Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Configuration Nabaztagtag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hessu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 5
Carottes : 6235

Configuration Nabaztagtag Empty
MessageSujet: Configuration Nabaztagtag   Configuration Nabaztagtag Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:01

Bonjour,
Je possede un nabaztagtag et j'ai besoin de le reconfigurer suite a une modification de ma passerelle reseau (Livebox).

Le gros probleme c'est que je n'arrive pas a acceder a la page de configuration et meme me connecter au lapin. Deja ce qui m'a choqué par rapport aux tutoriaux trouvé sur le net et a la derniere fois que je l'ai configuré c'etais la liaison qui se faisait en Ad-Hoc et mon ordinateur detecte mon nabaztagtag en mode infrastructure.

Apparament c'est violet qui a changé ca ( https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/Je-configure-tag-tag-Mac-et-PC-t2745.htm ) mais reste que je n'arrive pas a me connecter voila les procédures que j'ai suivis :

- Mise en route du nabaztag, led toutes bleus
- Connection avec deux adaptateur differents, inter pro wireless 2200 (centrino) et une carte pcmcia netgear wg511t (atheros)
- configuration IP en DHCP ou Fixe, meme combat
- Utilisation de deux logiciels different, celui de windows classique et celui de mon chipset intel, connection impossible.

(je viens de reessayer avec un autre ordinateur et ca ne fonctionne pas)

Donc je récapitule, la connection au nabaztagtag est impossible, parfois je le vois dans les reseau wifi parfois je le vois pas meme avec les leds bleus fixés. Personne a une solution svp :<?

edit: Je precise que le lapin a déja fonctionner, je dois seulement reconfigurer son adresse IP et l'adresse de la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hessu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 5
Carottes : 6235

Configuration Nabaztagtag Empty
MessageSujet: Re: Configuration Nabaztagtag   Configuration Nabaztagtag Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:14

Je viens de trouver un sujet intéressant et qui correspond a mon probleme en reflechissant ( https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/Reseau-de-mon-lapin-non-detecte-t4676.htm )

Donc je m'explique, deja un exemple concret avec la livebox inventel et son wifi, des que vous l'avez elle emet le wifi sur la channel 1 et avec mon portable je n'arrive pas a me connecter a celle ci sans avoir changé la channel.

Le lapin emet sur une channel inconnue mais admettons que ca soit 1, c'est le meme probleme mais comment faire pour s'y connecter alors?
Revenir en haut Aller en bas
pumba
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Nazaire (44)
Nabaztag : Tagoba (V2), Karotzagoba
Nbr de messages : 43
Carottes : 6261

Configuration Nabaztagtag Empty
MessageSujet: Re: Configuration Nabaztagtag   Configuration Nabaztagtag Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:12

Hessu a écrit:
Je viens de trouver un sujet intéressant et qui correspond a mon probleme en reflechissant ( https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/Reseau-de-mon-lapin-non-detecte-t4676.htm )

Donc je m'explique, deja un exemple concret avec la livebox inventel et son wifi, des que vous l'avez elle emet le wifi sur la channel 1 et avec mon portable je n'arrive pas a me connecter a celle ci sans avoir changé la channel.

Le lapin emet sur une channel inconnue mais admettons que ca soit 1, c'est le meme probleme mais comment faire pour s'y connecter alors?

Essayes sur le canal 11 de ta Livebox, ca devrait aller déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
Hessu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 5
Carottes : 6235

Configuration Nabaztagtag Empty
MessageSujet: Re: Configuration Nabaztagtag   Configuration Nabaztagtag Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:16

C'est deja fait pumba depuis bien longtemps mais c'est possible de faire ca avec le nabaztag?
Revenir en haut Aller en bas
tizou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 49
Carottes : 6278

Configuration Nabaztagtag Empty
MessageSujet: Re: Configuration Nabaztagtag   Configuration Nabaztagtag Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:19

Si tu vois ton lapin en wifi, est ce que tu vois aussi son adress IP ?? Normalement 192.168.0.1. J'ai eu à peut près le même problème, quand je voyé le lapin en wifi il fallait que je fasse une ré-assocition pour pouvoir me connecté !!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Configuration Nabaztagtag Empty
MessageSujet: Re: Configuration Nabaztagtag   Configuration Nabaztagtag Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:48

Hessu, si tu as un lapin sans nombril, effectivement c'est le mode ad hoc, si c'est un tag/tag, c'est le mode infrastructure.

Donc dans le premier cas, il faut effectivement faire une petite manipulation, dans la seconde ça devrait se faire tout seul dans la mesure où tu affiches les réseaux sans fil, tu mets Nabaztag/tag en bleu, tu rafraichis et dès que tu vois NabaztgXX tu le choisis et tu cliques sur le bouton "Connecter".

Ton PC change alors d'adresse IP et tu peux accéder à http://192.168.0.1

Une fois que tu as saisis le SSID et la WEP et avant de cliquer sur Start and Update, sur ton Inventel tu appuies sur le bouton 1, ta Livebox passe alors en mode association, et tu cliques tranquillement sur Start and update.

Dans la page de configuration avancée tu veilleras avant à ce que le champ DHCP soit sur "YES", proxy sur "NO" et l'adresse de plate forme à r.nabaztag/com/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Hessu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nbr de messages : 5
Carottes : 6235

Configuration Nabaztagtag Empty
MessageSujet: Re: Configuration Nabaztagtag   Configuration Nabaztagtag Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:33

Effectivement je vois mon lapin (pas toujours) en tant qu'Acess Point (Infrastructure) et je clique sur connecter mais cependant ca ne fonctionne pas, la connection ne s'etablit pas et donc la page 192.168.0.1 est inacessible.

Cependant je n'ai AUCUNS problemes avec ma livebox, l'adresse MAC du lapin est bien associé et le wifi marche sans problemes, le probleme réside dans la connection en wifi au lapin (je vous assure que je le met en mode configuration avec les leds bleus).
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Configuration Nabaztagtag Empty
MessageSujet: Re: Configuration Nabaztagtag   Configuration Nabaztagtag Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Configuration Nabaztagtag Empty
MessageSujet: Re: Configuration Nabaztagtag   Configuration Nabaztagtag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration Nabaztagtag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztagtag
» name de mon nabaztagtag
» Mir:ror, Nabaztagtag et Facebook
» Médiaserver et nabaztagtag
» Nabaztagtag et Livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: