Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LiveBox Inventel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Baule (Loiret)
Nbr de messages : 8
Carottes : 6751

LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: LiveBox Inventel   LiveBox Inventel Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 19:47

Bonjour à tous,

j'essaye de faire naitre mon lapin en vain depuis ce WE.

Ma config:

Win XP SP1
LiveBox Inventel, FAI : Wanadoo

J'ai l'impression que tout vient du gestionnaire de réseau sans fil d'inventel (WLANcfg). Avec ce logiciel, indispensable pour me connecter au web, je ne peux faire 'afficher les réseaux' à partir de windows, tout étant pris en charge par WLANcfg. Je ne peux enlever la clef WAP de la livebox, et je ne peux pas me connecter de façon ad-hoc à mon lapinou Crying or Very sad
Hier, j'arriavis à avoir le premier point vert (détection de la livebox ?) mais je n'allais pas au delà.
Aujourd'hui, j'ai fait entrer la cle WAP au travail avec un autre micro, mais une fois chez moi, je n'ai que 3 points rouges.

Si quelqu'un a une idée, /w me Embarassed

Léo
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   LiveBox Inventel Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 10:01

Salut Léo

J'ai eu le même soucis quand j'ai reçu mon Nabaztag. Pour remédier à cela, je suis passer par un laptop qui n'avait pas le programme Wanadoo. J'ai configuré le lapin depuis le laptop.

Si tu as fais la même chose à ton boulot, as tu aussi bien rentré le SSID ?
Quand tu es revenu et que tu as rebranché le lapin chez toi, as tu mis ta Livebox en mode association pour qu'elle puisse reconnaitre ton lapin ?
Pour cela, appuie sur le bouton 1 derriere ta LB après avoir débranché et rebranché ton lapin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
leo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Baule (Loiret)
Nbr de messages : 8
Carottes : 6751

LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   LiveBox Inventel Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 10:42

Merci noble admin Razz

J'ai changé ce matin le mode d'authentification pour passer en 'OpenSystem'.
Pour laptop, proposes tu une appli en particulier ?
Pour le SSID, il s'agit du NabaztagXX, non ?

Sinon, je vais peut-être retirer la cle WEP de la LB.

A bientôt (avec enfin la naissance d'un nouveau lapinou yellownabzwink )

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Nabazdmin
Admin


Localisation : Cyberspace
Nbr de messages : 10
Carottes : 1003088

LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   LiveBox Inventel Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 12:53

Comme indiqué dans le mode d'emploi du Nabaztag, tu ^peux utiliser les outils standards fournis dans Windows XP. Ils sont amplement suffisants.

Le SSID est l'identifiant de ton réseau. Si tu es abonné à Wanadoo, il est du type WANADOO-XYZY. Tu le trouveras sur un autocollant au dos de la boite du CD qu'ils t'ont fourni.
Normalement, quand tu vas te connecter en mode ad-hoc à ton lapin, tu dois détécter ce réseau lors de la configuration.
Revenir en haut Aller en bas
https://nabaztag.forumactif.fr
leo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Baule (Loiret)
Nbr de messages : 8
Carottes : 6751

LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   LiveBox Inventel Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 21:16

Je vais essayer de forcer le SSID dans ce cas car ce soir, de reotur à la maison, le lapin refuse toujours naître ....
Sinon, pour le laptop, je ne peux plus utiliser celui de WXP, le WLANCfg d'Inventel monopolisant les liaisons entre le PC et les réseaux WiFi ...

Léo
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   LiveBox Inventel Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 21:39

OK
Donc tu vas au boulot, tu configures ton lapin en forçant le SSID car tu ne pourras pas détécter ton réseau Wanadoo. Tu entres aussi la clé WEP.

En rentrant chez toi, tu rebranches ton lapin, tu mets la Livebox en mode association et là tout devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Baule (Loiret)
Nbr de messages : 8
Carottes : 6751

LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   LiveBox Inventel Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 11:35

nabilou a écrit:
OK
Donc tu vas au boulot, tu configures ton lapin en forçant le SSID car tu ne pourras pas détécter ton réseau Wanadoo. Tu entres aussi la clé WEP.

En rentrant chez toi, tu rebranches ton lapin, tu mets la Livebox en mode association et là tout devrait fonctionner.

J'espère Razz

Merci encore,

Léo
Revenir en haut Aller en bas
leo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Baule (Loiret)
Nbr de messages : 8
Carottes : 6751

LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   LiveBox Inventel Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 10:10

Voici 'mon' protocle pour 'ma' config :

Livebow inventel, offre HD Multimédia Wanadoo, sous WinXP SP1 :

    Prendre un second micro pour paramétrer le lapinou (impossible de se connecter en ad-hoc avec le WLANcfg inventel)
    forcer le SSID (identification de la Livebox)
    entrer la clef WEP
    veiller à laisser l'authentification en 'OpenSystem'.


Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   LiveBox Inventel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LiveBox Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox Inventel + Tag/Tag
» [Résolu] Nabaztag:tag et Livebox Inventel
» livebox inventel
» Livebox Inventel + Nabaztag-tag pb adresse
» Livebox Inventel Mac OS X Firefox: initialisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: