Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)

Aller en bas 
+5
grandesoreilles
nabazland
NaBoByZ
trukmus
lejojo
9 participants
AuteurMessage
lejojo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 6252

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:07

Bonjour, j'ai essayer de regarder sur ce forum mais je ne trouve toujours pas de reponse a mon probleme :

4 diodes allumées et la 1ere qui clignote.

J'ai pu mettre le lapin en bleu, puis il est reconnu par wifi sur le mac.

Ensuite je rentre les parametres wpa etout et tou, et quand je clique sur start, les diodes bleus passent en orange et puis plus rien....
QQun peut m'aider?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6656

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:11

as-tu configuré ta freebox :

d'abord en routeur puis en wifi? (en débranchant/rebranchant entre chaque étape)

Quel modèle de freebox as-tu? Est-elle wifi?
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
lejojo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 6252

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:19

oui freebox v5 routeur et wifi en marche.
J'ai fixé mes adreese ip car g 1 mac et 1 pc en reseau via la freebox...
je comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6656

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:21

hmm étrange

tu as un V1 ou un V2 (avec nombril)

moi j'ai un V1 et je l'ai connecté en 15 min (et reconnecté à la freebox V5 en 30 sec, le temps de débrancher et de rebrancher)

il faut attribuer une ip à ton lapin je suppose mais là j'avoue que je ne sais pas faire :fote:
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6389

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:29

La longueur de ta clé WPA est peut être trop longue ?
Et puis si tu as une V1 le WPA ne fonctionnera pas !
Revenir en haut Aller en bas
lejojo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 6252

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:44

non non non V2, nabaztag avec nombril....
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:34

Moi je n'ai pas été foutu de connecter mon TagTag en WPA sur ma borne airport.. Bon à la fois je n'ai pas trop insisté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : europe
Nbr de messages : 20
Carottes : 5170

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: pareil, je ne sais pas quoi faire   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:58

J'essaie aujourd'hui de reconnecter mon lapin V2 après plus d'un an de silence (renoncé car il s'était mis à trop bugger) et un changement d'opérateur web...
J'ai donc refait la connexion de base au réseau wifi (suivant ces instructions: http://www.nabaztag.com/#connection).
jusque là, ça marche... mais le lapin vire alors au orange fixe, les 4 diodes sont oranges.

J'ai essayé de redémarrer le routeur et le Nabaztag, mais rien n'y fait.
Je commence à désespérer de revoir un jour cet objet fonctionner correctement.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Je précise que je n'arrive plus non plus à me connecter avec mon email au seveur Nabaztag, il affiche "erreur", même si je dis que je veux un nouveau mot de passe! Et si je choisis "register", comme si je n'avais jamais eu de compte, j'aboutis à l'affichage "le nabaztag ne semble pas connecté" http://www.nabaztag.com/#connection
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:01

En effet ton lapin n'est pas connecté (d'ou le message :p )

Regarde le lien dans ma signature et notamment le questionnaire et les impressions d'ecran stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : europe
Nbr de messages : 20
Carottes : 5170

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: voilà les infos que j'ai pu trouver...    4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:35

Voilà les infos que j'ai pu trouver... Mon lapin reste orange (ou rouge?), je n'arrive pas à m'en sortir...

Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril)
Votre fournisseur d'accès : par cable Unitymedia
Votre routeur : Box du fournisseur "Cisco" modèle "EPC3208" + routeur externe "Netgear N300 Wireless-router WNR2200"
Type de sécurité mise en place: WPA2-PSK d'après Netgear
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi: mac OSX
Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : ? aucune idée, je ne comprend pas la question
Couleurs du lapin:
* led ventre gauche : orange (ou rouge?), clignote la plupart du temps
* led ventre centre : orange (ou rouge?)
* led ventre droit : orange (ou rouge?)
* led nez : orange (ou rouge?)
* led de dessous : orange (ou rouge?)

Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : DHCP

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau :

- j'ai recréé mon compte sur Nabaztag.com car je n'arrivais plus à y accéder.

-Et suivi cette procédure http://www.nabaztag.com/#connection ...ça se passe bien jusqu'à ce que je clique sur "update settings", le lapin vire alors aussitôt à l'orange (ou rouge?). Une fois, la fenêtre annonçant la réussite de l'opération s'est affichée, mais le lapin a fait comme d'habitude, il est passé à l'orange.

-J'ai essayé de rentrer manuellement le SSID, de dire que c'est une clef Wep ou WPA, de redémarrer le routeur: mais rien ne change, le Nabaztag se déconnecte dès que je clique "update".

-J'ai essayé de changer de clef et même de supprimer la clef de mon wifi, mais rien ne change.

L'ipod et le mac n'ont pourtant pas de problème pour se connecter au wifi avec ces paramètres


Merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur:
- de la configuration de ton WIFI
SSID + Sécurité WPA2-PSK (AES)
- de la configuration de ton lapin

Configuration Avancée:
4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Essai_11

Configuration basique avec clef WPA (essayé aussi en rentrant manuellement le SSID):
4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Essai_12


Revenir en haut Aller en bas
ZOULAI
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : tlse
Nbr de messages : 3
Carottes : 6152

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:25

Bonjour, je suis exactement dans la meme situation et je peux ajouter que j'ai testé la connexion avec mon hotspot wifi free, et là le lapin clignote orange et à 3 led verte. on dirait donc que le lapin arrive a se connecter quand il n'y a pas de mot de passe pour le WIFI... mais impossible de se connecter à un WIFI protégé soit par WEP soit par WPA.....

------------------------ HOPURRA -----------------------

CA Y EST !!! il remarche !!!
avec la config suivante :

clé WEP à 10 chiffres
et serveur violet ("violet platform" = http://lapinlibre.net/vl )


si ca peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : europe
Nbr de messages : 20
Carottes : 5170

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:24

merci zoulai pour ton retour d'expérience,

pour le wifi libre, j'ai déjà essayé sans plus de succès. Pour le WEP, mon routeur ne le propose malheureusement pas.

Par contre, je n'ai pas essayé la plateforme lapinlibre, ça serait peut-être une piste à explorer! je vais regarder ça...

en tous cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5767

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:33

grandesoreilles,
bonjour,


Votre cryptage est WEP. C'est même au nom de votre réseau.
Changer le WPA au WEP dans la config.

Essayez et dites si ça fonctionne.

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : europe
Nbr de messages : 20
Carottes : 5170

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:13

Bonjour Usagi the rabbit,

Effectivement Nabaztag voit un cryptage wep, mais mon routeur est paramétré en wpa et ne propose pas le web.
Ça laisse perplexe...

Merci en tous cas pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : europe
Nbr de messages : 20
Carottes : 5170

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:24

Bonjour Zoulai,

je viens de tester http://lapinlibre.net/vl, mais malheureusement ça ne change rien chez moi...
il semble que mon lapin et mon routeur Netgear ne s'aiment pas beaucoup.

Comme dit Usagi the rabbit, Nabaztag croit en un cryptage WEP, ce qui n'est pas le cas.
Ce qui est bizarre c'est que même sans cryptage, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : europe
Nbr de messages : 20
Carottes : 5170

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:36

je viens de réessayer en wifi libre (sans clef), il y a du progrès, il se connecte, clignote et devient blanc avec base rose! Par contre, ça ne dure pas et il alterne les couleurs, un vrai sapin de noel, pour revenir souvent au orange...)
Donc, en tous cas, le lapin marche et c'est vraiment un problème de compatibilité avec le cryptage/routeur Netgear...

J'ai créé un réseau "invité" juste pour le nabaztag, avec "ssid" caché mais sans clef... même si le ssid est masqué, c'est un peu risqué niveau sécurité, non?
Revenir en haut Aller en bas
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : europe
Nbr de messages : 20
Carottes : 5170

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:49

Bon pour info, finalement, après avoir fonctionné 2-3 minutes, le lapin restait de nouveau quasi tout le temps en orange...

Et comme ça ne me plaisait pas trop d'avoir mon wifi non protégé, j'ai regardé dans la notice du routeur. En fait, il ne me proposait pas le WEP car la vitesse choisie était incompatible. J'ai donc baissé le standard wifi en 54Mbps au lieu de 300Mbps, et j'ai désormais accès au WEP.
Par contre, ça ne marche pas mieux qu'en WPA.

Voici les nouvelles captures d'écran:
4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Nabazt11
4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Nabazt12
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:33

Effectivement, le Nabaztag:Tag est compatible WiFi 802.11 "b/g" (=11/54mbps) mais pas compatible "/n" (=300mbps).

Pour les copies d'écran, malheureusement, tu as masqué les 2 infos suivantes, donc je ne peux valider ton paramétrage :
- le SSID (pas de caractère spéciaux genre espace, tiret, souligné voir pas de chiffre même que des lettres)
- la Clé (10 caractères Hexadécimaux de 0à9 et de AàF car WEP 64 encryption)

Dans "Authentification WEP", il faut peut-être "SharedKey" au lieu de "OpenSystem"

Il faudrait aussi des copies d'écran de la configuration Réseau/WiFi de ta Box/ton Routeur
As-tu activé le filtrage par Adresse MAC ?
Revenir en haut Aller en bas
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : europe
Nbr de messages : 20
Carottes : 5170

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:37

Bonjour Japanas

Le ssid contient que des lettres, pas de chiffre ou caractère spécial.
La clef wep a été générée automatiquement par le routeur, donc pas d'erreur possible (il en génère 5 ou 6 quand je lui donne un mot de passe).

J'ai essayé le filtrage par adresse mac mais ne voyant pas de différence, j'ai enlevé. En tous cas, le routeur voit le nabaztag, je n'ai pas à rentrer l'adresse MAC du lapin, il la trouve tout seul.
Là je réessaye le wifi sans cryptage et contrairement à ce matin, ça ne marche plus. C'est déconcertant qu'une chose marche une seule fois!

Depuis que je suis passée en 54Mbps, j'ai également accès à un cryptage WPA-psk, mais sans plus de succès.

Mon routeur et mon lapin se détestent à ce point?!! yellownabzpale2
Revenir en haut Aller en bas
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : europe
Nbr de messages : 20
Carottes : 5170

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:46

Voici la capture des paramètres routeur WEP:

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Essai_13
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:17

Comme tu caches des infos (SSID, Passphrase/Clé) difficile de t'aider.
(Tu pourrais très bien les changer/en mettre d'autres une fois que ça fonctionnera)

T'as essayé dans "Authentification WEP", il faut peut-être "SharedKey" au lieu de "OpenSystem" ?
Essaye aussi en mettant Canal = 1 (au lieu de "Automatique") ?
Y'a quoi d'autre comme choix dans "Type d'authentification" = "Automatique" ?

Ca devrait aussi fonctionner en "WPA-PSK [TKIP]"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Empty
MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 diodes oranges - Freebox Revolution
» Livebox mini sagem + lapin tout neuf = 4 diodes oranges..
» impossiblite de connecter le lapin sur freebox v6 4 leds oranges
» Les 4 diodes oranges
» [résolu] Diodes Oranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: