Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?

Aller en bas 
+5
dabug
NaBoByZ
nabazland
Guizmo
rebolon
9 participants
AuteurMessage
rebolon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 32
Carottes : 6272

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:45

Bonjour,

je m'étonne de ne pas voir de poste à ce sujet, mais depuis le 1er juin l'utilisation de notre lapin est devenu payante.
Pour ceux qui ne le savent pas, depuis sa création on pouvait envoyer des messages gratuitement. La notion de Free rabbit et Full rabbit se faisait au niveau des services : Bourse free/full, réveil free/full...
Notre lapin communicant (comme il l'est clairement décrit sur l'emballage) pouvait donc communiquer avec les autres lapins. Violet avait inventé un nouveau moyen de communiquer avec ses amis.
Evidemment le produit est cher, mais c'est un gadget.

Et bien depuis le 1er juin, puor 140€ vous ne pouvez même plus utiliser librement votre lapin. Vous pouvez juste envoyer 15 messages par mois.
Si vous voulez utiliser le lapin que vous avez acheté 140€, et bien vous devrez payer 5,4€ par mois. Soit 64,8€ par an. Comme ça tous les 2 ans vous pourrez dire : 'yé, j'ai payé un nouveau tagtag' (129,6€ tous les 2 ans).

Violet nous prendrait il pour une pompe à fric ? la moindre des choses aurait été de nous laisser pouvoir envoyer des messages textes librement. C'est la fonctionnalité de base du lapin. Et puis 15 messages, c'est ridicule.

Résultat: depuis plus d'un mois je n'utilise plus mon lapin. Et vu qu'on en a offert un nos parents à cette période, et bien eux non plus n'en profite pas.

L'API n'est pas non plus la solution puisque les messages ne sont pas stockés. Résultat: si on est pas devant le lapin au moment de la réception du message, et bien vous n'etes pas au courant puisque les messages ne sont pas stockés.

Que faire pour récupérer une utilisation décente de nos lapins ?
Se plaindre auprès de Violet ? porter l'affaire devant les associations de consommateurs ? envoye run dossier auprès d'un médiateur de la république ? peut être car ils ont changé les conditions générales d'utilisations.

J'attends vos réactions pour pouvoir lancer une manoeuvre globale.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Boulet Volontaire International
Guizmo


Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2)
Nbr de messages : 2654
Carottes : 6654

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:53

c'est sur que moi j'achète un téléphone pour appeler mes amis ... et oh les vilains dis donc ... il me font payer un abonnement pour avoir des communication derrière et encore payer pour envoyer des SMS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://veniale.free.fr
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:56

rebolon a écrit:
L'API n'est pas non plus la solution puisque les messages ne sont pas stockés. Résultat: si on est pas devant le lapin au moment de la réception du message, et bien vous n'etes pas au courant puisque les messages ne sont pas stockés.

Juste un petit point... les messages générés via l'API sont stockés de la même façon que les autres messages...
Et il n'est pas compliqué de faire un mini site pour pouvoir communiquer d'un lapin à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6389

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:18

Et je souligne que le terme "d'abonement" était déjà présent en V1. Et il y'a longtemps de ça.
Revenir en haut Aller en bas
rebolon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 32
Carottes : 6272

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:26

ils sont stockés ?
aarg, il faut que je regarde pourquoi les miens ne l'ont pas été : la position des oreilles avait bien changé, mais le message n'était pas stocké...

Je travaille en ce moment sur une appli (j'ai déjà mis une classe sur le forum) et il me reste l'interface graphique à réaliser. J'espère bientôt pouvoir mettre ça en ligne.

Merci pour l'info.

PS: Guizmo, n'oublie pas
1) qu'un téléphone portable ça coute entre 1 et 50€ pour communiquer simplement (il y en a plus cher évidemment, mais on peut choisir).
2) Que c'est un service devenu indispensable et qui remplace pour beaucoup le téléphone fixe
3) qu'il y a des couts importants d'acheminement des appels, d'infrasctruture, de recherche et développement
4) que ton téléphone est un produit développé par un tiers (no**, eric***, sag**...) qui se rémunère sur la vente, et que le service téléphonique est fourni par un opérateur (fra**tel**, bouy**, sf*,...) chacun prend donc sa marge à un niveau différent
5) que le nabaztag n'est qu'un gadget pour geek, et qu'il a été vendu comme lapin communicant sans qu'il ait été mention de payer un service mensuel pour envoyer un message texte
Après chaun est libre de faire ce qu'il veut, mais il faut qu'au départ les rêgles soient clairement établi : Vous achetez ce lapin et vous pourrez envoyer 15 messages par mois, au delà, c'est 5,4€ d'abonnement mensuel. Dans ces conditions, moi je n'y vois aucun problème. Ce que vient de faire Violet, c'est un peu comme si ton fournisseur internet ou ton opérateur téléphonique doublait le prix de ton abonnement sans t'avertir, ni que tu puisses rien y redire, si ce n'est tout arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6389

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:36

rebolon a écrit:
i
5) que le nabaztag n'est qu'un gadget pour geek,


Hen il nous insulte !! ! nabzangry

Sinon je répète que l'abonnement a toujours été là. T'as pas du tout lire, C'est tout yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:44

rebolon a écrit:
ils sont stockés ?
aarg, il faut que je regarde pourquoi les miens ne l'ont pas été : la position des oreilles avait bien changé, mais le message n'était pas stocké...
Peut-être as-tu mis un ttlive à zéro...

Un petit historique...
A l'origine, le lapin ne pouvait pas recevoir de tts, la communication ne se faisait que par petits messages pré-programmés (concept de communicat° non-intrusive)... Et ce service était et reste gratuit...
Et certains services en sus étaient payants (et toujours annoncés comme tel)....

A cause de la pression des utilisateurs, le tts a été ajouté parmi les services payants, avec une certaine dose de gratuité,
et la plupart des services qui étaient payants sont dorénavant gratuits.
Ca va donc plutot dans le bon sens...

De plus l'API permet de se soustraire au message tts payants si tu créee ton service ou bien que tu utilises des plateformes gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug


Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison (cf google-earth)
Nabaztag : Dabug (V1)
Nbr de messages : 2795
Carottes : 6282

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:51

et contrairement a un abonnement telephonique, tu peux l'arreter quand tu veux...car moi je suis chez Or**ge et j'ai encore 18 mois d'engagement avec eux....arg...
et la partie payante et la partie gratuite du produit Nab atoujours été clairement expliquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-surface.blogspot.com/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:28

Et pour ajouter mon grain de sel : la gratuité totale des services a été offerte par Violet en dédomagement des problèmes générés par la migration des serveurs qui a eu lieu en décembre 2006 (période noire pour la communauté Nabzesque).

Cette période qui devait s'achever le 15 février 2007 a même été prolongée de quasiment deux mois si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug


Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison (cf google-earth)
Nabaztag : Dabug (V1)
Nbr de messages : 2795
Carottes : 6282

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:50

exact....et de toute facon rien n'est gratuit dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-surface.blogspot.com/
rebolon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 32
Carottes : 6272

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:05

Je suis d'accord avec la plupart des remarques.
Toutefois, mon frère à un tag depuis plus d'un an, et il a toujours pu envoyer des messages en illimités sans payer d'abonnement. A l'époque le principe était de faire payer des services évolués, et de laisser la partie communication entre utilisateur gratuite.
Il y a donc bien un renversement de la politique de Violet. Et c'est ce point qui me dérange.

Je vais regarder le ttslive de plus prêt pour terminer mon service.
Là je récupère déjà tous les items du site officiel, ainsi que mes mp3 persos uploadés (c'était un tout petit peu plus compliqué que de récupérer les clins d'oeil et autres nabshare).

PS: NaBoByz, ce n'est pas une insulte, je suis un gros geek aussi (sinon je ne passerai pas mon temps perso à coder des applis pour le tag). Et puis geek n'est plus quelque chose de péjoratif comme ça l'était dans les années 80. C'est désormais une dénomination utilisé pour désigner des fondus de hi-tech principalement.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:09

rebolon a écrit:

Toutefois, mon frère à un tag depuis plus d'un an, et il a toujours pu envoyer des messages en illimités sans payer d'abonnement. A l'époque le principe était de faire payer des services évolués, et de laisser la partie communication entre utilisateur gratuite.

Non non non... ce n'est pas le cas du tout...
Il n'y eu que la période 'noire' qui offrait la gratuité des messages tts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
rebolon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 32
Carottes : 6272

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:18

Bizarre, je lui redemanderai en tout cas, car c'est suite à une conversation avec lui qu'on a commencé à polémiquer...
suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13093

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:02

Avant, quand j'ai eu mon tag (mars 2006), c'était pire, c'était 5 messages en tout et pour tout : TTS et MP3 compris... Maintenant, c'est passé de 5/vie à 15/mois...
Et perso, j'ai jamais utilisé ces messages parce que je fais tout via l'API qui stocke bien les messages, comme pourront te le confirmer tous les utilisateurs de mon site yellownabzwink
Le changement de politique se fait effectivement dans le bon sens, malgrés quelques détails sur lesquels je râle encore car je reste toujours sans nouvelle, il faut avouer que le reste évolue bien... Des nouveaux service, pas uniquement pour les full, les free ont toujours au moins une version light des full, la création des nabcasts est devenue gratuite grâce à une demande faite ici-même... Bref, ça évolue dans le bon sens je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Loulove
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : 75
Nabaztag : Papagena
Nbr de messages : 637
Carottes : 6586

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:09

Moi je sais que y'a jamais eu autant de messages donnés par Violet, c'est à dire 15 par mois, mais JAMAIS il n'est mentionné lors de l'achat du lapin que si l'on veut envoyer des messages via le site de violet cela s'entend, car à l'époque l'API n'était pas très développée, il faudrait prendre un abonnement.

Et à part venir AVANT l'achat sur le site de Violet, ce que je n'ai pas fait et je ne suis surement pas la seule, il n'y avait aucun moyen de trouver cette information à propos de l'abonnement. J'ai ma boite sous les yeux, rien n'est mentionné dedans.

Peut être un truc à améliorer ça d'ailleurs. Mais bon, avec l'API, ca ne sert quasiment à rien d'avoir un abonnement, sauf si on tient réellement à envoyer des messages avec SA signature blablabla. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
rebolon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 32
Carottes : 6272

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:50

Justement au niveau de la signature, tu dis que l'on ne peut pas l'envoyer. Moi j'ai une îdée :

si on considère que la signature n'est rien d'autre qu'un message récupéré par le lapin juste avant qu'il récupère le vrai message. Il est donc envisageable d'envoyer l'id du son associé à son compte nabaztag comme un message avant et après tout envoie du vrai message via l'API :

1) je rédige mon message via une interface s'appuyant sur l'API
2) au moment de la validation :
a) l'application envoi un message avec l'id du son
b) ---------------------le message rédigé (ou clin d'oeil...)
c) l'application envoi un message avec l'id du son

Inconvénient:
il faut envoyer 3 messages qui vont donc être stocké sur son compte nabaztag.
on ne peut envoyer la séquence lumineuse puisque la chorégraphie est à priori non active (sauf si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Loulove
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : 75
Nabaztag : Papagena
Nbr de messages : 637
Carottes : 6586

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:53

Euuuuh. Ca fonctionne pas comme ça, y'a forcément une signature.

Si on fait comme tu dis ca va faire :
signature - vide - signature / signature - message - signature / signature - vide - signature.

Enfin je crois. Et même si c'est possible ce que tu racontes, après tout je me trompe peut être, ca fait un blanc entre chaque...

Autant rendre l'identification obligatoire au moment de l'envoi du message pour que le lapin dise "message de la part de".

Après le reste moi... J'entrave quedal comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:57

Loulove a écrit:
Euuuuh. Ca fonctionne pas comme ça, y'a forcément une signature.

Si on fait comme tu dis ca va faire :
signature - vide - signature / signature - message - signature / signature - vide - signature.

Enfin je crois. Et même si c'est possible ce que tu racontes, après tout je me trompe peut être, ca fait un blanc entre chaque...

Autant rendre l'identification obligatoire au moment de l'envoi du message pour que le lapin dise "message de la part de".

Après le reste moi... J'entrave quedal comme on dit.

Plus précisement ca va te faire ta signature - lasignature que tu envoie- ta signature / ta signature - ton message - ta signature / ta signature - lasignature que tu envoie- ta signature
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
rebolon
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 32
Carottes : 6272

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:29

En fait l'API c'est un peu comme si le propriétaire du tag s'envoyait un message à lui même :
proprio 1 possède lapin A
proprio 2 possède lapin B

si proprio 1 envoie un message au lapin B via l'API, c'est la signature du lapin B qui va être joué.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:32

C'est tout a fait ca...
Si qqun utilise l'api, c'est comme s'il t'envoyais un message depuis ton compte
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug


Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison (cf google-earth)
Nabaztag : Dabug (V1)
Nbr de messages : 2795
Carottes : 6282

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:31

c'est de l'API culture....
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-surface.blogspot.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:49

dabug a écrit:
c'est de l'API culture....

Ouh la bonne blague .... Dabug est en pleine forme aujourd'hui ... nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
dabug
Diamond Nabz
Diamond Nabz
dabug


Age : 44
Localisation : Rueil Malmaison (cf google-earth)
Nabaztag : Dabug (V1)
Nbr de messages : 2795
Carottes : 6282

5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:52

j'essaye !!
mais apres un we legerement .....comment dire.....ethylotien...j'ai un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-surface.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Empty
MessageSujet: Re: 5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?   5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Euros et 40 centimes pour utiliser notre lapin... arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour utiliser un Flatnanoz (gros lapin à acheter, lequel ?)
» achat d'un Nabaztag V2
» lapin acheté en brocante et son maitre veut réussir à l'utiliser
» De la Pub pour le Lapin
» Karotz a 79 Euros pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: