| | [Projet] Portail multi-services | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ma_c_hi Lapin nain

Age: 24 Localisation: Talence Nom du Nabaztag: Rabbids (tag/tag) Nbr de messages: 28 Points: 1625
 | Sujet: [Projet] Portail multi-services Mer 26 Déc 2007 - 19:37 | |
|  Bonjour à tous et à toutes. J'ai ENFIN mon Nabaztag. Depuis des années je suivais le mouvement nabaztag sans pouvoir m'en payer un moi même ... c'est désormais chose faite : Rabbids est à coté de moi dans le salon. Je suis un fondu de programmation web depuis des années et je dois l'avouer : j'ai été assez déçu  de l'état de la communauté web nabaztag : Les outils sont éparpillés dans le web souvent mal (ou carrément pas) référencés dans les moteurs de recherche, avec des noms de domaines "sales" (des sous dossiers de sous domaines) et des designs pas fameux. De plus ces outils sont souvent en doublons, nécessitent tous une inscription ... bref c'est le bazard !!!  Je tenais dons à vous proposer un petit truc ... un portail multi-services avec tout plein de services pour vos nabaztags ! Un site avec une inscription unique, un nom de domaine rien qu'à lui, et ouvert aux développeurs de tous poil. J'aimerais savoir plusieurs choses avant que je me lance sur ce projet : - Les utilisateurs seraient-ils intéressés par un tel portail qui regrouppe TOUS leurs services préférés ? - Les codeurs seraient-ils intéressés pour adapter/créer de nouvelles fonctions pour ce site (avec toute la reconnaissance qui va avec bien sûr : nom/site du créateur mentionné sur la page du site)  |
|
 | |
aerosmiss Yellow Subadmin

Age: 44 Localisation: Paris Nom du Nabaztag: Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages: 10086 Points: 2448
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Mer 26 Déc 2007 - 19:53 | |
| Allez zou les nymphormaticiens!! Ce post est pour vous  |
|
 | |
g33k Nabz Junior

Age: 21 Localisation: Devant mon PC Nom du Nabaztag: g33k Nbr de messages: 57 Points: 1638
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Mer 26 Déc 2007 - 20:14 | |
| Perso j'allai faire la meme chose pour moi en local !!! franchement ce serait super !
Si tu as besoin de codeurs pour aider je suis la. |
|
 | |
ryuusuke Nabz Junior

Age: 23 Localisation: Rouen Nom du Nabaztag: Horohoro (V.2) Nbr de messages: 73 Points: 1620
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Mer 26 Déc 2007 - 20:30 | |
| en tant qu'utilisateur ( pas de prog pour moi je suis trop noobie pour ca malheureusement :'( ) je serais vraiment ravis d'un tel projet =) |
|
 | |
Myo Lapin nain

Age: 27 Localisation: Lille Nom du Nabaztag: Myo Nbr de messages: 6 Points: 1606
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Mer 26 Déc 2007 - 22:19 | |
| Je suis aussi Dev Web et tenté par un portail propre et dans la tendance.
Dès que je suis dispo et si ça tient toujours, je serai de la partie. |
|
 | |
Ma_c_hi Lapin nain

Age: 24 Localisation: Talence Nom du Nabaztag: Rabbids (tag/tag) Nbr de messages: 28 Points: 1625
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Mer 26 Déc 2007 - 22:22 | |
| Bon, vu que ça semble plaire, je me lance : L'adresse "temporaire" du site sera http://nabz.blablatouar.com (Bah oui, je vais pas prendre le ndd (Nom de domaine) sans avoir le nom  ) Je commence par coder un peu le squelette du site (inscription, login, design et tout le tintouin). Donc ne vous étonnez pas si rien n'est vraiment fonctionnel pour le moment  Auriez-vous des idées de nom pour le site ? Pour le moment j'ai pensé à NabzHome ... Une page d'accueil pour nos lapins quoi  |
|
 | |
kaa Bronze Nabz

Age: 42 Localisation: angers Nom du Nabaztag: NABAZKAA Nbr de messages: 113 Points: 1622
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Mer 26 Déc 2007 - 22:23 | |
| Alors moi, toute nouvelle dans ce monde des NABAZTAG mais franchement interessée !!! parce que depuis 2 jours, je surfe partout mais ne trouve rien de ce que je cherche |
|
 | |
Lecafard Lapin nain

| Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Mer 26 Déc 2007 - 23:23 | |
| Enfin quelqu'un qui pourrait nous sortir de ce bazar !! Moi aussi depuis 2 jours j'ai mon Cafard (original pour un lapin) et reelement on survole des options qui reelement ne marche pas vraiment ! donc un service qui assemblerait tous ca serait le must du must
S.One 4 Life |
|
 | |
valoo Lapin nain

Localisation: Dans mon nabaztag ! et mon ordi Nbr de messages: 6 Points: 1606
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Mer 26 Déc 2007 - 23:25 | |
| Super projet ! Je suis programmeur php et je souhaiterais t'aider ! |
|
 | |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur

Age: 25 Localisation: Sassenage Nom du Nabaztag: PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages: 14526 Points: 7977
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Jeu 27 Déc 2007 - 3:18 | |
| Que compte tu faire de plus que nabzap.com (qui en effet demande une inscription) et nabzone.com (qui ne demande pas d'inscription) ? Selon la réponse je te dit si je suis interessé ou non ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL |
|
 | |
Myo Lapin nain

Age: 27 Localisation: Lille Nom du Nabaztag: Myo Nbr de messages: 6 Points: 1606
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Jeu 27 Déc 2007 - 10:44 | |
| Pour qu'il y ait un réel plus par rapport à ce qui existe, il faudrait atteindre les objectifs suivants :
- un fort esprit communautaire, avec des fiches et pages personnalisables et surtout de l'interaction entre les membres et leurs nabaztags, - un design léché et coloré, dans la lignée web2 avec une ergonomie (ajax) poussée : ce qu'a commencé à faire Violet sur son propre portail est un très bon début. C'est ce qui peut faire la différence : un service qui est plaisant à utiliser, - avec un maximum de fonctionnalités, biensûr, toutes réunies sur un site
Maintenant, est ce que Violet travaille déjà à l'amélioration de son site ? Ca on en sait rien.
Une autre question : je connais mal l'API mais, serait-il imaginable de développer une sorte d'IA "en ligne" pour les nabaztags afin de leurs donner de réelle personnalités ? |
|
 | |
com Bronze Nabz

Age: 24 Localisation: lyon Nom du Nabaztag: rabcom (V2) Nbr de messages: 206 Points: 1973
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Jeu 27 Déc 2007 - 11:35 | |
| Ma_c_hi, ton idée est très dans la tendance 2.0. Ca pourrait être quelque chose d'intéressant même s'il me parait difficile aujourd'hui de faire beaucoup plus de choses avec nos lapins que ce que proposent Nabzap et Nabzone (à moins que tu ne déconnectes ton lapin des serveurs de Violet pour le coupler avec ton propre serveur).
Pour ce qui est de l'inscription, elle n'est obligatoire que pour les lapins mais pas pour les visiteurs qui veulent envoyer des messages aux lapins. Et c'est ainsi pour ne pas avoir à retaper à chaque fois le SN et le TK, finalement c'est un peu un passage obligé. Nabzone se sert d'un cookie pour mémoriser tes identifiants, mais lorsque l'on change de PC, il faut les rettrouver et perso je trouve ca chiant.
Après si tu veux t'inscrire dans la tendance et regrouper tous les services sur une même page, c'est déjà possible en utilisant des services comme netvibes, igoogle, live ... Des widgets ont été créés pour toutes ces plateformes aussi bien par Nabzone que par Nabzap.
Enfin il est vrai que Nabzap est plutôt mal référencé mais c'est un domaine que je ne connais pas du tout et j'essaie de trouver des trucs pour améliorer son référencement !
Ceci dit sur le forum, il est facile de trouver un post qui réunit tous les sites utiles au nabaztag !
Quand à l'esprit communautaire, le forum est là pour ca non ? |
|
 | |

Age: 25 Localisation: Sassenage Nom du Nabaztag: PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages: 14526 Points: 7977
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Jeu 27 Déc 2007 - 11:37 | |
| Et pis moi des que je peux je fais de la pub pour nabzap car j'adore ce site  _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL |
|
 | |
BigPanda Diamond Nabz

Age: 29 Localisation: Bruxelles Nom du Nabaztag: RyoOhki (V1) & Meroko (V2) Nbr de messages: 4601 Points: 2540
 | Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Jeu 27 Déc 2007 - 12:17 | |
| Ben merci hein Phabb... Et moi alors ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Projet] Portail multi-services Jeu 27 Déc 2007 - 12:20 | |
| Ben oué je sait bien BigPanda, mais j'ai mieux accroché a celui de Com  (et puis l'adresse est plus facile a retenir :p) Je suis désolé, bon je ferais de la pub pour le tien aussi !  _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL |
|
 | |
| | [Projet] Portail multi-services | |
|