Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angy
Lapin nain
Lapin nain
Angy


Age : 46
Localisation : Bourgogne
Nabaztag : Orage (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6346

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:04

Bonjour.

Mon mari et moi avions tenté d'installer notre Nabaztg/tag avec notre ancien modem (Inventel DW B200) sans jamais dépasser le stade des lumières oranges...
Aujourd'hui, nous avons une neuf-box, mais il nous est impossible de lui donner le nouveau SSID et la nouvelle cléf cryptée car nous ne parvenons pas à accéder à la page http://192.168.0.1

Peut-être que la solution serait de supprimer mon compte et d'en rouvrir un nouveau ?

Merci de nous éclairer.


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6438

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:05

C'est completement independant ...
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Lapin nain
Lapin nain
Angy


Age : 46
Localisation : Bourgogne
Nabaztag : Orage (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6346

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:11

C'est à dire ?
Je ne m'y connais pas du tout en informatique pour ma part mais j'aimerais bien aider mon mari à l'installer.
J'ai remis mon lapin tout bleu, mais je n'arrive pas à dépasser ce stade yellownabzsad
Impossible de faire en sorte que notre ordinateur se connecte auréseau du nabaztag. J'ai toujours le même message d'erreur : "Le réseau point d'accès "NabaztagXX" est déjà configuré."
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:32

Etrange comme message, il provient de Windows ??

Normalement tu peux même éteindre ta Neufbox pour accéder au lapin dans la mesure où c'est une liaison entre le PC et le lapin et non lapin -> routeur > PC.

Donc en résumé : mettre le PC en mode infrastructure (cf. les tuto expliquant comment manipuler Windows -Connexions réseaux sans fil > Propriétés > second onglet > bouton avancé-). ne pas avoir une IP fixe sur le PC (premier onglet : Protocole Internet (TCP/IP) puis bouton propriétés).

Puis afficher les réseaux sans fils disponibles, mettre nabaztag en bleu. Actualisez la liste des réseaux sans fil. Choisir NabaztagXX et cliquer sur "Connecter"

Aller sous Internet Explorer à http://192.168.0.1 et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6438

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:35

Ou peut être vous devez avoir le "profil" du nabaztag dans votre gestionnaire de connexions sans fils. Le but est de le trouver et de le supprimer. Je parle bien de suppression du profil de connexion nabztag dans windows. Et non pas du site my.nabztag.com, votre problème est independant au site yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Lapin nain
Lapin nain
Angy


Age : 46
Localisation : Bourgogne
Nabaztag : Orage (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6346

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:06

En fait, ce message provient de mon pc.
Mon mari m'a dit qu'il avait bien mis le pc en mode infrastructure.

Il y a un léger changement, mais rien de concluant. Lorsque j'affiche les réseaux sans fil disponibles et que j'essaie de me connecter au réseau nabaztag, celui-ci se met en route et rebascule presque immédiatement sur le réseau neuf... Je n'arrive toujours pas à ouvrir la page http://192.168.0.1 même en passant par Internet Explorer plutôt que par Mozilla Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:07

Coupes la Neuf box alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Angy
Lapin nain
Lapin nain
Angy


Age : 46
Localisation : Bourgogne
Nabaztag : Orage (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6346

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:51

Pfff. Lorsque je coupe la neuf-box, je n'arrive plus du tout à joindre le réseau nabaztag bien qu'il s'affiche comme le seul réseau disponible. La connexion ne s'effectue pas.
Le lapinou est toujours bleu. Je crois que si je le débranche et le rebranche ensuite sans le manipuler il passe à l'orange (stade que nous avions atteint avec l'ancien modem). Dois-je essayer de me connecter au réseau en passant directement à ce stade ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:55

Comme je l'expliquais un cran au dessus, pour accéder à la page de configuration du lapin, il faut que la connexion réseau sans fil se fasse entre le PC et le lapin. Donc la Neuf Box peut être débranchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Angy
Lapin nain
Lapin nain
Angy


Age : 46
Localisation : Bourgogne
Nabaztag : Orage (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6346

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 10:30

Toujours rien à faire. Ce matin, alors que je ne pouvais même pas me connecter à la neuf-box il m'affichait le réseau nabaztag alors que mon lapin était débranché. Je n'ai pas réussi à rétalbir cette connection depuis au delà de quelques secondes... Je demanderai à mon mari de revoir les paramètres du pc à son retour, car je pense que c'est de là que vient le problème. Les connections ne semblent pas stables du tout.
De plus, nous avons deux utilitaires pour gérer les connections réseau sur le pc. Celui de windows est en principe désactivé au profit de celui du pc. Je me demande si cela ne pose pas problème.


Je viens tout juste de remarquer quelque chose. Lorsque je lance la connection au réseau nabaztag durant les quelques secondes où il fonctionne avant de basculer sur la neuf-box, il m'affiche les bonnes informations, mais le même numéro de canal que la box ( canal : 1). Les deux réseaux sont alors très instables...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:36

Angy : ne touches plus au PC tu confonds beaucoup de choses OS, PC, réseau... 2 utlitaires Windows... et celui du PC... Là franchement tu me fais flipper.

Non pas que je veuille t'alarmer mais je pense que tu ne maîtrises pas l'environnement informatique. Je m'explique : Windows est un système d'exploitation qui te permet de gérer ton PC. Or là tu confonds tout. Je pensais m'être exprimé simplement en t'indiquant le chemin à suivre pour atteindre oles connexions réseau sans fil et j'ai plus l'impression que tu as lu le quart de ce que j'ai indiqué.

Tu l'auras remarqué, les difficultés que tu rencontres sont liées à l'utilisation de ton PC et non de ton lapin.

Je te recommande de relire certains tuto présents ici et essayes de retrouver les même écrans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Angy
Lapin nain
Lapin nain
Angy


Age : 46
Localisation : Bourgogne
Nabaztag : Orage (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 6346

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:44

En effet, ce n'est pas évident pour moi (mon mari maîtrise mieux heureusement). Je pense aussi que le problème provient du pc.
J'aurais cependant une dernière question à poser. Qu'il s'agisse de la connection sur le réseau nabaztag (pour laquelle c'est le pire) ou même de celle ne ma neuf box, j'ai des coupures. Cela ne se produisait que très rarement avec mon ancien modem (moins d'une fois par mois) alors que là, il m'arrive dans avoir plusieurs en une minute et d'être ensuite tranquille plusieurs heures. Je n'ai pour ainsi dire rien pu faire sur internet de la matinée à cause de ce problème. D'où cela peut-il provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6961

Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:49

Avec la Neuf box et si tu avais lu la documentation il y a un bouton avec un cadenas sur cette dernière. C'est le bouton d'association. Il faut appuyer dessus pour ajouter Nabaztag dans la liste des matériels Wifi pouvant accéder à Internet avec la Neuf Box. Delà plus de coupures. Ceci permet à la Neuf box d'attribuer un chemin distinct pour aller sur le Réseau à ton PC et au Lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Empty
MessageSujet: Re: Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu   Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des soucis avec Orage et le nouveau modem (lapin bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connection avec le nouveau modem 9box
» Nouveau lapin avec problème de connection...
» [RESOLU]lapin tout orange avec mon nouveau wifi
» Lapin avec le nombril bleu a la connexion
» lapin reste bleu avec nouvelle livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: