Forum dédié aux karot:z, nabaztag:tag, mir:ror, dal:dal...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages: 20

MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   Mar 31 Jan 2012 - 9:24

Bonjour Zoulai,

je viens de tester http://lapinlibre.net/vl, mais malheureusement ça ne change rien chez moi...
il semble que mon lapin et mon routeur Netgear ne s'aiment pas beaucoup.

Comme dit Usagi the rabbit, Nabaztag croit en un cryptage WEP, ce qui n'est pas le cas.
Ce qui est bizarre c'est que même sans cryptage, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   Mar 31 Jan 2012 - 9:36

je viens de réessayer en wifi libre (sans clef), il y a du progrès, il se connecte, clignote et devient blanc avec base rose! Par contre, ça ne dure pas et il alterne les couleurs, un vrai sapin de noel, pour revenir souvent au orange...)
Donc, en tous cas, le lapin marche et c'est vraiment un problème de compatibilité avec le cryptage/routeur Netgear...

J'ai créé un réseau "invité" juste pour le nabaztag, avec "ssid" caché mais sans clef... même si le ssid est masqué, c'est un peu risqué niveau sécurité, non?
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   Mar 31 Jan 2012 - 10:49

Bon pour info, finalement, après avoir fonctionné 2-3 minutes, le lapin restait de nouveau quasi tout le temps en orange...

Et comme ça ne me plaisait pas trop d'avoir mon wifi non protégé, j'ai regardé dans la notice du routeur. En fait, il ne me proposait pas le WEP car la vitesse choisie était incompatible. J'ai donc baissé le standard wifi en 54Mbps au lieu de 300Mbps, et j'ai désormais accès au WEP.
Par contre, ça ne marche pas mieux qu'en WPA.

Voici les nouvelles captures d'écran:

Japanas
Silver Nabz
Silver Nabz

Nbr de messages: 449

MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   Mar 31 Jan 2012 - 11:33

Effectivement, le Nabaztag:Tag est compatible WiFi 802.11 "b/g" (=11/54mbps) mais pas compatible "/n" (=300mbps).

Pour les copies d'écran, malheureusement, tu as masqué les 2 infos suivantes, donc je ne peux valider ton paramétrage :
- le SSID (pas de caractère spéciaux genre espace, tiret, souligné voir pas de chiffre même que des lettres)
- la Clé (10 caractères Hexadécimaux de 0à9 et de AàF car WEP 64 encryption)

Dans "Authentification WEP", il faut peut-être "SharedKey" au lieu de "OpenSystem"

Il faudrait aussi des copies d'écran de la configuration Réseau/WiFi de ta Box/ton Routeur
As-tu activé le filtrage par Adresse MAC ?
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   Mar 31 Jan 2012 - 12:37

Bonjour Japanas

Le ssid contient que des lettres, pas de chiffre ou caractère spécial.
La clef wep a été générée automatiquement par le routeur, donc pas d'erreur possible (il en génère 5 ou 6 quand je lui donne un mot de passe).

J'ai essayé le filtrage par adresse mac mais ne voyant pas de différence, j'ai enlevé. En tous cas, le routeur voit le nabaztag, je n'ai pas à rentrer l'adresse MAC du lapin, il la trouve tout seul.
Là je réessaye le wifi sans cryptage et contrairement à ce matin, ça ne marche plus. C'est déconcertant qu'une chose marche une seule fois!

Depuis que je suis passée en 54Mbps, j'ai également accès à un cryptage WPA-psk, mais sans plus de succès.

Mon routeur et mon lapin se détestent à ce point?!! nabzpale
grandesoreilles
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   Mar 31 Jan 2012 - 12:46

Voici la capture des paramètres routeur WEP:

Japanas
Silver Nabz
Silver Nabz

Nbr de messages: 449

MessageSujet: Re: 4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)   Mar 31 Jan 2012 - 13:17

Comme tu caches des infos (SSID, Passphrase/Clé) difficile de t'aider.
(Tu pourrais très bien les changer/en mettre d'autres une fois que ça fonctionnera)

T'as essayé dans "Authentification WEP", il faut peut-être "SharedKey" au lieu de "OpenSystem" ?
Essaye aussi en mettant Canal = 1 (au lieu de "Automatique") ?
Y'a quoi d'autre comme choix dans "Type d'authentification" = "Automatique" ?

Ca devrait aussi fonctionner en "WPA-PSK [TKIP]"

4 diodes ORANGES la suite (freebox/mac os x/lapin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2