Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le lapin ventriloque

Aller en bas 
+21
nabtacha
Le_Zepf
Guizmo
Flanagann
BigPanda
Bigfluid
marfab
TitePeci
speedyaujourdhui
Biscotte
Ojito
Kamidh
trukmus
Michrone
Psychocat
Robi
fmr
Liloo
nabilou
aerosmiss
Zorglub
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 64
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6675

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:11

Ce sujet est là pour accueillir vos commentaires et propositions sur le nabcast "Le Lapin Ventriloqe".
Soyez les bienvenus yeahhh !


---------------------------------
Vous êtes plus de 4000 coucou !!!
4021 pour être précis.
(13 février 2007)

Depuis le 8 février , la diffusion des nabcasts a renfin repris.
Et le Lapin Ventriloque a poussé son cri à trois reprises.

Un peu angoissé, je me suis mis à consulter frénétiquement le nombre des abonnés : maintenant qu'ils ont compris de quoi il s'agit, ils vont tous quitter le navire...!
Hé bien non, aucun départ massif. Et même un croissance qui se poursuit gentiment, avec une dizaine d'abonnés en plus chaque jour.

Alors merci à vous tous pour votre fidélité respect !!!

J'ai profité de cette longue pause pour réenregistrer toute ma ménagerie au nouveau format (en un seul message). Et j'ai aussi auditionné quelques dizaines de petits nouveaux.
Résultat, j'ai quasiment de quoi tenir toute l'année, à raison de 3-4 cris par semaine.
Le plus dur, c'est de trouver de la place pour loger toutes ces bestioles dans la maison !

Du coup, mon lapin a repris vie, grace à tous les messages reçus des abonnés : les remerciements qui font chaud au coeur, les surpris qui se demandent pourquoi leur lapin se met soudainement à barrir, les "concurrents" qui m'envoient le cri de leurs propre animaux (coq, baleine, panthère rose, ...) et encore pleins d'autres rigolos et sympathiques...
Le repas du soir est entièrement occupé à écouter Tiwabbit nabz, ce qui commence à irriter un peu certains membres de la famille etoiles !!!
Mais moi, je suis ravi Laughing ...

Comme d'habitude, n'hésitez pas à apporter vos commentaires et suggestions dans ce sujet !

A bientôt pour un nouvel animal...:?:


---------------------------------
Un an et 3023 (affraid) abonnés plus tard... :
(5 janvier 2007)
Hé oui, cela fait pratiquement un an que je me suis lancé dans cette drole d'aventure. Pendant plus de 6 mois, à ma grande suprise, j'ai tenu un rythme de diffusion quotidienne. Et puis les vacances d'été ont coupées mon élan, et le Lapin Ventriloque n'a émis que de temps en temps, avec même des coupures de plusieurs semaines...
Avec 2007 qui commence, c'est le temps des bonnes résolutions, et je vais essayer de repartir sur un rythme plus régulier.

J'ai aussi envie de changer un peu la formule : l'idée initiale était de diffuser à 5 minutes d'intervalles la question, puis la réponse. Mais aujourd'hui, je pense diffuser question et réponse dans le même message. Parce que le coté capricieux de nos lapins font que certains ne recevaient quelquefois que l'un des deux messages. Et parce que je ne maîtrise plus vraiment le calendrier de diffusion (les auditeurs peuvent maintenant choisir leur heure de diffusion; et Violet étale probablement dans le temps la diffusion des nabcasts, pour éviter les surcharges).

La vrai difficulté reste de trouver de nouveaux animaux; bien sur, avec tous les nouveaux abonnés de fin 2006, je vais me permettre des redifusions. Et je viens de finir un tour du monde, micro à la main, avec quelques nouveautés... intéressantes !
Mais tout s'épuise, et il faudra peut être trouver d'autres bruitages ?
Vos commentaires et réactions m'intéressent, n'hésitez pas les poster ici !
Merci de votre fidélité,
Zorglub, Tiwabbit et toute la ménagerie vous souhaitent une bonne année 2007!


---------------------------------
Quelques jours et 22 abonnés plus tard... :
Merci aux abonnés du Lapin Ventriloque de donner leur avis en répondant à ce sujet. Parmi les questions que je me pose :



    Est ce que 22 personnes (au 25-1) écoutent vraiment ces cris d'animaux tous les soirs ? (J'ai du mal à le croire... :geek: )
    Qui êtes vous : des familles ? des amis des animaux ? des gens qui aiment voir bouger leur lapin, mais qui coupent le son ?
    Est ce que le créneau horaire vous convient ? (Chez nous, c'est en gros l'heure du repas familial...)
    Est ce que le principe de la réponse 5mn plus tard vous plait ? (plutôt que 10mn plus tard ? ou le lendemain ?
    Est ce que les réponses sont suffisemment compréhensibles ? (je n'en suis pas sur...)
    Faut-il s'en tenir aux cris d'animaux, ou élargir le jeu à d'autre sons ?


Merci pour toute autre suggestion... et pour votre fidélité !
Et rendez vous ce soir entre 20h et 20h30... : pig cat albino ?

-------------------

Le lapin ventriloque
Citation :
Tous les soirs, à l''heure du diner, votre lapin imitera un autre animal. A vous de deviner duquel il s''agit...

Je ne sais pas si cela intéressera vraiment du monde... ni si j'aurai le courage de l'alimenter tous les jours...
Mais c'est juste une essai, mon tout premier Nabacast : merci de votre compréhension ! yellownabzsmile
--


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 15:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:25

C'est toi qui fait les cris d'animaux??

Quoi la porte? Oui je la vois et alors??

Ok Je sors!

PS : Tu nous diras ce que ça donne ok? yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 64
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6675

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:36

aerosmiss a écrit:
C'est toi qui fait les cris d'animaux??

Non, je compte les enregistrer en live, il n'y a que cela de vrai.

Pour les singes, c'est facile, j'en ai trois sous la main.
Mais pour les lions, j'ai un peu peur... affraid

C'est pour cela que je ne suis pas sur de tenir la longueur...vivant !

Bonjour à Zvi et à tous les autres !!! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 0:06

Pour le cri de la tomate cerise, tu sais où aller?? yellownabzwink


Bizz à tiwabbit et aux autres aussi chez toi yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6781

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 9:21

Et le cri du lapin, vous le connaissez ?? :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 9:28

Carooooooooooooooooooooooooooooooootte!!!!

Le lapin ventriloque C5
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 64
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6675

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 9:36

Chez vous, je ne sais pas mais ici le "lapin ventriloque" a eu ses quelques secondes de gloire : grande animation pour deviner quelle animal était imité par le lapin.
Du coup, je m'interroge : faut il faire donner la réponse par le lapin ? et si oui, quand cela : dans le même nabacast, après quelques secondes ? dans un autre message décalé d'une ou deux minutes ? ou franchement dans celui du lendemain ...? :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 11:51

Tu refais un message 5 minutes plus tard avec le cri + solution yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6771

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 14:17

Ou tu attends un peu plus, pour ceux qui n'ont eu le message que plus tard... Genre la réponse le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 64
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6675

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 23:17

A la maison aussi, le débat fait rage : deux en faveur de la réponse le même jour, un pour le lendemain - afin d'avoir toute la nuit pour y réfléchir - et le dernier favorable au suspense total : jamais de réponse !!!

Pour l'instant, j'ai choisi l'option des impatients (es) : 5 minutes après la diffusion, vous aurez droit à une répétition avec la réponse.
Je laisse tourner comme ça pendant quelques jours, dites moi ce que cela donne...

La diffusion est toujours dans le créneau 20h-20h30.

(Déjà 9 autres lapin abonnés ! Mais où nous conduirons ces bestioles ... ???? albino => :geek: ???)
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nabaztag : . .. ...
Nbr de messages : 28
Carottes : 6659

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: le lapin joueur!   Le lapin ventriloque Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 21:25

félicitation! pour l instant c est le webcast le plus apprécié au clapier! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 64
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6675

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: le lapin joueur!   Le lapin ventriloque Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 15:50

fmr a écrit:
félicitation! pour l instant c est le webcast le plus apprécié au clapier! cheers cheers cheers

Merci pour cet encouragement, je vais rougir Embarassed !

Ceci (et les 22 ( affraid ) abonnés à ce jour) me pousse donc à continuer ce quizz quotidien et animalier.

Comme raconté ailleurs sur ce forum, je me suis fait peur ces derniers jours, où mon accès internet perso était mort : impossible de continuer à fabriquer du contenu pour le lapin ventriloque...
Heureusement, j'avais préparé suffisemment de choses à l'avance, et tout à été rétabli hier soir.

Rendez vous ce soir entre 20h et 20h30 pour la prochaine devinette...
Revenir en haut Aller en bas
Robi
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Marcel
Nbr de messages : 2
Carottes : 6625

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 10:03

Nous attendons en famille avec impatience bounce tous les soirs le nouveau son de "Marcel" ...
Le créneau horraire : OK
Réponse 5 min après : parfait
Réponse quelquesfois pas bien compréhensible ...
Des fois les animaux sont "très" spécifiques

Elargissement à d'autres bruits : OK

Robi et son Marcel
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 10:14

Chez nous tout s'arrête aussi pour écouter "le cri du lapin"

Et ensuite on attend tous la réponse pour savoir qui a gagné yellownabzhappy

(parfois la réponse est effectivement un peu rapide, donc je vais voir dans ma liste de diffusion sur le site de violet pour être sur d'avoir bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Robi
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Marcel
Nbr de messages : 2
Carottes : 6625

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 10:15

Nous attendons en famille avec impatience bounce tous les soirs le nouveau son de "Marcel" ...
Le créneau horraire : OK
Réponse 5 min après : parfait
Réponse quelquesfois pas bien compréhensible ...
Des fois les animaux sont "très" spécifiques

Elargissement à d'autres bruits : OK

Robi et son Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 64
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6675

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 10:25

Robi a écrit:
Nous attendons en famille avec impatience bounce tous les soirs le nouveau son de "Marcel" ...
Le créneau horraire : OK
Réponse 5 min après : parfait
Réponse quelquesfois pas bien compréhensible ...
Des fois les animaux sont "très" spécifiques

Elargissement à d'autres bruits : OK

Robi et son Marcel

Merci, cela fait plaisir ! Embarassed

Réponse quelquesfois pas bien compréhensible : pour la nouvelle série, j'évite de mettre le nom en même temps que le cri, cela devrait être mieux. Et j'ai changé de "speaker", pour ne pas faire de jaloux à la maison.

Des fois les animaux sont "très" spécifiques : parceque vous ne connaissiez pas la cigale de Malaisie !!? yellownabzwink
La aussi, la nouvelle série sera plus classique. Mais attention, cela ne veut pas dire plus facile... ! Laughing

Je suis en train de préparer un stock d'une trentaine de cris, de quoi voir venir. Toujours des animaux.
Après, cela commencera à être plus dur sans retomber dans les cigales de malaisie...

Bon week end, et à ce soir pour le prochain cri du lapin ventriloque albino !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 0:19

Ce soir c'était très drôle...

Zvi nous a joué le lapin ventriloque et tout le monde a hurlé "UN CHAT" des 4 coins de l'appart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Psychocat
Space Nabz
Space Nabz
Psychocat


Age : 51
Localisation : 24
Nabaztag : Tatou et Patag (Vé 3)
Nbr de messages : 1851
Carottes : 6665

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:49

Ouais ben Tiwabbit, il fait super bien le chat!

M;)
PS : Qui a marché sur la queue du chat pour l'enregistrement?
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6771

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 12:41

Attention, attention, j'espère qu'aucun animal de tout poil/câble n'a été blessé pendant les enregistrements ^^

Je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Michrone
Silver Nabz
Silver Nabz
Michrone


Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique
Nabaztag : Michronix
Nbr de messages : 323
Carottes : 6629

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 23:13

Hello,

Je suis un des belge inscrit depuis aujourd'hui.

Mon premier son de ce soir m'a bien plû.

Ca doit être super dur d'enregistrer une baleine, t'a un bateau ? yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michrone.be
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6771

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 0:57

Hey Michrone, si tu veux nous présenter ton Nab, n'hésite pas dans la rubrique tout en bas du forum yellownabzsmile

Tu l'as déjà fait le bruit du lapin Zorglub ? Faudrait ptetre que tu nous donnes la liste des bruits déjà envoyés...
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6771

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 18:40

J'avais pas vu, très bonne idée ce lien pour le thread sur le site officiel yeah
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 64
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6675

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 18:31

J'étais parti une semaine, pour enregistrer les animaux de la montagne (le snowboarder, le skieur, ...).
Après avoir rebranché Tiwabbit puis le chauffage, je me suis jeté sur mon compteur d'abonnés : 70 !!! Incroyable, mais vrai !

Merci à tous mes fidèles (?) auditeurs.

Et je tiens à vous rassurer :
1) tous les cris d'animaux sont absolument authentiques
2) Les bête enregistrées sont majeures, volontaires et vaccinées; Elles poussent leur cri de leur plein gré.
Juste après l'enregistrement, nous les étouffons très proprement, et nous enterrons les cadavres dans le jardin, avec beaucoup de respect. Bon, pour la baleine, c'était plus dur, alors on s'en est discretement débarassé dans la Tamise.
3) le lapin n'est pas encore enregistré, car je crains que Tiwabbit n'en conçoive un peu de jalousie.

A bientôt pour de nouveaux cris !!!
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6656

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 17:31

génial le phoque gris mais comment t'as fait, la grenouille c'était plus facile tongue

si tu veux j'ai aussi un chat qui fait la chêvre quand il voit des oiseaux sur le balcon

:geek:

PS: n'oubliez pas google earth....
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 64
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6675

Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:27

trukmus a écrit:
génial le phoque gris mais comment t'as fait, la grenouille c'était plus facile tongue
PS: n'oubliez pas google earth....

Non, non, c'était le phoque gris le plus facile : je lui ai proposé de manger la grenouille ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lapin ventriloque Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ventriloque   Le lapin ventriloque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lapin ventriloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» C'est quoi la différence entre le lapin et le lapin/pin ?
» ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead
» Copine de Lapin (mais pas que du lapin...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Nabcasts - V1 & V2-
Sauter vers: