Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zFlorent
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : RP Sud
Nabaztag : LapinouMalin
Nbr de messages : 16
Carottes : 5982

Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:37

Salut à la communauté les adorateurs du lapin!
Faites des lapins pas la guerre! nabzchildren

Bon, j'ai demandé un Lapin au père Noël, mais comme je suis méfiant et que je voulais que la magie s'opère pour mes enfants le jour de Noël, j'ai préféré l'ouvrir loin de leurs yeux un peu avant pour m'assurer que tout fonctionnait et pouvoir leur faire une petite démo le jour de Noël. nabzhello1

Grand bien m'en a pris car tout ne marche pas comme prévu, comme toujours dans le monde joyeux de la High Tech... Sad

Donc, allumage, lumière bleue, reseau NabaztagA3, connection... mais pas d'attribution, de la part de mon petit lapin tout neuf d'adresse IP dynamique. J'ai tout essayé, j'ai lu ce forum, j'ai recherché sur ce forum (mais ça ne marche pas chez moi), j'ai essayé de désactiver le firewall (bien qu'il n'ai aucune action sur l'accès à un "site internet", une page web), j'ai essayé sur deux ordinateurs, avec deux disponitifs Wifi différents : rien!
Je me suis demandé si c'est parce que tous mes appareils wifi sont en wifi-B et non en wifi-G?!?
J'ai essayé de fixer l'adresse IP en dur : 192.168.0.2. Mais ensuite, en essayant d'accéder à 192.168.0.1, le lapin, légèrement autiste, refuse de me répondre... (la carte réseau indique 0 octects en retour).
J'ai essayé un appuie long au démarrage pour passer le lapin en mode test et redémarrer ensuite en mode lapin bleu normal. Rien...

Bon, comme je n'avais pas envie de l'abandonner dans un bois (au SAV du magasin où je l'avais acheté en échange d'un autre, en espérant que ça marche mieux avec un autre...), comme je me suis dit que ce bon petit lapin avait dû être testé en sortie de clapier, il devait bien fonctionner. Donc je me suis résolu à déprotéger mon réseau en désactivant le WEP sur mon routeur (Wifi-G cette fois) et à démarrer le lapin en mode normal.

Bon, là effectivement, ça marche, j'ai réussi à connecter mon LapidouMalin, le configurer, communiquer avec lui, jouer avec lui, etc.
Un lapin était né! nabzheart

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais maintenant, j'aimerais bien, reconfigurer mon réseau en crypté (WEP)! Mais avant, il faut que je configure mon lapin pour lui donner les clés! Je connais son adresse IP attribuée par mon routeur (enfin je crois... Y-a-t-il un moyen de vérifier?). Mais quand j'essaye d'accéder à l'interface web de configuration sur cette adresse, il ne veut toujours pas répondre (timeout). Il refuse aussi de répondre à un ping... Oh le vilain, il se cache! nabzcache

Quelqu'un aurait une explication, une idée, un remède?

Sinon, mes première impressions :
Je n'ai pas trouvé comment lui demander de lire les messages...
J'aimerais via la commande vocale lui faire lancer des podcasts. Ben oui, je ne suis pas forcément là quand ils arrivent et je ne veut pas qu'ils soient forcément joués à heure fixe. Je ne suis pas une machine... Je n'ai rien trouvé là dessus...
J'aimerais aussi, via la commande vocale, lui faire lire un ou deux fichier MP3 que je lui ai donné à manger, Ca, c'est pour mes enfants.
A ce propos, j'ai donné à manger quelques MP3 à mon lapin, mais n'aura-t-il pas un jour une indigestion? Peut-on avoir une indication de la mémoire disponible? Ou alors ce n'est stocké que sur le serveur et il télécharge à chaque fois?
J'ai eu du mal à lui faire lire le livre avec Zstamp... J'ai pourtant bien enregistrer le service... Je viens de réessayer, et miracle : ça marche!
La météo : En activant l'indication lumineuse, c'est resté allumé en permanence... J'ai donc désactive l'indication lumineuse.
Bon, il y a du boulot!

Merci,
zFlorent
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Re: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:01

Alors on va deja se concentrer sur la mise en reseau.
Habituellement tes pc ne sont pas en ip fixe par hasard?
Si oui il faut penser a les mettre en ip dynamique avant de se connecter au lapin !

Tu as windows vista ? si oui quel est le message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
zFlorent
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : RP Sud
Nabaztag : LapinouMalin
Nbr de messages : 16
Carottes : 5982

Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Re: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:24

Salut,

Merci pour cette réponse rapide!

Non, mon reseau est en DHCP, bien que mon routeur attribue des adresse réservées pour mes appareils Wink
Là pour mes tests, j'ai éteint la partie Wifi de mon routeur pour être sûr de me connecter sur mon lapin (reseau NabaztagA3).

En DHCP, sous XP, le message d'erreur c'est que je n'ai pas obtenu d'adresse IP et donc après être tombé en time out, la carte reseau s'auto attribue une adresse ip du genre 169.254.193.157. Le message exact, c'est "Connectivité limitée ou inexistante"

Sinon, tu ne penses pas que le problème vienne du fait que mon périphérique Wifi soit en B et pas en G? Juste pour être sûr.

zFlorent
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Re: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:03

Pour le lapin mode b/g nécessaire.
Pour la clef de cryptage wep : 26 caractères allant de 0à9 et de a à z. Et on évite les caractères spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Re: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:07

non il faut qu'il soit en B, une fois que tu es en connectivité limitée tu fais un clic droit sur la connexion puis réparer et ca va te mettre une bonne adress ip !
(enfin normalement)
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
zFlorent
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : RP Sud
Nabaztag : LapinouMalin
Nbr de messages : 16
Carottes : 5982

Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Re: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:27

Phabbrrysse a écrit:
non il faut qu'il soit en B
Tu veux dire que le wifi du lapin, c'est du B et pas du G?
Vous allez dire que le B est suffisant, mais 1 ça oblige à configurer les routeurs en B+G et pas seulement en G (ce n'est pas mon problème, mes appareils sont tous en B!), mais surtout, j'écoute un podcast qui fait 2 fois 1h (l'atelier numérique)... Vous allez me dire que c'est du flux et pas du téléchargement... J'espère qu'il tampone bien!

Phabbrrysse a écrit:
une fois que tu es en connectivité limitée tu fais un clic droit sur la connexion puis réparer et ca va te mettre une bonne adress ip !
(enfin normalement)
tiens nous au courant
Non, ça, j'ai essayé bien des fois, ça ne marche pas mieux... Au bout d'un certain temps, je retombe en time out.
C'est comme si le lapin ne voulait pas répondre. D'ailleurs, il ne répond pas : O octets en retour. Pourtant, je n'ai pas de firewall activé (plutôt, je l'ai désactivé)!
Le centre de sécurité de Windows voit rouge : Firewall désactivé + antivirus désactivé! Heureusement que je ne suis pas connecté à internet! (Je vous écris d'un autre PC!)

zFlorent


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Re: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:30

Question préliminaire, Tag ou tag/tag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
zFlorent
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : RP Sud
Nabaztag : LapinouMalin
Nbr de messages : 16
Carottes : 5982

Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Re: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:56

Salut,

C'est un tag/tag.

Je viens de faire un essai intéressant et d'avancer un peu...

En fait, contrairement à ce que je pensais, le PC sur lequel je faisait des essais était équipé de Wifi G et non B comme je le croyais (Oui, ça parait con, mais c'est un PC professionnel, et je n'ai pas les caractéristiques de la bète. Comme c'est un "vieux" portable, j'avais bêtement conclus que c'était du B).

Comme à mon avis, le problème est effectivement lié au B/G, quand je m'en suis rendu compte, j'ai voulu installer ma vieille clé USB Netgear MA111 qui, elle, est du Wifi B. 2h de galère plus tard (j'adore l'informatique, ça marche toujours du premier coup! ;-) )...

Comme par magie, j'arrive non seulement à voir comme avant mon réseau NabaztagA3, à m'y connecter... mais aussi à obtenir une adresse IP (dans le même masque de sous réseau), et à me connecter à mon lapin!

Donc visiblement, il y a bien quelque chose à creuser du côté du wifi B/G.

Mais ce n'est pas fini!

Une fois configuré avec mon SSID, ma clé WEP et un redémarrage, mon lapin n'arrive pas à se connecter.

Au final, avant de rééssayer, ce qu'il fait en permanence, il a le ventre tout vert (les trois led en vert), le nez qui clignote d'abord orange et vert, puis désespérément orange... Il a aussi les pieds qui clignotent orange.
Remarquez, c'est la saison!

Il faut dire que vu ma config reseau, il me faudrait pouvoir lui indiquer la default gateway, ce qui n'est pas possible en DHCP. Qu'à cela ne tienne, je lui ai donné une adresse IP fixe, un masque de sous réseau, une default gateway et un serveur DNS.
Mais le résultat est le même...

Tiens, il vient de se mettre au garde à vous, mais en restant tout vert?!? Ca veut dire quoi ça? Je crois que ça veut dire qu'il a abandonné! nabzsleeping

Help!
zFlorent
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Re: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:06

Pour le nez orange/vert c'est surement du au probleme de serveur qui est en place ce week-end! on espere tous un redemarage rapide (surement demain) et ton lapin devrait etre OK !

Toutefois ce n'est pas forcement et je t'invite a voir si ca vient pas d'autres choses :
- dans la config du lapin voir si proxy est bien sur NO
- et voir si l'adresse du serveur est la bonne -> r.nabaztag.com/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
zFlorent
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : RP Sud
Nabaztag : LapinouMalin
Nbr de messages : 16
Carottes : 5982

Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Re: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:19

Phabbrrysse a écrit:
Pour le nez orange/vert c'est surement du au probleme de serveur qui est en place ce week-end! on espere tous un redemarage rapide (surement demain) et ton lapin devrait etre OK !
Je ne sais pas de quel problème tu parles, mais ça ne me le fait pas systématiquement. Donc wait and see là dessus...
C'est bizarre que ça marchait aujourd'hui sans le wep... Il faut dire que je n'étais pas connecté sur le même point d'accès... Je vais essayer sur le deuxième pour voir. Je vous tiens au courant! ;-) --> Edit : Idem sur le deuxième point d'accès en crypté. -> Edit : Idem en non crypté... On regresse, là!

Phabbrrysse a écrit:
Toutefois ce n'est pas forcement et je t'invite a voir si ca vient pas d'autres choses :
- dans la config du lapin voir si proxy est bien sur NO
- et voir si l'adresse du serveur est la bonne -> r.nabaztag.com/vl
J'allais justement poser la question quand j'ai lu ton message!
Mais non, c'est bien OK pour ces deux paramètres.

zFlorent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Empty
MessageSujet: Re: Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...   Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin bleu qui refuse de donner une adresse IP et suites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre Spéciale...
» Il est tout bleu et refuse de se "laisser connecter&quo
» Mon lapin refuse de causer !
» Mon lapin est un rebelle, il refuse de se connecter ! Help
» [RESOLU] mon lapin refuse de se connecter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: