Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Géca1979
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5959

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 2:24

Win XP PRO SP2 ; carte wifi Linksys WMP54GS 802.11b/g ; connexion wifi par le logiciel Linksys, Netstumbler 0.4.0
Linux Kubuntu noyeau 2.6.17 ; carte wifi Broadcom BCM4306 802.11b/g
Routeur Linksys WRT54GS
PDA : Palm TX,carte wifi 802.11b
FAI : Free, freebox v4

****************

Nabaztag Tag débranché. J'appui sur le bouton de sa tête et je connecte l'alimentation. Les lumières passent aux bleus et je relache le bouton de la tête du Nabaztag, les lumières restent bleus.

****************

Connexion depuis le poste sous Win XP Pro SP2 via le logiciel Linksys : pas de réseau wifi dont le nom commence par Nabaztag.

****************

Depuis le poste sous Linux : scan des réseau sans fil
Cell 28 - Address: 00:13:D3:84:87:94
ESSID:"Nabaztag94"
Protocol:IEEE 802.11b
Mode:Master
Channel:1
Encryption key:off
Bit Rates:1 Mb/s
Quality=100/100 Signal level=-29 dBm
Extra: Last beacon: 252ms ago
L'adresse MAC correspond à celle du lapin.
Connexion au réseau "Nabaztag94" :
eth0 IEEE 802.11b/g ESSID:"Nabaztag94"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Access Point: 00:13:D3:84:87:94
Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=15 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality=95/100 Signal level=-37 dBm Noise level=-64 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:891 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
L'adresse MAC du Nabaztag est bonne.
Configuration IP manuel : 192.168.0.18/24, pas de DNS, pas de passerelle
connexion via firefox à http://192.168.0.1 : KO
ping 192.168.0.1
PING 192.168.0.1 (192.168.0.1) 56(84) bytes of data.
From 192.168.0.18 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
From 192.168.0.18 icmp_seq=3 Destination Host Unreachable
From 192.168.0.18 icmp_seq=4 Destination Host Unreachable
From 192.168.0.18 icmp_seq=6 Destination Host Unreachable
From 192.168.0.18 icmp_seq=7 Destination Host Unreachable
From 192.168.0.18 icmp_seq=8 Destination Host Unreachable

****************

Depuis le Palm TX :
Paramètrage Wifi : détection : réseau Nazbatag94 trouvé. Connexion à ce réseau : configuration IP DHCP. Lancement du navigateur Blazer sur http://192.168.0.1 pas de réponse. Après vérification, pas de récupération de configuration DHCP.

****************

Sur le poste sous Win XP Pro SP2 : détection des réseau sans-fil par l'utilitaire de Windows : pas de réseau dont le SSID commence par Nazbatag.
Détection par l'utilitaire netstumbler 0.4.0 sous windows XP PRo SP2 :
( Nabaztag94 ) ad-hoc ( 02:4d:96:a2:0e:b4 )
( Nabaztag94 ) BSS ( 00:13:d3:84:87:94 )
( Nabaztag94 ) ad-hoc ( 02:a7:4a:7c:0e:5a )
( Nabaztag94 ) ad-hoc ( 02:17:91:48:0e:ea )
( Nabaztag94 ) ad-hoc ( 02:57:fb:6f:0e:aa )
( Nabaztag94 ) ad-hoc ( 02:ef:a5:63:0e:12 )

Soit Netstumbler est fou soit il y a un problème sur le NABAZTAG quand il envoi ses trames 802.11 ?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:04

Salut,


Tout ça est un peu compliqué pour moi. Je n'ai jamais fait toutes ces manipulations quand j'ai paramétré mes deux nabz.

Bref....

Il faut savoir une chose : le nabz cesse d'émettre son réseau au bout d'un moment, donc ne pas hésiter à le débrancher et à le rebrancher toujours pour qu'il devienne bleu de temps en temps.

Essaie de passer sur le canal 11 (canal préféré du lapin et bien vérifier que la zone soit sur France ou Europe).

Ensuite, le nabz est ainsi fait qu'il va aller se connecter au premier réseau ouvert qu'il va trouver. Donc essaie de voir ce que ça donne en levant toutes les sécurités de ton réseau pour voir.

Un antivirus ou un firewall peuvent bloquer l'accès au lapin, donc ne pas hésiter à les désactiver le temps du paramétrage.

Tu peux paramétrer ton lapin à partir de n'importe quel outil équipé du wifi. Tu piloteras ensuite ton lapin à partir de ton ordi habituel sans soucis.

Vois déjà tout ça, et ensuite on continue.

Courage, on va y arriver. nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Géca1979
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5959

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:36

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

>>Essaie de passer sur le canal 11
Je ne demande pas mieux mais les rare fois ou j'ai vu le réseau du lapin c'était toujours sur le canal 1

>>bien vérifier que la zone soit sur France ou Europe
Ca se vérifi sur le lapin ?

>>Ensuite, le nabz est ainsi fait qu'il va aller se connecter au premier réseau ouvert qu'il va trouver.
Ce n'est pas ce qu'il manque par chez moi entre les nintendo DS et les réseaux FON et Ozone.

>>Un antivirus ou un firewall peuvent bloquer l'accès au lapin
Sur le poste WinXP les deux antivirus ainsi que les deux firewall étaient désactivés.

Je vais refaire des tests en configurant manuellement la connexion avec Win XP.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:46

Je pense qu'il faut creer le reseau NabaztgaXX comme expliqué sur plusieurs tutos
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Géca1979
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5959

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:33

C'est ce que je vais essayer de faire. J'ai jusqu'au 24/12 minuit pour que ce soit opérationnel.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Géca1979
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5959

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:21

Bonjour à tous,

Ce fût la croix et la bannière mais j'ai finalement réussi à m'y connecter à ce lapin.

Parmi mes trois équipements wifi, c'est finalement mon palm qui a réussi.

Le pc sous Win XP n'a jamais réussi à détecter le réseau du lapin. L'utilitaire Netstumbler voyait le réseau du lapin (identifier par son adresse MAC) mais toujours sur le canal 1 et avec un débit de 1Mbps. Quant au rapport signal sur bruit je n'en parle même pas, ceci je pense est du à ma configuration en général emplacemlent des équipements, micro-onde à proximité ...

A force de configurer mes cartes wifi en manuelle sur le réseau Nabaztagxx j'ai fini par en avoir plein autour de moi.

Au final j'ai déconnecté tous mes périphériques wifi : ordinateur portable sous linux, pc sous Win XP, routeur Linksys et Palm.

J'ai finalement pu me connecter au lapin par le palm, accéder à son interface de configuration web rentrer les informations de mon réseau Wifi.

J'ai tout redémarré et le site http://my.nabaztag.com m'a confirmé avoir détecté mon lapin.

Merci à aerosmiss, à Phabbrrysse et à la communauté en général de m'avoir aidé.

Prochaine étape : vérif de mail sur hotmail.


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:23

Youpi nabzcheers

pour la deuxieme étape : pas possible sauf si tu as hotmail plus (ou un truc du genre payant)

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Test
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Géca1979
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5959

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:27

En info rien n'est impossible.
Avec du perl et les librairies qui vont bien on devrait pouvoir s'en sortir (Amsn et Gaim en sont capables). Vu l'API mis à notre disposition pour les lapins les conditions sont réunies je poense pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:34

En tout cas si tu y arrives je t'invite a partager cette découverte avec nous, ca ferais plaisir à pas mal de monde yellownabzhappy

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Test
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Géca1979
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5959

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:46

Pour le partage cela va de soit

J'ai bien remarqué que pas mal de monde serait intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:18

Pas de quoi Géca. Contente d'avoir pu t'aider.
Bravo pour ta ténacité et bon amusement avec ton lapin yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Invité
Invité




Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:09

Salut,

Depuis maintenant ... le début en faite, je n'arrive pas à configurer Doumos avec mon portable.

C'est Sony VAIO VGN FS451, avec une carte Wifi Intel Pro Wireless 2200 BG en interne. J'ai testé sous XP, 2000, Vista, Linux et rien à faire, il trouve rarement le réseau du rongeur.

Lorsqu'il le trouve, il ne veut pas s'y connecter. Heureusement que l'un des mes autres ordis est équipé d'un carte wifi avec qui j'ai pu configurer la bébéte.

Ayant changé de routeur wifi, j'ai donc voulu changer la config du nab. je branche et installe une clé wifi (Netgear WG111v2), j'arrive à me connecter, après de très nombreux essais, au lapin.

Je change les paramètres, je clique sur update and start, et là plus rien, enfin si : le site a mis trop longtemps à répondre. Je me reconncte au lapin et je constate que mes paramètres n'ont pas été sauvegarder.

Résultat des courses, j'ai du redonner la vie à la bestiole avec mon autre ordi
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:15

Conclusion, ça vient de la carte wifi du rongeur ou celle de ton ordi ? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX   Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacré réseau NabaztagXX...
» ne trouve le réseau nabaztagXX
» pb connexion le réseau nabaztagXX est invisible
» [RESOLU]impossible de me connecter au réseau NabaztagXX
» le reseau nabaztagXX ne s'affiche pas ...malgré les tutos!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: