Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi38
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Isère
Nbr de messages : 34
Carottes : 6753

Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Empty
MessageSujet: Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou   Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 9:08

Salut à tous !

Je viens partager un peu avec vous la galère que j'ai eue pour connecter mon lapin.
En fait, le lapin semble ne pas reconnaitre tous les canaux wi-fi, mon routeur était réglé sur le canal 13 et le lapin ne le trouvait pas, je suis donc passé sur le même canal que celui du lapin (11) et tout fonctionne à merveille maintenant.
C'est un peu dommage car avec le canal 11 je capte moins bien le signal wi-fi, et on ne peut pas régler le canal dans le paramétrage du lapin, mais bon, ça va peut-être venir dans une prochaine mise à jour...

En tout cas, c'est absolument incroyable ce truc, c'est le début d'une nouvelle ère je pense !
Revenir en haut Aller en bas
chuachua
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 11
Carottes : 6763

Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou   Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 9:59

Salut

Comment fais-tu pour régler ton routeur sur tel ou tel canal?
Le nabaztag est-il toujours sur le canal 11 ?

Merci yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
titi38
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Isère
Nbr de messages : 34
Carottes : 6753

Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou   Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 10:29

J'ai un routeur adsl wi-fi Belkin sur lequel je peux régler le canal wi-fi.
Avant, j'avais un Netgear et je pouvais aussi régler le canal, c'est du standard. Le choix du canal permet de réceptionner plus ou moins bien car ce n'est pas la même plage de fréquences.
Concernant le lapin, je ne sais pas s'il est toujours sur 11 mais je pense que oui et à priori il ne peut pas capter un signal wi-fi sur un autre canal...
Revenir en haut Aller en bas
faipassa
Lapin nain
Lapin nain
faipassa


Localisation : Trop loin de la mer
Nabaztag : Photo, VTT, Voyages
Nbr de messages : 20
Carottes : 6760

Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou   Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 13:03

Salut à tous,

Je miens est aussi sur le canal 11, routeur LINKSYS WAG54G.

Tant qu'on parle de paramètre "caché" du lapin, il faut savoir qu'il ne marche qu'en mode B de la norme wifi 802.11

Faipassa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/oisoard
titi38
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Isère
Nbr de messages : 34
Carottes : 6753

Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou   Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 13:25

C'est vrai qu'il en norme B mais ça ne l'empêche pas de fonctionner sur réseau wi-fi G à partir du moment ou le routeur fait du mixed mode (B+G) ce qui est le cas - je pense - de tous les routeurs actuels yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
naf
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : naf
Nbr de messages : 77
Carottes : 6758

Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou   Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 11:42

Salut,
mon routeur est en canal 1 et ça marche aussi. Je crois que les canaux 12, 13 et 14 sont une spécificité européenne, sinon ça doit marcher de 1 à 11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou   Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ::: Un bon résumer pour connecter lapinou :::
» Comment connecter lapinou depuis un PC sans WIfi >>?
» et si le lapinou s'invitait à leur table ??
» Mon lapinou ne veut pas se connecter :((
» Impossible de connecter le lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: