Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Livebox inventel wpa/wep connection impossible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
t-kalex
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 4
Carottes : 6658

Livebox inventel wpa/wep connection impossible Empty
MessageSujet: Livebox inventel wpa/wep connection impossible   Livebox inventel wpa/wep connection impossible Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 10:27

bonjour, je n'arrive toujours pas à faire marcher nabaztag, je suis desesperé. j'ai un PC, une carte wi-fi integré netgear, une livebox inventel. J'ai consulté ce forum, telechargé les .pdf, appeler wanadoo, violet et des amis qui s'y connaissent beaucoup plus que moi en wi-fi.
Résultat:
_impossible de faire connaitre Nab comme periphérique wi_fi par la livebox (et impossible de rentrer manuellement une adresse Mac dans la page de config de la LB inventel)
_Nab ne fonctionne pas avec un cryptage WPA; la LB est fourni avec une clé WEP, or quand je consulte les reseau sans fils disponible je vois 'WANADOO-XX (WPA)', dans la page de config de la LB inventel on choisi entre "aucune securité" ou "clé WEP ou WPA". Il semble que la LB utilise un protocole d'identification WPA + crytage WEP. Tant que je ne pourrai pas changer cela y'a aucune chance que ça marche.
_j'ai bien sûr essayer en desactivant le cryptage ça change rien
_impossible de demander ces precision à wanadoo: meme si ils ont construit et vendu la LB, ils ne savent pas ce qu'il y a dedans et tant que c'est pas un probleme de connection à internet c'est pas leur affaire...
_les gens de Violet -tres sympas- ne peuvent rien faire puisque Nab ne fonctionne pas avec WPA et me renvoit vers Wanadoo.
Je m'adresse donc a ceux qui utilise une LB inventel: comment avez vous fait? ou au stade ou j'en suis: ou avez vous revendu votre Nab?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

Livebox inventel wpa/wep connection impossible Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel wpa/wep connection impossible   Livebox inventel wpa/wep connection impossible Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 11:06

Salut
J'utilise moi-même une Livebox Inventel et je n'ai eu aucun soucis avec le lapin.
As tu pensé à associer ton lapin à la Livebox ?

Pour cela tu commences par configurer ton lapin en mode ad-hoc. Une fois terminé, tu débranches ton lapin. Tu appuies derrière la Livebox sur le bouton association et tu rebranches aussitôt ton lapin.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
t-kalex
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 4
Carottes : 6658

Livebox inventel wpa/wep connection impossible Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel wpa/wep connection impossible   Livebox inventel wpa/wep connection impossible Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 0:57

Bonjour desolé pour le temps de reponse;
oui j'avais deja essayé ces manipulation. Quand j'ai appelé Violet on à refais toutes ces manip ensembles. Pour recaputiler:
_j'arrive à me connecter en ad_hoc a Nab; il est maintenant sur le port 8080
_il ne reconnais pas la LiveBox qd il cherche les reseaus dispo
_la LB ne l'associe pas (meme en s'acharnant qur le bouton 1 d'association)
_Nab demarre avec toutes les lumieres orange, la 1ere clignotante, puis toutes apres qlq minute: pas de reseau detecté si je le comprend bien.
_j'ai bien rentré dans la page de config de Nab mon SSID, clé WEP etc.
Mais comme je le disai dans mon premier message apparement ma LiveBox utilise aussi un cryptage WPA puisque window le reconnais comme tel.
je n'y comprend plus rien.
Si vous avez une LiveBox, que voyez vous lorsque vous afficher les réseau sans ils disponible-dans window ou dans le logiciel de votre carte wi-fi- ?
Revenir en haut Aller en bas
t-kalex
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 4
Carottes : 6658

Livebox inventel wpa/wep connection impossible Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel wpa/wep connection impossible   Livebox inventel wpa/wep connection impossible Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 12:55

Bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu. Personne ne peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Livebox inventel wpa/wep connection impossible Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel wpa/wep connection impossible   Livebox inventel wpa/wep connection impossible Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 13:06

Puisque le WPA ne passe pas, il faut passer tout ton en WEP, et ca devrait marcher...

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
t-kalex
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 4
Carottes : 6658

Livebox inventel wpa/wep connection impossible Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel wpa/wep connection impossible   Livebox inventel wpa/wep connection impossible Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 2:07

c'est là tout le probleme...
avec la livebox j'ai une clè wep, je config le nab avec une clè wep etc...
mais dans "mes reseau sans fil" je vois "wanadoo-XX (WPA)" !
dans la config de la livebox il y a le choix entre : "securité wep ou wpa" ou "aucune securité". je n'y comprend rien.
P.S: avec "aucune securité" coché ça ne marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

Livebox inventel wpa/wep connection impossible Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel wpa/wep connection impossible   Livebox inventel wpa/wep connection impossible Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 11:10

Concenranlt le WPA et la livebox, as tu essayé d'aller faire un tour sur le forum Livebox :
http://www.livebox.asso.fr/site/

Tu trouveras surement des réponses sur ce sujet.
Une chose est sûre pour l'instant, ton lapin n'accepte que le Wep. Il faut donc réussir à configurer ta Livebox avec une sécurité Wep.
Ensuite, tu pourras associer ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox inventel wpa/wep connection impossible Empty
MessageSujet: Re: Livebox inventel wpa/wep connection impossible   Livebox inventel wpa/wep connection impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox inventel wpa/wep connection impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LiveBox Inventel
» Livebox Inventel + Tag/Tag
» connexion livebox inventel laborieuse
» livebox inventel
» Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: