Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Enregistrer des sons et les encoder en MP3

Aller en bas 
+2
cuppycakes
Babeth
6 participants
AuteurMessage
Babeth
Lapin nain
Lapin nain
Babeth


Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 6755

Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Empty
MessageSujet: Enregistrer des sons et les encoder en MP3   Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 22:40

Pour transformer des sons que j'enregistre, j'utilise le logiciel "Audacity". Ce logiciel me permet de sélectionner les séquences de son et d'épurer certaines parties indésirables. Puis j'exporte le résultat sous format MP3 avec l'encodeur lame-end.dll
avez vous d'autres méthodes de traitement du son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babethparis.free.fr/
cuppycakes
Lapin nain
Lapin nain
cuppycakes


Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 6753

Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer des sons et les encoder en MP3   Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 12:34

Oui pareil, avec un autre logiciel, Goldwave... yellownabzsmile

A savoir que pour l'encodage en mp3, je mets tout en 60kits / mono ca suffit amplement et ca fait des fichiers de 45s de 300ko max.

Par contre je me demande comment ça se passe sur le serveur, est-ce qu'il conserve les mp3 en entier, font-ils un traitement du son (pour le convertir en wav ou je sais pas quoi), ou alors le serveur balance le mp3 complet sur le lapin?

(enfin, je cherche juste à comprendre pour savoir si c'est vraiment la peine de faire le re-encodage des fichiers mp3 ou non...)
Revenir en haut Aller en bas
DocTomorrow
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 4
Carottes : 6754

Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer des sons et les encoder en MP3   Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 13:10

D'après ce que j'ai lu sur le forum officiel, les MP3 sont convertis côté serveur dans un format propriétaire, et streamés sous cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
cuppycakes
Lapin nain
Lapin nain
cuppycakes


Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 6753

Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer des sons et les encoder en MP3   Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 18:41

DocTomorrow a écrit:
D'après ce que j'ai lu sur le forum officiel, les MP3 sont convertis côté serveur dans un format propriétaire, et streamés sous cette forme.

Forum officiel? Ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13106

Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer des sons et les encoder en MP3   Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 18:43

cuppycakes a écrit:

Forum officiel? Ou ca?
en fait il existe un yahoo group officiel dédié à l'API avec plein d'infos techniques c'est sur http://fr.groups.yahoo.com/group/nabaztag_api/

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6781

Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer des sons et les encoder en MP3   Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 19:50

Uép, c'est plus pour les développeurs API qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
naf
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : naf
Nbr de messages : 77
Carottes : 6759

Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer des sons et les encoder en MP3   Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2005 - 16:43

Hello,
j'utilise aussi audacity. En général j'amplifie un peu le son pour obtenir des crêtes à -3dB, je le passe en mono, et l'exporte en MP3 à 60kbps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer des sons et les encoder en MP3   Enregistrer des sons et les encoder en MP3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer des sons et les encoder en MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TTS dans mes sons...
» Sons qui s'affole?
» Durée des sons + amélioration des messages :
» ecoute des sons de la signature
» Activer les sons sur un serveur OJN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: