106
Carottes : 6514

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:45

Pour mettre en place OpenNab, il n'y a rien à connaitre en termes de programmation : il suffit d'avoir un espace web apache+php (ce qui est quasiment la norme d'un espace web perso de base), d'y mettre les fichiers de OpenNab (pour cela il est souvent préférable d'utiliser un logiciel ftp) et de rentrer dans la configuration du lapin l'adresse de cet espace web. Et c'est tout !


je commence à comprendre mais on peut avoir un tuto avec images ? Mon exemple: j'ai un lapin et je suis chez free et je sais ce qu'est un un truc ftp. Mais je ne visualise pas bien comment faire tous ca!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museohistoire.com
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6349

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:36

Où est ce qu'il faut entrer dans le lapin pour mettre l'adresse de l'espace web
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:05

Il faut le démarrer en appuyant sur le bouton.
Tu obtiens les 4 lumières bleues.

Tu te connectes dessus, et ensuite, c'est dans les paramètres avancés. Tu verras, c'est pas difficile à trouver : il suffit de remplacer la zone où il y a r.nabaztag.com/vl par ton adresse à toi yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Le_Zepf
Platinum Nabz
Platinum Nabz
Le_Zepf


Localisation : Paname
Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage)
Nbr de messages : 1489
Carottes : 6599

Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:28

J'ai installé opennab et commencé à regarder les logs, par contre je n'arrive pas à trouver l'ensemble des fonctions ou des pages qui permettent de visualiser toutes les possibilités d'Opennab... je vais continuer à chercher, mais si il y a une bonne ame qui peut me guider, se serait adorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaepffel.net
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?   Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait après avoir téléchargé OpenNab ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag ne fonctionne plus après avoir fonctionné 4jours!!!
» vous connaissez la marmotte qui fait du chocolat ?
» Paresseuses, Paresseux, ce topic est fait pour vous !!!
» les lumieres violettes apres les vertes.mais apres ?!
» Vous n'avez pas de lapin, vous ne pouvez pas vous abonner au

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: