Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L@pin de la Pl@nete

Aller en bas 
+2
speedyaujourdhui
dabug
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz



Nbr de messages : 1292

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:43

Lunem a écrit:
guigui2578 a écrit:
Pas bete ce que tu dis mais bon les lois changent rarement d'un coup les habitudes des gens y a toujours un moyen.

Je prend exemple avec l'interdiction de la clope dans les lieux publiques, j'ai été récement dans un Tabac dans lequelle pratiquement tout le monde fumait.

Eh oui, une mentalité bien française (presque une fierté je dirais) nourrie par un gouvernement toujours en retard sur les autres...ceci dit il ne tient qu'a nous de faire respecter la loi hein. Perso quand je vois un fumeur partager avec moi son futur cancer à l'insu de mon plein gré je fais un scandale en plein resto si il le faut mais sa clope, il l'éteindra et la loi n'a rien à voir là dedans c'est juste de la survie^^ bon après dans un tabac je vois pas vraiment le problème vu le nom dudit établissement...qu'ils sentent mauvais en groupe si ils veulent, j'espere juste que le proprio du tabac est fumeur aussi quoi...

Oui mais il faut surtout faire attention a ce que les libertés ne soit pas baffoué pour autant !

Et puis dans le tabac y a une fille au comptoir :s
Revenir en haut Aller en bas
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug


Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison (cf google-earth)
Nabaztag : Dabug (V1)
Nbr de messages : 2795
Carottes : 6320

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:45

C'est vrai que ça vient pas comme ça.
Mais on se sent tellement mieux apres.
Sinon désolé pour les fautes, les mots qui ne sont pas les bons etc...mais je fatigue la....durdur la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-surface.blogspot.com/
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578


Localisation : France
Nabaztag : Flyppi (V2)
Nbr de messages : 1292
Carottes : 6330

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:49

O bah tu sais moi je fait des truc pire genre psa et masi
Revenir en haut Aller en bas
coxynell
Platinum Nabz
Platinum Nabz
coxynell


Age : 48
Localisation : Gard
Nabaztag : coxynell (V2)
Nbr de messages : 1273
Carottes : 6318

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:55

Bon, comme d'habitude je me suis mal faite comprendre... Je ne parlais pas de mettre un gars des Verts dans chaque ministère (MDR il n'y en aurait même pas assez, de Verts, de toute manière!) mais plutôt du fait que l'écologie devrait être au centre de la prise de chaque décision. Dans tous les domaines.

Ce qui revient un peu à ce que dit Lunem > le jour où on refusera d'acheter tel ou tel truc (tiens, les biscuits avec 3 emballages autour, je n'en achète plus), la société qui le produit sera bien obligée de changer. Ce qui implique de nouvelles manière de produire, donc plus d'argent à mettre dans le R&D, donc plus de boulot, donc... du progrès. Au lieu de la régression qu'on associe souvent à l'écologie au sens large.

Bref, que la planète Terre ait été un jour un paradis, je n'en sais rien. Mais je ne voudrais pas qu'elle devienne un jour un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug


Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison (cf google-earth)
Nabaztag : Dabug (V1)
Nbr de messages : 2795
Carottes : 6320

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:09

Le pire c'est qu'il faut juste initier un "effet boule de neige" (tant que la T° le permet) sunny
Mais quand on voit des boites comme Lafarge (cimentier) qui fait des pubs pour le parpain de beton alors que ca fabrication est extremement polluante, et qu'en matiere d'isolant c'est archi nul (va construire une maison ecolo en beton !!) on peut se poser des questions ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-surface.blogspot.com/
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578


Localisation : France
Nabaztag : Flyppi (V2)
Nbr de messages : 1292
Carottes : 6330

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:12

Il ne faut aps en vouloir au maisson en béton il faut savoir que la plupart des inovations ecolos sont tres cheres. Comme les panneaux solaires ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug


Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison (cf google-earth)
Nabaztag : Dabug (V1)
Nbr de messages : 2795
Carottes : 6320

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:32

Elles sont tres cheres en france en fait la plupart des produits ecolo sont importe d allemagne ou de suisse ou ils sont devenus tres courant donc pas cher
toujours le jeu de l offre et de la demande
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-surface.blogspot.com/
coxynell
Platinum Nabz
Platinum Nabz
coxynell


Age : 48
Localisation : Gard
Nabaztag : coxynell (V2)
Nbr de messages : 1273
Carottes : 6318

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:43

Moi ça ne m'étonne pas qu'ils fassent de la pub pour les parpaings; ils n'arrivent plus à en vendre sinon yellownabzwink

Et puis les panneaux solaires par exemple, si tu veux en équiper ta maison tu peux bénéficier de réductions d'impôts, et ensuite ils sont rentabilisés par les économies qu'ils te font réaliser sur ta facture EDF. Donc finalement, ça n'est pas si cher...
Revenir en haut Aller en bas
guigui2578
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guigui2578


Localisation : France
Nabaztag : Flyppi (V2)
Nbr de messages : 1292
Carottes : 6330

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:48

Certes ils sont rentabiliser mais il faut quand meme avancer l'argent
Revenir en haut Aller en bas
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6723

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:00

C'est amusant comme votre vision égologique revient toujours à faire de l'effort du consommateur un point central et nécessaire. Voir la consommation comme un acte politique amène à terme à voir l'acte politique comme un acte de consommation et à vider le discours politique de son contenu (ce qu'on voit aujourd'hui de plus en plus pregnant). Du coup, le politique n'est plus qu'un produit et n'est plus là que pour répondre à des problèmes, non à les anticiper. On se retrouve avec les fameux 30ans de retard comme tu disais !
D'autre part, si l'individu peut prendre conscience par lui-même des efforts à faire, il est certains que beaucoup plus ne peuvent pas (pour différentes raisons) avoir cette conscience: ce n'est pas au client de devancer le besoin (en l'occurence écologique) mais à l'entreprise de le faire. Et si l'entreprise ne le fait pas (pour les raisons que l'on sait), c'est à la loi de l'y obliger.
Mais je m'insurge un peu sur la volonté de légiférer pour le consommateur. La loi ne doit pas être répressive envers le consommateur, mais envers les producteurs. Les consommateurs font comme ils peuvent ! Quand on a le smic pour 3 (par exemple), on achète le produit le moins cher, pas le produit le plus écolo.

Dernièrement. Je doute qu'on parle encore d'écologie dans 1000ans. Croire que l'écologie existera toujours, c'est oublier que le discours scientifique est fondateur de notre société (adossé au discours religieux) mais ne l'a pas été et ne le sera certainement pas toujours. L'écologie, c'est une prise de position actuelle de la société. Comme je disais tout à l'heure: pourquoi n'oeuvrerions-nous pas pour une autre organisation écologique planétaire ? En effet, les bouleversement écologiques ne sont pas (juste) l'oeuvre de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem


Age : 41
Localisation : Bord de mer
Nabaztag : Luny
Nbr de messages : 222
Carottes : 6716

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:46

En fait je trouve ton point de vue utopiste...oui je sais ça peut choquer comme ça %) Nous ne parlions pas des politiques donc pas d'amalgame. En revanche croire que l'état va être répressif envers les producteurs c'est carrément du rêve hein^^ au moindre pet de travers les grandes industries feront pression, les plus petits producteurs seront lèsés et finiront par manifester dans la rue. Y'a pas de mystères, malheureusement tout repose sur nous...acheter aux petits producteurs qui feront un effort sur l'environnement, délaisser les supermarchés qui tirent les prix vers le bas tout en vendant tjrs plus cher (ce n'est qu'un exemple). Et pour être honnête je suis assez pessimiste sur la question: non seulement je pense que nous n'y arriverons pas, mais en plus je crois qu'il est déjà trop tard. En revanche il est hors de question que j'assiste à cela les bras croisés donc je ferai tout ce que je peux, à mon faible niveau, pour ne pas y participer.

Le fait de penser que les boulversements écologiques ne sont pas juste l'oeuvre de l'humanité, c'est étrangement le point de vue des grandes industries (des américains aussi) je t'invite à regarder "une vérité qui dérange", propagande monstrueuse pour Al Gore mais chiffres indéniablements effrayants sur la précipitation de l'échéance de la planète par notre faute (oui la planète a déjà changé de temperature etc...mais il te prouvera par a+b que cette fois, c'est totalement notre faute et qu'on s'est bien fait plaiz' sur quelques décennies)


Ps: j'ai un budget d'étudiante. Alors le coup du budget tu repasseras: j'arrive a acheter quasiment tout en bio (et pour anticiper: je n'achete pas du bio aveuglément, je me renseigne sur ce que j'achète avant car oui il y'a des abus même dans le bio), et totalement non polluant...je peux donner des conseils à tout va si le coeur vous en dit. Mon seul problème ce sont les geekeries, les jeux vidéo et autres Nabaztags mais je me soigne big green
Revenir en haut Aller en bas
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6723

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:00

Désolé, j'ai un budget d'étudiant aussi, et je n'arrive ni à m'acheter de geekeries, ni tout manger bio. ceci dit pour la partie biographique yellownabzwink
Quoique... On a l'air de croire que je parle d'écologie sans m'y intéresser... J'ai vu la vérité qui dérange de Gore, et j'ai aussi fait des études de biologie (j'avais de la climato dans le lot - d'ailleurs j'aimais bcp ceci dit en passant).
Cependant, je vous inviterai à faire un tour du côté des "science studies": on a trop tendance à croire que le discours scientifique est un discours neutre. Forcément, puisque notre société essaye de faire passer le neutre pour le naturel et vice versa. Or, le discour scientifique est loin d'être neutre ! Il est, entre autre, conditionné par le discours religieux. Ou bien encore par le discours patriarcal (ce qui n'est en général pas éloingé !) Pour ne prendre qu'un exemple (polémique, mais représentatif). Le discours scientifique nous dit qu'il est plus facile de forger un vagin par la chirurgie qu'un pénis: comme s'il était plus difficile de faire une phalloplastie qu'une vaginoplastie alors qu'on greffe des mains !!! (ce qui fait qu'habituellement, les enfants naissant avec des organes génitaux indeterminés sont "modelés" en femme, à coup de bistouri et d'hormones). Ce qui est basé sur l'idée que la femme sors de la cuisse d'adam, qu'elle est secondaire et donc reproductible.

Pour en revenir au sujet, je voulais juste éveiller l'idée en vous que la science peut être, elle aussi, aveugle (et pas seulement en étant néfaste, mais aveugle de bonne foi). Les chiffres sont incontestables. Mais les raisons peuvent être diverses. On ne sait pas grand chose de la climatologie: c'est une science neuve! De nombreux très petits changements climatiques ont bouleversé notre planète, dont on ne sait rien (peu de traces de ces événements qui peuvent durer que 50ans). On ne sait pas encore ce qui influence les grands changements climatiques, etc.
L'homme est responsable de ce qu'il fait. C'est la seule chose qui soit sûre. Je joue un peu l'avocat du diable, mais moi aussi j'utilise des ampoules basse consomation yellownabzwink Cependant, si l'homme veut rejeter du CO2 dans l'atmosphère, qu'il le fasse! Mais qu'il ne s'étonne pas des résultats, s'il y en a (et je pense, là encore, qu'il y en aura - si ce n'est déjà pas le cas). La seule vraie question est: comment faire que cette décision ne soit pas prise par une poignée d'oligarques, mais par la population entière ?
Son corrolaire, c'est de savoir que les premiers à souffrir de ces éventuelles dégradations, ça ne sera pas nous, mais les pays pauvres: c'est à eux qu'il faut nous adresser en premier. Or, quand le protocole de Tokyo interdit les émissions de CO2 (n'entrons pas dans les détails), il le fait pour tous, meme les pays pauvres. Comment peuvent-ils se développer ainsi ?! L'écologie est donc bien politique, puisqu'on maintient ces pays dans la pauvreté en leur disant: vous serez les premiers à souffrir des dégradations écologiques (ce qui est vrai) si vous développez vos industries (car celles qu'ils peuvent d'évelopper sont forcément poluantes, puisqu'on ne les aide pas)!

Et juste pour finir: je croie en la force de l'état. Si l'état ne peut pas forcer les entreprises, alors qu'il n'y ait plus d'état. Bien sûr, je sais la prédominance de l'économique dans la politique actuelle. Mais la polotique est un phénomène purement performatif! Si nous faisons une autre politique, il existera une autre politique ! Alors, faisons (ce qui passe pour le plus grand nombre par le vote) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
coxynell
Platinum Nabz
Platinum Nabz
coxynell


Age : 48
Localisation : Gard
Nabaztag : coxynell (V2)
Nbr de messages : 1273
Carottes : 6318

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:35

Ouah, Speedy, ce que tu parles bien yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem


Age : 41
Localisation : Bord de mer
Nabaztag : Luny
Nbr de messages : 222
Carottes : 6716

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:40

houla ca part dans tous les sens^^ je ne vois pas pk tu cites quasiment à tous tes messages la religion. Je trouve qu'elle n'a pas sa place dans le débat - ne serait ce que par respect puisque tu utilises un ton accusateur qui laisse penser que tu as des comptes à règler avec celles ci (celle ci?). Bref en ce qui me concerne aucun rapport avec l'environnement.

Effectivement je ne suis pas scientifique, je ne suis qu'etudiante en Arts yellownabzhappy en revanche je vois les tenants et les aboutissants de ce que je fais, pas besoin de preuves de ci de là. Sur ma santé en premier lieu: sur ce que je possède en second. Sur la planète je ne peux pas mesurer juste espèrer^^

Et heureusement je ne m'appuie pas aveuglément sur la science: celle ci justifie à son bon vouloir les tests sur animaux, certaines substances plus ou moins nocives...bref il faut faire attention pour tout rien de neuf sous le soleil. En l'occurence quel est l'intérêt de publier ces chiffres là quand la moitié de la planète souhaite les réfuter pour continuer à acheter tranquille? Les pays en voie de développement ont absolument besoin de polluer pour progresser? là aussi j'attends des preuves de cette unique solution (mais d'autres sources que toi hein, c'est qu'on est sur un forum Nabaztag quand même yellownabzhappy)

Quant à une autre politique, j'y crois pas non plus. Et le prochain vote qui se profile ne changera rien, faute de candidats potables^^

Bref il serait bien de changer le débat en "que faire" au lieu de "pourquoi faire?" parce que là ca devient un chouïa chiant à lire %)
Revenir en haut Aller en bas
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug


Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison (cf google-earth)
Nabaztag : Dabug (V1)
Nbr de messages : 2795
Carottes : 6320

L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 0:08

non mais c'était histoire de passer du bon temps au troca dimanche apres midi...lol I love you

si j'avais su que ça allait faire autant de bruit...
Y a pas de nabcast bio-écolo....c'est une idée ça ;-)

Bon allez hop au dodo respect

bonne nuit
bzou tout le monde heart
make love very beaucoup giveheart
et
VOTEZ LAPIN !! tease
nabz nabz nabz nabz nabz nabz nabz nabz nabz nabz nabz
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-surface.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L@pin de la Pl@nete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L@pin de la Pl@nete   L@pin de la Pl@nete - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L@pin de la Pl@nete
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: