Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 commentfaire

Aller en bas 
+3
marfab
coxynell
catwoman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue



Nbr de messages : 8128

commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:06

bon on revoit ça un peu plus tard, car ça me semble bizarre quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
catwoman
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : A M.
Nabaztag : catwoman
Nbr de messages : 59
Carottes : 6634

commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:13

bin oui , mais y m'ont donne un code bidon pour cpnnecter ma live box pour mon portable puisque elle reonnaissais pas ma live
voila
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:14

Je reprends la main sur le dossier car il faut expliquer la situation.

Orange a fait faire de fausses manipulations à Catwoman. En effet, le PC sous XP servait de routeur en partage de connexion avec une adresse IP et un masque sous réseau.

Résultat soit le PC sous Vista ou le lapin se connectait. Cependant, une connexion Internet pareille ne peut fonctionner correctement. Le support de orange sur ce coup a été bien nul. Un PC sous Vista se configure sur une Livebox de la sorte : http://assistance.orange.fr/1795.php. Y a de quoi hurler.

J'ai donc fait faire à Catwoman les choses suivantes :
- PC sous Vista : création de la connexion Internet telle que décrite dans la fiche de... Orange. Bravo c'était tellement simple.

- PC sous XP : dans les paramètres Internet (TCP/IP) de la carte wifi, on a mis le PC en DHCP et donc viré l'adresse IP seule qui était mise avec le masque sous réseau. Ceci était inutile.
Le partage de connexion Internet a été coupé ainsi que le pare feu de Windows vu que Catwoman dispose de Norton.
Enfin, mise en place d'une connexion sans fil avec un point d'accès avec le SSID et la clé WEP de la Livebox.

- Sur la Livebox, les 2 PC et le lapin ont vu leur adresse MAC inscrite dans la liste du contrôle d'accès.

Les PC sont donc maintenant autonomes et en Wifi.

Pour l'anecdote, Catwoman n'avait pas mis son antenne sur sa carte PCI wifi. En la branchant le signal a été rétabli et stable.

Il reste donc une connexion à établir en mode ad-hoc entre son PC sous XP et son lapin. Là j'ai bloqué car bien que nous ayons une connexion avec le lapin avec une IP 192.168.0.45 et un masque 255.255.255.0 nous n'arrivons pas à atteindre la page de configuration.
J'ajoute que Norton a été désactivé pour simplifier la chose.

Je suis preneur de toute aide maintenant que les PC sont configurer normalement.

Ah oui, on a pris 3h de téléphone ce qui en soit n'est pas un luxe car Orange avait collé un breau bordel qu'il a fallu d'une part diagnostiquer et surtout déméler chaque chose.

Je remercie Catwoman pour sa patience et sa persévérence.

Nous avons donc été face à un problème avant tout de Microsoft et d'un FAI et pas encore d'un lapin face à XP car je pense que Norton et la sécurité de Windows et IE7 font merder les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
catwoman
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : A M.
Nabaztag : catwoman
Nbr de messages : 59
Carottes : 6634

commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:23

bin oui heureusement suis tombe sur une personne super sympa pour me depatouiller de tout ca car c'etait pas evident et merci d'avoir deja mis mes ordi en connection wi fi
Revenir en haut Aller en bas
kouzou
Nabz Junior
Nabz Junior
kouzou


Age : 45
Localisation : Derrière mon nabaztag
Nabaztag : kouzou (pour savoir si c'est une V1 ou pas, regardez la localisation ;P)
Nbr de messages : 89
Carottes : 6393

commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:30

Ben t'as surtout eu la chance d'avoir quelqu'un de suffisament compétent et ayant autant de temps à consacrer !
Bravo à Marfab, grand guérisseur parmi les guérisseurs ! yellownabzwink

Question bête, mais bon, parfois, le candide a un rôle important ^^ :
Est-ce que pour configurer le nabaztag, vous avez essayé en ayant éteint la live box, le portable, afin de ne garder que le fixe sous xp (et IE<7 peut-être) ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:48

Le lapin n'est pas encore guéri mais déjà chaque PC a une connexion.

Sur le mode ad hoc car le lapin est un V1, on obtient bien une nouvelle adresse IP pour le PC : 192.168.0.45 par contre la connexion entre le lapin et le PC ne se fait pas. Je n'arrive à en connaitre la raison.

Pour le moment, on laisse ainsi. Par contre si quelqu'un a Norton, merci de me dire comment on fait pour laisser un flux entrant (le lapin doit envoyer des choses au PC)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:14

Bravo Doc pour ta patience...

@catwoman : ça n'est pas une question d'être sympa ou pas. On a essayé de t'aider mais il est vrai que ta façon d'écrire n'aide pas trop à la bonne compréhention des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
catwoman
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : A M.
Nabaztag : catwoman
Nbr de messages : 59
Carottes : 6634

commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:21

pas facxile a expliquer aussi
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:29

Bon on buche sur le sujet et sous Vista on va essayer de faire un test mais il faut le temps qu'on installe cette chose... On va lui trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
catwoman
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : A M.
Nabaztag : catwoman
Nbr de messages : 59
Carottes : 6634

commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:35

oui je m'inquiete je prends patience je suis en de bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentfaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentfaire   commentfaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentfaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: