L'oreille droite de mon lapin vient à son tour de tomber en panne... Amusant, à lire les différents message de ce forum, c'est toujours la droite qui tombe en panne. Bref, je prend un petit tournevis, je démonte entièrement le lapin blanc.. j'inverse courroies, engrenages en platique et moteurs pour localiser la panne et j'arrive à la conclusion que c'est.. le moteur droit qui est en cause...Il marche encore mais n'est plus assez puissant pour tourner avec le poids de l'oreille.. Je retrouve ensuite au fond d'un placard un vieux walkman à cassettes devenu inutile et je l'ouvre à son tour (cette fois sans ménagement). Comme le petit moteur ressemble à celui du nabaztag je l'échange, relie les deux fils et.....HOP !!! Une oreille qui MARCHE !! Certes elle tourne un peu plus vite qu'avant mais me voilà en revanche avec le premier lapin communiquant «turbo».
Comme mon antique walkman fonctionnait en 3v il est fort possible que ce nouveau moteur d'oreille ne dure pas très longtemps mais voilà en tous cas une réparation simple et gratuite. Ceci dit, vu la piètre qualité des pièces employées il est fort possible que la deuxième oreille tombe à son tour en panne avant que mon moteur de remplacement ne grille...