Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup de "blues RFID" : adieu Violet...

Aller en bas 
+5
oaz
shilderika
Flow
Ativille
Sycophante
9 participants
AuteurMessage
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6789

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:10

Bonsoir à tous,

j'ai eu le privilège de faire parti des pionniers de la V1, à l'époque où Violet se souciait un minimum de ses clients... On est au mois de Septembre, toujours rien en ce qui concerne les puces RFID... Etant donné que je ne suis plus très souvent à mon domicile, la question s'est posée de savoir si je gardais ou non mon abonnement : il y a quelques mois encore cette interrogation ne m'aurait pas traversé l'esprit, moi qui ai défendu contre vents et marées le Nabaztag durant ce Noël 2006 de triste mémoire, m'insurgeant contre les aigris et râleurs de tout poils...

Aujourd'hui c'est moi l'aigri, du coup j'ai décidé de stopper l'abonnement. Bien évidemment l'achat d'une hypothétique V3 n'est vraiment - mais alors vraiment pas ! - à l'ordre du jour... (à moins que le prochain modèle soit doté d'une Intelligence Artificielle programmable avec l'AIML... En même temps vu que le tagtag n'assure même pas ce qui était
prévu, je me dis qu'il faut arrêter de croire au Père Noël...).

Violet a perdu un fan de la première heure (je me rappelle non sans nostalgiel'excitation de l'été 2005 lorsque j'ai vu la présentation du Nabaztag sur Robopolis !) , qui aurait été heureux de continuer à contribuer au Nabaztag (avec mon abonnement) s'il avait eu l'impression d'être écouté... Et c'est ça le pire : je suis persuadé que ce message ne sera d'aucune utilité vu le peu d'estime que nous porte Violet...

Je garderai toujours mes Nabaztags tant qu'ils fonctionneront, mais pour moi Violet est désormais une entreprise comme les autres, qui a perdu mon capital sympathie. A ce titre, si par le passé j'ai été directement à l'origine de 3 achats (!) chez mes amis, je me garderai bien aujourd'hui de faire toute forme de prosélythisme, y compris sur mon blog (fini ma propagande naïve à la gloire d'une petite boite française sympa ...).

Je finirai sur une note positive en saluant ce forum qui regorge de gens passionnés, toujours prêts à aider...

Ca change du cynisme ambiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6518

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:16

yellownabzsad yellownabzsad yellownabzsad yellownabzsad ceci est bien triste mais je te comprend. yellownabzsad yellownabzsad yellownabzsad yellownabzsad
et nabzchildren nabzchildren nabzchildren nabzchildren VIVE LE FORUM nabzchildren nabzchildren nabzchildren nabzchildren
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Silver Nabz
Silver Nabz
Flow


Age : 36
Localisation : Chalon sur Saone (71)
Nabaztag : B0nheur V2
Nbr de messages : 409
Carottes : 6080

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:17

Je comprend ta lassitude, j'avou aussi que ces fameuses puces sont longues à voir le jour, étant donné que je suis un jeune propriétaire de lapinou que depuis 3 semaines, je ne peux pas encore me lasser.
En outre je peux comprendre que tu soit blazé ^^
Revenir en haut Aller en bas
shilderika
Bronze Nabz
Bronze Nabz
shilderika


Age : 46
Localisation : Brest (29)
Nabaztag : Shilderika (V2) - McTwisp (V1)
Nbr de messages : 274
Carottes : 6185

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:44

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils font mention de ces fameuses étiquettes et de leur utilisation dans la description qu'ils font du nabaztag/tag ...
Ne devraient-ils (quand je dis "ils" je parles des commerciaux des chez violet) plutôt noter que c'est en projet ? nabzasking

Car non seulement c'est assez décevant quand on se rend compte que ce service n'existe pas encore (j'ai chercher au fond de la boite de mon lapin/pin les étiquettes rfid, le jour où je l'ai adopté, et je les cherches encore nabzsteam) mais en plus il me semble que c'est pas très légale de mentionner des services annexes "fantômes" ... nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6789

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:09

Mon dégoût est d'autant plus grand que j'ai déjà été déçu par une entreprise comme Sony avec l'arrêt du robot Aibo (je suis le propriétaire d'un Aibo, Pollux, et je fréquente assidument le forum Aibo) du jour au lendemain, mais je me suis toujours dit "c'est parce qu'il s'agit d'une grande multinationale...

Là, c'est franchement inqualifiable comme attitude, surtout quand on compare Violet à Aldebaran Robotics (une autre petite start-up française qui va lancer dans un an le premier robot-humanoïde français qui remplace déjà Aibo à la Robocup) : comme quoi dès qu'une entreprise a un peu de succès commercial, elle a tendance à oublier sa base de "fans" (vous pouvez aussi remplacer ce terme par "gogo", c'est synonyme...). C'est en plus un très mauvais pari car c'est justement grâce à un capital affectif qu'une entreprise comme Apple n'a pas sombré dans les années 90 avec le Newton et un système d'exploitation carrément à l'agonie... Je ne souhaite bien évidemment aucun mal à Violet (je n'en suis quand même pas arrivé là ! Laughing), mais à force d'arborer ce genre de comportement, ce qui leur pend au nez, c'est que leur prochain produit, nabaztag ou pas, soit un gros bide commercial car il n'y aura plus une base de fidèles capable de faire un "buzz" un peu partout sur le Net... Et donc le consomateur lambda aura peur d'acheter un produit "pas sérieux".

Enfin bon, tout ce que je souhaite, c'est que dans un an je reçoive sur ce sujet des commentaires du style "Comment peux-tu râler Sycophante, la V3 est géniale !, espèce de vieil aigri ! "

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6392

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:57

Sycophante a écrit:
Enfin bon, tout ce que je souhaite, c'est que dans un an je reçoive sur ce sujet des commentaires du style "Comment peux-tu râler Sycophante, la V3 est géniale !, espèce de vieil aigri ! "

Tu crois vraiment que dans la situation actuelle il y aura une V3 en 2008 ?
Si tel est le cas, je lui souhaite bien du courage pour se vendre aussi bien que la V2 avec le buzz négatif qu'elle aura à affronter...
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6789

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 0:39

C'était pour ne pas finir sur une note négative, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai arrêté de croire au Père Noël...

C'est quand même une situation assez dingue au final : à Nöel le tag tag se vend très très bien (me semble-t-il) et c'est justement à ce moment là que tout a commencé à fonctionner de travers ! Comme si finalement Violet était trop petit pour gérer le succès...

Au final c'est vraiment dommage car la V2 a fait plus de mal que de bien... yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
shilderika
Bronze Nabz
Bronze Nabz
shilderika


Age : 46
Localisation : Brest (29)
Nabaztag : Shilderika (V2) - McTwisp (V1)
Nbr de messages : 274
Carottes : 6185

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 8:55

En tant que nouvelle propriétaire d'un tag/tag, je suis une peu moins "aigrie" et j'attends avec une certaine impatience les nouvelles évolutions.nabzturnaround
Mais je veux bien comprendre que les espoirs peuvent s'effriter au bout d'un certain temps... nabzcry

Espérons qu'il y aura du neuf dans peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13149

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:12

@Sycophante...
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, et je partage ton analyse. Je salue aussi le calme avec le quel tu t'exprimes.

Mais je crois que le problème n'est pas tant le retard des puces (bien que ça commence à faire long), on peut vivre sans puces RFID... Mais le manque de communication.

Si violet à changé de fusil d'épaule concernant l'implémentation des fonctionnalités RFID dans ses programmes et que les développements prennent du retard -en effet les lapins savent lire les puces... et les puces existent...- peut-être aurait il été bien de livrer une version élémentaire afin de pouvoir faire joujou et de commencer à distribuer les puces.

Mais quoi qu'il en soit, faire un petit topo hebdomadaire au sujet de l'avancement des dev sur le blog violet ne serait pas du luxe !
Hein !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6937

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:54

Tout à fait d'accord. Pourquoi ce manque de communication ??

Je suis de ceux qui peuvent tout accepter...Si ils ont des problèmes qu'ils le disent. C'est aussi ça une communauté.

Pour moi, le nabz c'est avant tout ce forum avec tout ce que les passionnés font au jour le jour que ce soit l'aide à la configuration, les développements et autres.

Denière chose :

Citation :
à moins que le prochain modèle soit doté d'une Intelligence Artificielle programmable avec l'AIML.

J'ai crée ce web service qui permet de dialoguer via pandorabot. Il supporte GET, POST et SOAP.
Il faut renseigner sont BotID, son SN, token et voix ainsi que sa question :

http://www.nabzpandorabots.somee.com/wsnabzpandorabots.asmx?op=sendmessage_botid

Vu le support de GET, il est facille de l'intégrer dans un widget.

Allez vive le Nabz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
cyberjuju
Nabz Junior
Nabz Junior
cyberjuju


Age : 43
Localisation : nantes
Nabaztag : pits
Nbr de messages : 68
Carottes : 6313

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: e mon avis sur les puces RFID   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:54

tout a fais d'accord quand j'ai acheter mon tag/tag je me disais ça va arriver dans peux de temps, puis j'ai patienté patienté et un jours on nous annonce courrant été là j'étais super content .l'été passe tjs pas de puce ,je me suis dis t'inquiete ça a pris un peux de retard ça arrive pour la rentré tjs rien là il y en marre sans dec a quoi joue violet est ce que les techniciens et le service marketing sont si occupé a cree de nouveau service et conquérir de nouveau pays quil en oublie leur objectif principale ?est ce que violet deviens comme sony c'est dire realise quelque chose qui techniquement a du potentiel puis en exploité que 10% autant de question qui me brule les lèvres ?
j'avoue avoir du mal a comprendre que personne ne nous tienne informé .nabzsteam Pourtant sans vouloir faire de leche j'ai eux l'occas de vennir une fois chez violet j'ai trouve acceuillant et plutot sympa .
Donc j'en conclut que les puce RFID ça sert a rien d'attendre car c'est purement du fantasme et comme il faut rentabilise le lapin en developent de nouvel chose le service se fais attendre tout simplement car si violet livrais tout d'un coup et bien il serrais oblige de faire un nabaztag/tag/tag pour nous faire conssomer une fois que nous orions tout essaye sur le tag/tag .
D'ailleur j'ai déjas des idée pour la version 3 du nabaztag je suis même pret a en discuter avec les pricipeaux interesse mais va faloir négocier nabzmagic
Revenir en haut Aller en bas
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6518

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:12

le tag tag 3,,, se sera un lapin avec plein de service nouveaux mais aucun qui fonctionnera.

ahah je sais je suis médisant. pardon.... et en plus j'ai passé une journée galere alors je vois tout en noir
Revenir en haut Aller en bas
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6343

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:10

Erf, ça va bientôt faire un an que j'ai mon Nabaztag/tag et la moitié des fonctions ne sont toujours pas opérationnelles.
J'en ai marre, moi.
Un mois à la limite, mais 10 mois....
Violet est entrain de couleeeeeerrrrrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6789

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:18

jbx028 a écrit:
Denière chose :

Citation :
à moins que le prochain modèle soit doté d'une Intelligence Artificielle programmable avec l'AIML.

J'ai crée ce web service qui permet de dialoguer via pandorabot. Il supporte GET, POST et SOAP.
Il faut renseigner sont BotID, son SN, token et voix ainsi que sa question :

http://www.nabzpandorabots.somee.com/wsnabzpandorabots.asmx?op=sendmessage_botid

Vu le support de GET, il est facille de l'intégrer dans un widget.

Allez vive le Nabz !!


Génial ! Fabuleux ! Bravo ! yellownabzsmile Je vais essayer de configurer ce bon vieux Voldo sur mon lapin, merci en tout cas pour cette prouesse ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6937

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:06

J'ai dans mes cartons une version qui supporte le paramètre CUSTID afin de simuler une continuité dans la conversation (voir faq pandorabot). En plus cette version parse le code javascript du tag template (ce qui n'est pas le cas avec l'api pandorabot de base). Je vais la mettre en ligne d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6789

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:40

C'est vraiment cool, ça marche bien en tout cas yellownabzsmile
Désolé pour cette question de prophane,
mais crois-tu qu'un jour ton WebService pourra gérer d'autres bots ?

Ca serait le pied ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6937

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:44

Que veux tu dires pas d'autres bots ? le paramètre botid du webservice permet de se connecter à n'importe quel bot..pandorabot.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6789

Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:47

Autant pour moi !
Encore une fois toutes mes félicitations ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
Contenu sponsorisé





Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Empty
MessageSujet: Re: Coup de "blues RFID" : adieu Violet...   Coup de "blues RFID" : adieu Violet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de "blues RFID" : adieu Violet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag / tag 3 lumières vertes + 4ème clignote
» "dling" dans les livres rfid
» reconnaissance du mot "couché" ou "dodo"
» "profil" : affichage incomplet, et "services&
» Après le "syndome de Freddy", le "syndrome de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: RFID - V2-
Sauter vers: