Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le transfo siffle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lcrivell
Lapin nain
Lapin nain
lcrivell


Age : 51
Localisation : Lausanne / Suisse
Nabaztag : MilleSabords (V2)
Nbr de messages : 40
Carottes : 6273

Le transfo siffle Empty
MessageSujet: Le transfo siffle   Le transfo siffle Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:53

Bonjour à tous,
J'avais un tag/tag et lorsque je le branchais sur le courant, tout allait bien (jusque là rien de bizarre).
Lorsque je débranchais le tag/tag du transfo, mais laissait le transfo connecté dans la prise, il y avait un subtil sifflement aigü la nuit, ce qui était désagréable.
Mon tag/tag a été renvoyé chez Violet pour un problème d'oreille et en ai reçu un nouveau.
Maintenant, même branché, j'entends ce sifflement aigü venant du transfo. Ceci m'oblige à le débrancher la nuit car on l'entend surtout quand c'est calme.
Quelqu'un a le même problème ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

Le transfo siffle Empty
MessageSujet: Re: Le transfo siffle   Le transfo siffle Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:55

Oui pareil, mon transfo siffle... Je l'ai bien planqué pour que je l'entende le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Le transfo siffle Empty
MessageSujet: Re: Le transfo siffle   Le transfo siffle Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:07

C'est p'têt' pas très normal ça non? Ils ne chauffent pas vos transfos?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

Le transfo siffle Empty
MessageSujet: Re: Le transfo siffle   Le transfo siffle Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:21

Non ça chauffe pas, ça fonctionne normalement, mais il siffle ... Enfin moi je me suis toujours dis "C'est balot" yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
pumba
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Nazaire (44)
Nabaztag : Tagoba (V2), Karotzagoba
Nbr de messages : 43
Carottes : 6260

Le transfo siffle Empty
MessageSujet: Re: Le transfo siffle   Le transfo siffle Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:30

NaBoByZ a écrit:
Non ça chauffe pas, ça fonctionne normalement, mais il siffle ... Enfin moi je me suis toujours dis "C'est balot" yellownabzsmile
Le sifflement est inhérent aux alimentations dites à "découpage" qui ne possèdent plus de transformateur. Pour simplifier elles augmentent la fréquence du courant (50Hz à l'origine) pour ensuite en prélever une partie nécessaire à la tension voulue. Je vous passe les détails mais vous les aurez ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_%C3%A0_d%C3%A9coupage.

Ce que vous entendez c'est la fréquence plus surélevée. On rencontre beaucoup ce bruit sur les téléviseurs LCD et sur plus en plus d'équipements éléectroniques avec des intensités sonores très variables

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le transfo siffle Empty
MessageSujet: Re: Le transfo siffle   Le transfo siffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transfo siffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon transfo...........
» [Matériel]Un transfo bruyant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: