Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tipoup's
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 13
Carottes : 6037

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 8:58

Bonjour,
Hier, je me suis achetée le Nabaztag tag, j'étais trop trop contente et quelques heures après, trop trop déçue...
J'ai un pc portable sur lequel est branché le modem mais je ne suis pas arrivé à trouver la connexion réseau.
Donc j'ai utilisé mon autre pc portable (qui à une clé USB wifi), je suis arrivée à faire toutes les manip indiqué et accéder à la page en http mais mon lapin clignote toujours orange. Le manuel d'utilisation n'est pas assez détaillée, donc je recommence à chaque fois du début, je ne sais comment faire, et surtout quoi faire de plus!
Y'a t-il une assistance téléphonique ou quelqu'un qui peut m'aider?
Merci beaucoup yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:28

Bonjour,

Première chose à faire quand tu vas dans l'interface du lapin, taper le SSID à la main et ne pas sélectionner celui indiqué automatiquement par le lapin.

Ensuite, bien vérifier ta clef de cryptage. Si tu es en WEP, mettre en open system, en WPA, mettre en shared key.

Si tu as une box, vérifier s'il ne faut pas associer ton lapin à la box.

Quel fournisseur d'accès as-tu?

Si tu as toujours des problèmes, poste ici des copies d'écran de la configuration de ton lapin ainsi que celles de ton réseau. Le lapin n'est que le reflet de ta configuration réseau, tu dois donc recopier exactement les spécificité de ton réseau dans les champs de saisie appropriés du lapin.

On attend la suite, courage!!!! nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:43

Ma question va être simple : ton modem est-il wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:58

Marfab m'a tuer.... nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
tipoup's
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 13
Carottes : 6037

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:04

Merci pour vos réponses, une lueur d'espoir...
Le SSID c'est quoi exactement, c'est natazbag + 2 dernière lettre du code?
J'ai une neuf box, je ne connais pas la différence entre WEP et WAP, je sais seulement que quand je me suis connecté en WIFI pour la première fois j'ai saisi un code assez long.
Y'a un truc de bizzare, la première fois que je l'ai connecté, la première led étai verte et les autres oranges, puis en refaisant la manip tout est devenu orange.
Pour info, j'ai deux connection internet, une qui part de mon modem et l'autre de mon wifi, laquelle dois-je choisir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:20

C'est le recopiage de la clé (WEP ou WPA) qui est dans ta neuf box qui n'est pas correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
tipoup's
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 13
Carottes : 6037

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:51

oui c'est ce que je croyais au début mais après mon lapin s'est mis à clignoter orange, donc la je savais plus quoi faire!
Une p'tite question, je dois connecter mon lapin directement au réseau du Neuf ou au Wifi Neuf?
Y'a t 'il une assistance téléphonique? j'ai pas l'impression que je vais y arriver.
Sur la page en http du lapin, on me demande la clé WEP ou WAP, moi j'ai un code mais comment savoir si c'est WEP ou WAP?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:15

Alors on repend calmement
1 : tu met le lapin en bleu (en branchant en appuyant sur le tete)
2 : tu ouvre ton gestionnaire de reseau sans fils et tu note le nom de ton reseau Neuf sur un papier (ex frequent : Neuf_45FR4 et tu te connecte au reseau NabaztagXX (avec XX 2 chiffres))
3 : Tu vas à l'adresse 192.168.0.1
4 : Tu rentre le nom de ton reseau Neuf (ds l'exemple : Neuf_45FR4) dans la case SSID
5 : ensuite tu met le type de ta clé (si t'as jamais rien changé à ta neufbox wifi normalement c'est WEP)
6 : tu met la clé de ton wifi (si t'as jamais rien changé à ta neufbox wifi normalement c'est sous le neufbox)
7 : Tu vas dans advanced settings tu met :

Authentication : OpenSystem
DHCP Enabled : Yes
Local IP : 0.0.0.0
Local Mask : 255.255.255.0
Local Gateway : 0.0.0.0
DNS Server : 0.0.0.0

Proxy Server
HTTP Proxy : No
Proxy IP Address : 0.0.0.0
Proxy port : 0

8 : ensuite sur la neufbox tu appuis sur le bouton avec un cadenas
9 : tu clique sur start and update
10 : Tu viens nous dire ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
tipoup's
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 13
Carottes : 6037

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:14

T'es trop gentil, merci , vous raconte tout ce soir quand je rentre chez moi!
Mais juste une p'tite précision, je vais faire cette manip sur mon pc qui est lui-même déjà en wifi, donc je choisi quelle connexion réseau celle du modem ou celle du wifi (car dans connexion réseau, j'en ai deux à moi et le reste aux voisins!)
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:35

Quand je dis que la clé est mal recopiée... va falloir avant tout aller la récupérer dans la Neuf box.

Suivez mon conseil... surtout quand une seule lumière est verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
tipoup's
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 13
Carottes : 6037

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:23

Merci pour toutes ces infos, vivement ce soir que je puisse essayer mais il me reste une question pour bien le paramétrer.
Dois-je utiliser le réseau de mon modem (Neuf_00) ou le réseau du wifi, j'en ai deux qui apparaissent, etant donné que j'ai deux PC, je ne sais pas lequel choisir!
Ca me fatigue!
Revenir en haut Aller en bas
tipoup's
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 13
Carottes : 6037

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:53

J'ai fait tout comme vous m'avez dit, et ça marche pas.
Mon lapin est tout orange, et la première led clignote orange!
Ca veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:46

Mauvais nom de réseau (SSID) Il faut prendre le nom de réseau de ta BOX car c'est sur le réseau émis par elle que ton lapin va devoir se connecter. Et tape-le manuellement ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:14

Comme tu vois double pour les réseaux wifi, si c'est pas le premier c'est le second à n'inscrire qu'une seule fois ainsi que la clé de cryptage qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
tipoup's
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 13
Carottes : 6037

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:15

Ca marche pas... Je suis dégoutée, ça fait des heures et des heures que j'essaye de le faire marcher et rien...
Y'a personne qui veut m'aider par téléphone ou MSN, genre assistance téléphonique??? Car je pense que je m'en sortirai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
tipoup's
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 13
Carottes : 6037

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:37

CA Y EST CA MARCHE!!!
Merci à tous pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:50

Bravo cheers

Un poco de patiencia, un poco de vaselina, y el elefante se foya la formiga. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:34

La non réponse des fois ça a du bon. Aides toi et le ciel t'aidera. Il faut juste imaginer que le ouifi c'est un câble invisible.

Y en a qui ont des amis imaginaires (ils participent même aux réunions), ben là c'est le câble imaginaire yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn   J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive pas à connecter mon lapinnnnnnnn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible à connecter
» je n'arrive pas à me connecter
» Mon tag ne veut plus se connecter
» connecter mon nabaztag
» je n'arrive pas à le connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: