Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)

Aller en bas 
+3
aerosmiss
macbookx
Lulubel
7 participants
AuteurMessage
Lulubel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint Genis Laval (69)
Nabaztag : Dobbynou
Nbr de messages : 5
Carottes : 5940

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:18

Par ou commencer....
Tout d'abord je pense avoir lu de nombreux post pour essayer de résoudre mon problème toute seule mais rien ne semble marcher (cela dit, j'ai un peu peur de tout casser et de ne plus arriver à me connecter à internet donc les trucs un peu compliqués que je ne comprenais pas, je n'ai pas testé... Embarassed) En résumé je ne m'y connais quasiment pas en informatique nabzwhistle
J'ai:
-un MacBook qui fonctionne sous: Mac OS X version 10.4.11
-une Livebox Sagem

Alors voilà: toutes les lumières du bas sont vertes mais le nez continue de clignoter orange; au bout d'un moment, les 'lumières se fixent en orange puis les 3 du bas redeviennent vertes et le nez clignote orange.

Petite précision: avant de démenager, j'avais le même ordi mais j'étais chez Club Internet et tout marchait TB...

Merci mille fois par avance pour votre aide car là, je ne m'en sort plus nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
macbookx
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : sud ouest
Nbr de messages : 3
Carottes : 5952

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:24

Salut, c'est un problème de serveur chez violet...
Moi aussi je suis sur mac, avec free et même problème depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
Lulubel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint Genis Laval (69)
Nabaztag : Dobbynou
Nbr de messages : 5
Carottes : 5940

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:31

macbookx a écrit:
Salut, c'est un problème de serveur chez violet...
Moi aussi je suis sur mac, avec free et même problème depuis hier...

Ah ben j'ai bien choisi mon jour pour essayer de me connecter nabzhello1
Et le tien marchait bien avant? Il a les mêmes "symptômes" au niveau des lumières?
Si c'était le cas, ça me rassurerait beaucoup car je comprends pas ce qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
macbookx
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : sud ouest
Nbr de messages : 3
Carottes : 5952

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:38

Ouaips, il marchait (plus ou moins) bien...en général...(il y a des petits soucis qui vont être réglés par violet).
J'ai envoyé un mail à violet pour leur dire que l'alerte mail ne fonctionnait pas sur mon lapin de salon...ils m'ont répondu qu'ils étaient sur le problème.
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi...en ce qui concerne les lumières.
Revenir en haut Aller en bas
macbookx
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : sud ouest
Nbr de messages : 3
Carottes : 5952

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:38

Y'a plus qu'à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lulubel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint Genis Laval (69)
Nabaztag : Dobbynou
Nbr de messages : 5
Carottes : 5940

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:48

Alors attendons... nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:04

La lumière du nez indique que le lapin est en relation avec les serveurs de Violet. Si cette lumière est orange c'est que la connection ne se fait pas.
En ce moment, les serveurs de violet sont en maintenance (plus ou moins) donc ne tentez rien pour le moment.

Vérifiez tout de même que dans les configurations de vos lapins, le proxy soit bien sur "no" et les champs qui y affèrent sur 0.0.0.0 et si jamais vous avez un proxy, renseignez les champs dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Lulubel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint Genis Laval (69)
Nabaztag : Dobbynou
Nbr de messages : 5
Carottes : 5940

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:19

aerosmiss a écrit:
La lumière du nez indique que le lapin est en relation avec les serveurs de Violet. Si cette lumière est orange c'est que la connection ne se fait pas.
En ce moment, les serveurs de violet sont en maintenance (plus ou moins) donc ne tentez rien pour le moment.

Vérifiez tout de même que dans les configurations de vos lapins, le proxy soit bien sur "no" et les champs qui y affèrent sur 0.0.0.0 et si jamais vous avez un proxy, renseignez les champs dédiés.

J'ai vérifié tout ça et c'est tout ok.
Il vient de se fixer "vert" sur toutes les lampes et violet fixe en dessous; toujours rien ne se passe...
Je le laisse brancher, on vera bien demain youpi
Revenir en haut Aller en bas
Moom
Lapin nain
Lapin nain
Moom


Localisation : Belgique
Nabaztag : woaf
Nbr de messages : 39
Carottes : 5968

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:20

C'est tres tres triste tous ces bugs chez Violet... depuis que j'ai achete mon lapin en novembre, une fois ce sont les RSS qui ne vont plus, une fois c'est l'alerte email, ou c'est gmail qui disparait des services...

Je ne veux pas faire le lapin gronchon... mais on peut rever mieux comme service pour un lapin a plus de 100 euros...

Ils auraient pas de problemes de "scalability" chez Violet ?
Revenir en haut Aller en bas
lolly27
Diamond Nabz
Diamond Nabz
lolly27


Age : 48
Localisation : France
Nabaztag : LOLLY (v2)
Nbr de messages : 2510
Carottes : 6319

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:42

rassure toi c'etait pire l'année derniere à cette periode big green
Revenir en haut Aller en bas
http://lollysflavours.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:44

lulubel, ça c'est bon signe. Ne touche plus à rien. Dès que le serveur qui gère ton lapin sera opérationnel, tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
supermath
Lapin nain
Lapin nain
supermath


Age : 42
Localisation : liège
Nabaztag : Cobalte
Nbr de messages : 19
Carottes : 6034

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:00

aerosmiss a écrit:
tout rentrera dans l'ordre.
tu es optimiste toi hum nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
http://supermath.dommel.be/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:10

Je ne suis pas optimiste, mais réaliste. J'ai eu mon premier nabz il y a deux ans et le deuxième depuis un peu moins d'un an. J'ai posté plus de 1000 posts en 3 jours en décembre dernier quand il y a eu des problèmes.

Donc je suis rodée à la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Lulubel
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint Genis Laval (69)
Nabaztag : Dobbynou
Nbr de messages : 5
Carottes : 5940

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:28

En tout cas, ce qui est plutôt rassurant c'est que visiblement ça ne vient ni de mon lapin, ni du paramétrage, ouf!
Maintenant il est éteint, y a plus que la base qui est viole fixe...
J'espère qu'il ne me réveillera pas cette nuit pour me dire qu'il remarche nabzdream
C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, patience big green
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:32

Lulubel a écrit:
En tout cas, ce qui est plutôt rassurant c'est que visiblement ça ne vient ni de mon lapin, ni du paramétrage, ouf!
Maintenant il est éteint, y a plus que la base qui est viole fixe...
J'espère qu'il ne me réveillera pas cette nuit pour me dire qu'il remarche nabzdream
C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, patience big green

Moi j'espere que si !!! donc coupe le son !

Citation :
Je ne suis pas optimiste, mais réaliste. J'ai eu
mon premier nabz il y a deux ans et le deuxième depuis un peu moins
d'un an. J'ai posté plus de 1000 posts en 3 jours en décembre dernier
quand il y a eu des problèmes.

Donc je suis rodée à la manoeuvre.

Pas envie de faire ca alors je croise les doigts yellownabzwink

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)   3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 lumières vertes mais nez clignote orange (Mac et Livebox)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 lumieres vertes, le nez qui clignote orange et vert! HELP!!!!
» (Résolu!) Mac+Livebox Mini 2 (3 Lumières vertes, nez orange).
» Tag / tag 3 lumières vertes + 4ème clignote
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)
» Souci : 3 Lumières Vertes et 1 Orange clignotante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: