Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)

Aller en bas 
+9
gizmogwai
moaoci
speedyaujourdhui
morice75
Liloo
nabazland
galphanet
Toucool
Jo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6704

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 11:55

Nabaztag II Sound Machine

Prise Jack (avec commutation) et HP 8 Ohms 19 Cm :arrow:

http://drch.free.fr/naba/P3096.JPG


http://drch.free.fr/naba/P3099.JPG


http://drch.free.fr/naba/P3102.JPG
Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) 100300271nq


Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006 - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6716

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 12:08

Bravo Druide ! Voici selon moi une des modifications indispensables sur le corps de nos lapins. Depuis le premier jour je pense à cette prise mini-jack.

Pourrais-tu faire un check-list des éléments à acheter ainsi qu'un petit guide de montage à l'attention de ceux qui comme moi ne sont pas malhabiles de leurs mains mais sont des noeunoeuds de l'électronique?

- fer à souder + étain, j'ai
- prise minijack femelle, j'ai pas
- le reste ?

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
galphanet
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nabaztag : galphanet
Nbr de messages : 35
Carottes : 6752

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 12:23

et aussi comment ouvrir le nabaztag, j'ai vu que c'était des vis en forme de triangle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galphanet.ch
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6704

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Bien embarrassant   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 13:00

galphanet a écrit:
et aussi comment ouvrir le nabaztag, j'ai vu que c'était des vis en forme de triangle...
Je vais me mettre la SPDN sur le dos.
Ouvrir le Nabaztag est délicat en effet il faut arriver avec un tourne vis plat a dévisser les vis spéciales se procurer une jack femelle 3.5 avec commutation (magazin d'electronique)
avoir un petit fer à souder de 30W et de l'etain
et puis cabler correctement la prise jack en faisant un trou dans la peau du lapin pour mettre l'embse jack femelle.
Franchement si vous n'êtes pas bricoleur c'est à proscrire.
J'espère que Violet prendra en compte ce type de modif dans le prochain spécimen, le son est tellement sympa, on dirait une chaine HIFI, et on pourrait ajouter du streaming radio dessus etc....


Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 16:06

Bon ça c'est pas pour moi, j'ai deux mains gauches...
Je pense que pour le V2, violet regardera de près
ce genre de personnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6704

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: lol   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 16:32

nabazland a écrit:
Bon ça c'est pas pour moi, j'ai deux mains gauches...
Je pense que pour le V2, violet regardera de près
ce genre de personnalisation.
Il ne me rste plus qu'à monter m'a boîte de tunning de NABAZTAG lol :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6802

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 18:59

La SPDN, quelle bonne idée Rolling Eyes
Juste pour bien vous dire de ne pas faire de bêtise, si vous avez "deux mains gauches" comme Nabazland hein... ce serait trop dommage.
Revenir en haut Aller en bas
morice75
Lapin nain
Lapin nain
morice75


Localisation : PARIS
Nabaztag : morgan
Nbr de messages : 26
Carottes : 6673

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 21:42

Salut tout le monde ......
effectivement le son ....... c'est pas ça!!.. après une journée de test a distance avec mon collaborateur de saumur Maxdub...On peut dire que le son est sensiblement le même que le piezo de ma tour d'ordi !!

Donc effectivement les topics sur les bidouilles de se genre me font saliver...
J'ai quand même quelques questions... a part devoir brancher en lieu et place de l'ancien un hp de meilleur qualité d'une impédance de 8 ohms... j'aimerais savoir la taille maximale du Hp ...

ensuite pour le potar... bah, c'et bien mais je ne recherche pas la puissance donc le commutateur prévu d'origine m'ira bien ...

Par contre j'veux d'la qualité!!...

Alors... une tite idée sur la taille max des nouveaux organes pour mon lapin???

merki...
Revenir en haut Aller en bas
morice75
Lapin nain
Lapin nain
morice75


Localisation : PARIS
Nabaztag : morgan
Nbr de messages : 26
Carottes : 6673

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 21:47

J'oubliais ... vous avez des infos sur l'ampli interne???

et : faut il un HP blindé???
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6704

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: HP   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 12:16

[quote="morice75"]Salut tout le monde ......
effectivement le son ....... c'est pas ça!!.. après une journée de test a distance avec mon collaborateur de saumur Maxdub...On peut dire que le son est sensiblement le même que le piezo de ma tour d'ordi !!

Salut morice75
En fait je me suis rendu compte que le hp interne (new) donnait un bon son mais qu'avec une baffle à l'extérieur c'etait vraiment geant.
Donc j'ai rajouté une jack, contact tocool il a les infos.
J'ai utilisé un hp de voiture (4 Ohm avec une resistance de 4 Omh en serie)on en trouve en supermarché, et le diametre est standard, ca se pose devant dans le tableau de bord.Mais attention, c'est l'extreme limite et il faut enlever pas mal de plastique à l'interieur du nabaztag. Donc franchement Installer une jack et brancher une enceinte à l'exterieur est la meilleur solution. Le son en parfait, souvent trop fort c'est pour cette raison que j'ai mis un potard.
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6716

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 12:49

Ah ça pour avoir les infos, je les ai : Druide m'a fait un tuto super détaillé, même une moule anémique pourrait comprendre les manips. Un dessin, des extraits audio, du texte... Druide is a real teacher.
Je mets ça en ligne bientôt ou j'envoie par mail à ceux qui le demandent.
Merci encore Druide yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6716

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:25

Euh.. j'oserai jamais ouvrir et trafiquer mon lapin ? qqun le ferait-il pour moi ? je suis sur Lille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
morice75
Lapin nain
Lapin nain
morice75


Localisation : PARIS
Nabaztag : morgan
Nbr de messages : 26
Carottes : 6673

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 2:45

Bon ... j'ai abandonné, ... J'ai éssayé 2 autres Hp ... un 2W de 5 cm de diametre (contre 0.5w d'origine) et un 1W de 8cm de diamètre, mais le son c'est pas ça ... l'amplificateur interne doit etre un peu pourri du coup ça grésille qd meme... et puis les fils sont rikikiki...

J'aurais bien mis un HP de 80mm de diametre plus puissant et de meilleur qualité mais en voyant le résultat avec les 2 que j'ai testé....m'suis dit...on arrete la...et puis bon j'voulais pas touché a la structure ...

du coup je m'suis contenter du HP d'origine et j'ai seulement agrandi les 4 trous prévu pour le son en en rajoutant un cinquieme au centre... c'est déja ca de gagné...

Et en ce qui concerne la prise jack, j'verais un peu plus tard... pour l'instant j'aimerais plutot trouvé une solution pour que le son soit meilleur sans rendre mon lapin dépendant d'un systeme externe...

Parce que ca complique la chose quand on veut le bouger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6704

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Keep Cool   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 10:04

morice75 a écrit:
Bon ... j'ai abandonné, ... Parce que ca complique la chose quand on veut le bouger!!!!

Bon pour avoir un très bon son hifi, le hp ne suffit pas,
Au niveau du nabaztag c'est la coque qui joue le rôle de caisse de résonnance, et la se pose la limite, à mon avis si tu es très exigeant, seule une enceinte externe peut t'apporter satisfaction à ce niveau (je dis bien enceinte).
Avec le hp de bagnole que j’ai intégré à mon NAbaztag, j’ai vraiment un son meilleur que l’original, mais rien à voir avec la solution retenue, l’enceinte externe, ou la le son est tout simplement HIFI.
Revenir en haut Aller en bas
moaoci
Bronze Nabz
Bronze Nabz
moaoci


Localisation : Cannes 06
Nabaztag : moaoci
Nbr de messages : 149
Carottes : 6746

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 15:29

Moi je suis preneuse pour le tuto sur la prise jack albino
Revenir en haut Aller en bas
gizmogwai
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6678

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 0:03

druide> pourrais-tu m'indiquer la taille, et/ou marque/modéle, du tournevis que tu as utilisé? J'ai épuisé mon stok @home et aucun ne convient, j'aimerais savoir quoi prendre avant d'aller au magazin en acheter un.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6704

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 0:39

gizmogwai a écrit:
druide> pourrais-tu m'indiquer la taille, et/ou marque/modéle, du tournevis que tu as utilisé? J'ai épuisé mon stok @home et aucun ne convient, j'aimerais savoir quoi prendre avant d'aller au magazin en acheter un.

merci.

Non c'est juste le coup de main il faut prendre une lame (un tournevis) qui rentre dans la diagonale appuyer bien fort pour pas deraper et à force de patience on y arrive.

model sting kljh456 e564
Razz
Revenir en haut Aller en bas
gizmogwai
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6678

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:42

merci, j'en suis venu a bout avec un tournevis 2.5 mm, c'est exactement la taille d'un côté.

Par contre j'ai toujours une oreille qui fait un drôle de bruit, faudrait que je démonte le moteur un jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6704

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 21:25

gizmogwai a écrit:
merci, j'en suis venu a bout avec un tournevis 2.5 mm, c'est exactement la taille d'un côté.

Par contre j'ai toujours une oreille qui fait un drôle de bruit, faudrait que je démonte le moteur un jour Crying or Very sad

c'est suremment parce que tu n'as pas remis correctement la coque.
autre solution plier un morceau de papier de 1cm de coté ou equivalent en 4 et le pose sur l'aimant de l'orreille ainsi loreille est plus loin de la coque c'est à peine perceptible et elle coulissent tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
gizmogwai
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6678

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 0:10

non, le problème n'est pas là, le son était présent dès l'achat et ce n'est pas l'oreille qui frotte, c'est vraiment l'un des moteurs pas à pas qui déconne, mais pour cela il faut que je prenne le temps d'ouvrir tout le caisson sans perdre un des engrenages.
Revenir en haut Aller en bas
morice75
Lapin nain
Lapin nain
morice75


Localisation : PARIS
Nabaztag : morgan
Nbr de messages : 26
Carottes : 6673

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 20:37

Bon j'ai testé un p'tiot ampli (tout pitititi) de 7W avec mon HP (tout pitititi aussi)...

et super!!... le son est naze!!... lol...
bref je test, je test... et j'vous tiens au courant ... je pense qu'avec un Hp large bande plus gros ca devrait aller mieux..., parce que la les basse grésille beaucoup et les aigus agresssent...

donc je test ça prochaienment et vous tiendrait au courant
Revenir en haut Aller en bas
Niels
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : Niels
Nbr de messages : 9
Carottes : 6768

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 16:10

Bonjour !
Tout d'abord je suis impressionné par vos superbes manips pour l'amelioration du son, amis sans vouloir tranformer mon lapin en systeme 2.1 (quoique), je me demande si je branche un systeme type (jbl ovoïdes) ce que ca va donner. la sortie est stereo ou mono, car etant donné le mono HP es ce que pour autant le signal est identique? et si il ets mono est ce que cela joue sur le rendu avec un syste 2.1 branché en jack?
Non pas que ca ait une utilité incroyable mais juste pour l'aspect technique....
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6704

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: mono   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 19:02

Niels a écrit:
Bonjour !
Tout d'abord je suis impressionné par vos superbes manips pour l'amelioration du son, amis sans vouloir tranformer mon lapin en systeme 2.1 (quoique), je me demande si je branche un systeme type (jbl ovoïdes) ce que ca va donner. la sortie est stereo ou mono, car etant donné le mono HP es ce que pour autant le signal est identique? et si il ets mono est ce que cela joue sur le rendu avec un syste 2.1 branché en jack?
Non pas que ca ait une utilité incroyable mais juste pour l'aspect technique....
Salut,
Le son est mono mais de tres bonne qualité, en fait hifi.
Bien sur il ne faut pas brancher un petit haut parleur mais une bafle autonome comme sur la photo...
Je précise bien "baffle" pas juste un hp car il faut la caisse de resonnance pour en profité ce que le naba n'a pas vraiment.

Voilà


Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moaoci
Bronze Nabz
Bronze Nabz
moaoci


Localisation : Cannes 06
Nabaztag : moaoci
Nbr de messages : 149
Carottes : 6746

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 20:56

Question de newbies : le baffle il est dédié à ton lapin ou il sert aussi à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6704

Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 21:00

moaoci a écrit:
Question de newbies : le baffle il est dédié à ton lapin ou il sert aussi à autre chose ?
c'est une baffle d'un ancien sound machine 19 cm environ
:-) (et surtout 8 Ohms)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)   Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag II Sound Machine (Pour les bricoleurs courageux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sound
» accessoires pour nabaztag
» du son nabaztag tag pour le karotz !!!!
» Courroies pour nos Nabaztag:Tag ?
» Nabaztag pour Adium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: