Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 connexion erratique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deli
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 11
Carottes : 6280

connexion erratique Empty
MessageSujet: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:51

Bonsoir,

J'ai une freebox hd un tag tag, un mac g5 relié à la free par wifi, mode routeur activé mode wifi activé.
Dés que j'ai une panne de courant, le tag tag derriere une prise para foudre perd la connec et cette fois ci, il ne la pas retrouvé.
J'ai refait plusieurs fois la maneuvre, changé tous les parametres, rien n'y fait.
dabord 3 vert et le nez clignotant orange vert, puis un vert, un orange clignotant, et un orange fixe et nez orange fixe.......
J'ai essayé de créer un réseau comme dans un des post, rien...


Je ne sais que faire, quoi modifier sur le mac et sur le lapin.
J'ai aussi ouvert le port 80 et je suis sur le canal 11.
Il y a aussi un pc connecté au réseau par etherne, mac et pc n'ont aucun pbme pour accéder à internet, seul matissebleu reste tristement muet!
comment finir par règler ce la définitivement, avnt de débrancher un lapin qui me prend un temps que je n'ai pas?
Si quelqu'un a une idée, ......
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:03

Salut,

Que veux-tu dire par : j'ai essayé de créer un réseau? Si tu as le wifi activé sur ta FB c'est qu'il est déjà créé ton réseau yellownabzwink

Il faudrait voir si tu n'as pas un conflit d'IP entre tous les matériels qui sont connectés sur ton réseau. Perso, j'ai mon réseau en DHCP mais j'ai réservé une ip pour mon tagtag ainsi, il y reste et ne met pas le bazard dans le reste du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
deli
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 11
Carottes : 6280

connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:44

merci pour ta réponse,
Comment savoir si on a un conflit d'ip.
Comment réserver un ip pour le tag tag?
J'ai déjà essayé de lui attribuer une adresse ip en faisant gaffe à tout ce qui était connecté, sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
b1mou100
Bronze Nabz
Bronze Nabz
b1mou100


Age : 54
Localisation : Paris
Nabaztag : bolduc (V1)
Nbr de messages : 295
Carottes : 6667

connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:00

Accède au menu routeur de ta freebox, tu dois avoir une table des adresses ip allouées dans le menu routeur.
Ca va déjà te dire ce qui est connecté et quelles sont les adresses utilisées.

SI DHCP pas activé, il faut pour chaque ordinateur spécifier une adresse IP.
Tu peux vérifiér en faisant sous windows démarrer>Connexion>afficher toutes les connexions>ru cliques sur la connexion active et sur la gauche de la fenètre, va t'être précisé si DHCP est activé.


Je ne me souviens pas pour le nab, mais pour connecter un PC ou mac sans le DHCP

Tu dois indiquer comme dans l'écran ci-dessous l'adresse IP (différente
pour chaque PC) dans le champ Adresse IP sous la forme 192.168.0.XXX,
le masque de sous-réseau s'inscrira automatiquement (255.255.255.0) et
il n'est pas intéressant de rentrer dans les détails pour ceci.
Puis tu dois entrer dans "Passerelle par défaut" l'adresse IP de ta
Freebox, comme vous l'avez indiqué dans la console d'activation de la
fonction routeur chez Free.

Tu peux également saisir les adresses DNS de Free pour l'ADSL
(212.27.32.176 et 212.27.32.177). Il semble parfois qu’il soit
obligatoire de saisir ces adresses de serveurs DNS pour que les pages
web s’affichent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibe.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:03

Si tu as une connexion erratique, tu aurais pu aussi errer sur le forum quelques posts plus bas yellownabzwink
https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/souci-freebox-hd-conflit-d-adresse-IP-t4789.htm

Nota : oui je viens de regarder Nouvelle star et leur manière de commenter les prestations me restent. Désolé Je sors!

- Sur Free :
Le réglage de la plage DHCP n'est plus un problème puisque cette dernière allouait une plage comprise suivant les valeurs que vous souhaitiez. Généralement 192.168.0.2 à 192.168.0.50. Chose inutile car vous n'avez pas 49 PC à la maison.

- Le lapin :
Dans la page de configuration clic sur le lien "Advanced configuration"
DHCP : NO
IP adresse : 192.168.0.XX c'est vous qui définissez le XX
Masque sous réseau ou Sub Mask Net : 255.255.255.0
Gateway = la Freebox : 192.168.0.254 (je pense que c'est ça) les Freeboxeurs confirmeront
DNS (Ceux de Free) :
DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177

Un des trois suffira amplement

- Sous Windows :
Là mes lapins c'est un cours de Billou. Donc ne me dites pas après que ça vient du lapin sinon je vous enlève la peau à sec au couteau à beurre.
Dans les propriétés de connexion sans fil, premier onglet "Propriétés", cliquez (sans décocher) "Protocole internet (TCP/IP) puis clic sur le bouton "Propriétés"

Dans le panneau qui apparait :
Mettez sur Utiliser l'adresse IP suivante. Puis remplissez par :
- IP : 192.168.0.YY, YY n'étant pas égal à XX (pour les nuls en maths et en français je ne peux rien faire), mais les chiffres doivent être différents.
- Masque sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut (Gateway) : La Freebox donc normalement 192.168.0.254 (mais cf plus haut je n'en suis pas sur)
- et enfin vous choisissez "Utiliser l'adresse DNS suivante) et vous mettez 2 DNS de FREE.

Voilà le tour est joué et chaque appareil a une IP.

Attention si en plus vous avez une liaison avec un PC en câbe (RJ45) faites de même partout.

Petite précaution un petit papier identifiant chaque machine en IP fixe chez vous ça évite de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:18

Ah mince, j'ai oublié la petite subtilité du Mac G5 avec sa petite carte airport intégrée ou non l'adresse de la plate forme de Violet peut être :
r.nabaztag.com/vl ou 193.149.120.33/vl

Dans le tuto spécial Mac G5 ça a fonctionné.

Désolé pour l'oubli mais ça peut aider bien que là effectivement, s'il y a perte d'IP en dynamique, ça ne devrait pas jouer selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 0:02

Sait-on jamais yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
deli
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 11
Carottes : 6280

connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:10

Si tu as une connexion erratique, tu aurais pu aussi errer sur le forum quelques posts plus bas Wink
https://nabaztag.forumactif.fr/Mise-en-route-du-lapin-f1/souci-freebox-hd-conflit-d-adresse-IP-t4789.htm

Nota : oui je viens de regarder Nouvelle star et leur manière de commenter les prestations me restent. Désolé :sors:


J'y étais, mais cela ne m'a pas servi......
Ca marche pas
Ou mettre les dns pprimaire, secondaire et rettiaire?
Attention, je suis sous mac! os X
j'avais aussi essauyé le tuto special g5, marche pas!
Désolée, je suis très gourde en rés(eau)
Véro
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:09

Dans la configuration du lapin, on ne te demande que le DNS primaire il me semble, donc le reste bin.... yellownabzwink

Il faut savoir que la page de configuration du lapin n'est que le reflet du paramétrage de ton réseau. Donc, si une information ne t'est pas demandée, pas la peine de te mettre martel en tête pour savoir où la mettre yellownabzwink

(c'est con la nymphormatik hein?)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
deli
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 11
Carottes : 6280

connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:12

Bon, à force de triturer, cela refonctionne.........
J'ai bidouillé mes préférences reseau, j'ai mis une ip fixe au lapin, j'attends la prochaine coupure pour voir si cela tient, j'ai mis comme dns serveur 212.27.32.5

Chouette, il est de retour!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:42

C'est qui le Doc qui a fait un beau tuto pour l'IP fixe ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





connexion erratique Empty
MessageSujet: Re: connexion erratique   connexion erratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion erratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion VPN
» Problème de connexion : réseau limité, pas de connexion public
» Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP
» Connexion par partage de connexion mobile
» Pb de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: