Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...

Aller en bas 
+4
marfab
guiome
Phabbrrysse
PPX
8 participants
AuteurMessage
PPX
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Marseille
Nbr de messages : 3
Carottes : 5987

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:19

Bonsoir.
Mon nabaztag V1 était correctement connecté à internet (orange) via ma livebox inventel. J'avais effectué la config sans problème (et en étais à ma troisième installation fructueuse d'un nabaztag, donc je pense connaître (au moins un peu) le chemin)

Et puis d'un jour à l'autre, la connexion s'est arrêtée et je n'arrive plus à connecter mon nabaztag à internet.
J'ai
- redémarré de nombreuses fois le lapin
- redémarré de nombreuses fois la livebox (et appuyé sur R1 pour permettre l'enregistrement de nouveaux devices)
- révisé la conf de la LiveBox et du lapin (je peux sans problème me connecter au lapin via mon PC)
- forcé un changement de clé WEP sur la LB et le lapin pour tenter un "refresh" plus complet de la conf.
- refait toutes les opérations ci-dessus avec le lapin à 5cm de la LB.

Rien ne fonctionne. A l'allumage toutes les leds sont oranges (la gauche clignote, puis toutes)
La livebox fonctionne par ailleurs tout à fait correctement pour mon PC et ma TV.

Des idées ?
Sur la livebox : Le 802.11 est configuré en canal 1 sur la livebox. Sécurité WAP ou WEP. Rien d'exotique par ailleurs.

Sur le lapin : clé WEP identique à la livebox. SSID identique à la LB. Authentification système ouver. Rien d'exotique par ailleurs.

Merci d'avance
PPX (qui passe pour un incapable devant la meuf à qui il a offert le nabaztag yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:34

bonsoir,

est-tu sur de n'avoir rien modifier dans les parametres de la LB ? car je vois pas pourquoi ca coupe ? le lapin n'est pas trop loin de la LB avec par exemple un nouvel obstacle entre LB et lapin ?

sinon

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
guiome
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guiome


Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Busagi (V2 Beta)
Nbr de messages : 1103
Carottes : 6071

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:33

Tu as essayé de re-associer ton lapin à la livebox ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:06

Pas de led verte... Il est super éloigné de la livebox ce petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
PPX
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Marseille
Nbr de messages : 3
Carottes : 5987

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:17

Merci déjà...je vous dis quoi ce soir.
PPX
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu


Age : 50
Localisation : Presque à l'ouest
Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6492

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:24

Phabbrrysse a écrit:
le lapin n'est pas trop loin de la LB avec par exemple un nouvel obstacle entre LB et lapin ?
Style faut éviter les vases avec des bouquets de fleurs entre la LB et le lapinou ... nabzangel nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:00

Très bonne réflexion Beuleu et un article dans Comment ça marche confirme ce que tu indiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13337

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:34

Moi aussi ce matin j'ai eu des problemes, mon lapin refusait de se lever (peut-etre il etait fatigue apres avoir fete avec ses 8000 freres et soeures). Je l'ai deconnecte et puis il a refusait de se connecter. Je l'ai laisse deconnecte et a mon retour il c'est connecte sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
PPX
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Marseille
Nbr de messages : 3
Carottes : 5987

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:11

Bon ben PPX mérite une bonne fessée.
Il a remis lapin à 5cm de la live et ça s'est reconnecté.
Problème de distance apparemment, mais étrange tout de même vu que ça a soudain refusé de marcher (un matin je crois) et puis plus jamais...

Merci à tous et lapins rule.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:45

Peut-etre juste un objet qui ralenti les ondes wifi et c'est mort !! Enfin youpi si ca marche nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Albator84
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6471

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:35

J'ai le même problème en pire ...

Ca fait un bon moment que j'ai mon lapin (V1) connecté en wep à ma freebox. Comme je n'ai pas d'autre équipement wifi, ma configuration wifi n'a JAMAIS évolué.

Il y a quelques jours, le lapin a commencé à avoir de plus en plus de mal à se connecter (bloqué à la 1ère led orange, puis tout clignote orange), il fallait le redémarrer plusieurs fois.
(remarque: je le débranche toutes les nuits avec le PC puisqu'il est sur une prise multiple)

Maintenant, il ne se connecte plus jamais, quel que soit le nombre de redémarrage. On dirait qu'il ne voit pas du tout le wifi. La 1ère led orange clignote un moment, puis tout clignote orange.

Pourtant, j'arrive à le démarrer sans pb en mode ad-hoc (tout bleu) et à accéder à sa page de configuration avec mon PC ...


Je précise que:
1) je n'ai jamais modifié la configuration wifi de ma freebox après avoir mis le lapin en service. Je l'ai vérifiée et revalidée plusieurs fois: elle est correcte (ssid, canal 11, clé wep, serveur dhcp activé)
2) je n'ai jamais modifié la configuration wifi du lapin après l'avoir mis en service. Je l'ai vérifiée et revalidée plusieurs fois: elle est correcte également (ssid, clé wep, client dhcp activé)
3) le lapin est posé juste à coté de la freebox (pas de problème de distance)
4) mon pc portable se connecte sans problème à la freebox en utilisant les mêmes paramètres que le lapin !

Autre info: quand j'accède à la page de config du lapin depuis mon PC, et que j'appuie sur le lien "afficher la liste des réseaux sans fil" la connexion wifi est interrompue ("cable réseau débranché") et bien sûr la page résultante n'apparait pas ("impossible d'afficher la page").

Bref, je pense que mon lapin est foutu mais je ne vois pas pourquoi il fonctionne encore en mode adhoc et pas en mode "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:51

Moi je pense pas que ce soit ton lapin qui est foutu mais ton alim car elle n'aime pas etre debrancher/rebrancher tous les jours... essaye de trouver une alim avec les memes caractéristiques que celle du lapin pr essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:52

Pas bon d'éteindre le lapin tout le temps, pas bon du tout... As-tu essayé d'enlever toutes les sécurités de ton réseau, réinitialiser les paramètres du lapin, et ainsi voir si ton lapin va se connecter à ton réseau ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Albator84
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6471

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:57

Ca m'étonnerait fort que ça soit l'alim puisque le lapin s'allume sans problème et qu'il fonctionne en adhoc ...
Avec la freebox je ne peux pas configurer de wifi sans cryptage, je suis obligé d'utiliser au minimum du WEP, donc je suis bloqué de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:02

Il a pu y avoir une mise à jour de la freebox. As-tu bien tout regardé?
Peux-tu nous mettre ici des captures d'écran et ta fb et de ton lapin s'il te plait? Les pages de paramétrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:03

Franchement quand ça fonctionne et que ça ne fonctionne plus, ça vient souvent du routeur ou de la box, rarement du lapin.

Comme le souligne Aero copie d'écran de tout.

Bon Guitar Hero m'attend yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Albator84
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6471

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:12

J'ai déja vérifié plusieurs fois ... et j'ai indiqué que ça marche avec un PC en wifi utilisant les mêmes paramètres (copiés/collés depuis le lapin).

Voici les captures.

Page de configuration wifi freebox:
Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Captur10

Page de configuration routeur freebox:
Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Captur11

Page de configuration du lapin:
Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Captur12

Sinon, il est bien évident que j'ai rebooté la freebox pour être éliminer les éventuels problèmes de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:46

Soit c'est l'alimentation, soit c'est la carte wifi qui est morte. Va falloir demander au vétérinaire. /!\ c'est un V1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Empty
MessageSujet: Re: Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...   Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca marchait bien...et puis d'un seul coup plus rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] - Une connection puis plus rien...
» Le lapinou se connecte est puis plus rien
» Se connecte, un tour d'oreille puis plus rien ????
» Nabaztag devenu tout orange d'un seul coup !!!
» [RESOLU] Ausecours! Nabaztag se réveille puis plus rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: