Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème connection avec routeur Netgear DG834G

Aller en bas 
+4
aerosmiss
Phabbrrysse
marfab
scribx
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:04

Bonsoir à tour,

J'ai fait hier l'acquisition d'un petit lapinou mais il est impossible de le connecter autrement que sans cryptage (essayé en wep et wap, impossible). Donc 4 leds orange et celle de la gauche qui clignote. nabzangry
L'idéal serait de réussir à le connecter en WPA-PSK mais je me contenterais d'un WEP 64k au pire. A noter que je suis sous windows XP, si ça peut aider.

Pour récapituler je suis bien en firmware v10, j'ai bien fait attention de pas filtrer les adresses mac, j'ai évité les caractères spéciaux au niveau de la clé, serveur dhcp clean... Et jai essayé de me documenter et de lire un maximum de choses avant de poster, mais rien n'y fait !

Pour tout ce qui est configuration je joints 4 captures d'écran... Si vous avez des idées et des précisions à me demander, je suis bien attentif ! Merci d'avance !nabzflower

https://servimg.com/view/11828524/1

https://servimg.com/view/11828524/2

https://servimg.com/view/11828524/3

https://servimg.com/view/11828524/4


(Paramètres actuels: SSID: tele2 internet / wpa-psk / mdp: ciaobella )
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:04

1 - Mets à jour ton routeur
2 - Mets sur ton routeur non pas "France" mais "Europe" tu remercieras Netgear
3 - Change le SSID avec des espaces un SSID c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:51

Merci pour ton aide Marfab.

Mon routeur était déjà à jour (update du 5 sept 2007). Par contre j'ai changé France par Europe. Pour le ssid jai mis telinternet.

Mais pas de changement à l'horizon ! sniff...

Please !!! encore des idées svp ... yellownabzwink

PS: si ça peut aider, je ne peux me connecter sans cryptage(toutes les leds vertes et la led violette au final) que si je met "no" pour le DHCP et que je le configure en entier sur le lapin. Finalement apres test ça marche avec "no" ou "yes". Mon problème en cachait un autre: l'adresse du serveur de nabaztag que j'avais touché sans faire expres (au moins ça c'est fait...). Donc rien à voir!


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:18

ton routeur ne serait-il pas en ip foxe ? si oui faut mettre le lapin sur dhcp no et remplir le reste.
tu n'as pas du filtrage par adresse Mac ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:32

Merci pour ton aide Phabbrrysse.

Pas en ip foxe, l'histoire du dhcp ne change rien... Ca bloque des la premiere led orange. C'est vraiment au niveau du cryptage que ça bloque. Pour le filtrage mac, j'avais déjà vérifié.

C'est rageant de voir que ça marche impec en non-crypté ! nabzcry

Je suis preneur d'autres idées !!! nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:37

Local mask : 255.255.255.0
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:38

essaye de tout chnager, tu met un autre nom de reseau, une autre clé, essaye de passer en clé WEP ...

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:47

@ Phabbrysse : Ca je l'ai fait des dizaines de fois déjà. Du wep 64 au Wep 128 en passant par les différents modes de WPA avec multitudes de noms de réseaux tout aussi farfelus les uns que les autres... Ne parlons même pas des clefs.

@aerosmiss: merci pour cette précision. Mais remplir ou non la config du dhcp ne change rien.

sniff (x 5)...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:49

j'insiste mais tu es sur qu'il n'y a pas de filtrage par adresse mac ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:56

essaie de mettre un clef wpa plus longue genre 26 caractères comme la clef wep juste pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:58

Tu as raison d'insister, je n'avais que cette solution en tete aussi. Seulement, je crois que je suis obligé de me fier à ce que dit mon routeur et mon smartphone qui s'y connecte sans pré-réglage à ce niveau...

@aerosmith: sans espace, que des lettres?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 0:00

sans espaces et des lettres et/ou des chiffres si tu en as envie. évites juste les majuscules. on va déjà tenter de faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 0:12

Je viens d'essayer avec 26 lettres différentes sans majuscule et pas de chiffres... ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 7:29

Est-ce que tu peux passer en cryptage wep? avec une clef de 26 caractères? 128 bit? Je pense que ton cryptage wpa n'est pas supporté par le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:04

Franchement Scrubs mon pinou au taf est sur Netgear identique et je suis sous Vista pour la réalisation de la configuration. On ne peut pas faire mieux ?

Selon moi ça vient soit du SSID et/ou de la clé de cryptage, sinon tu as oublié le filtrage sur adresse MAC sur le routeur.

Essaye le SSID NETGEAR et la WEP "11111111111111111111111111" le tout en canal 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:19

Essai avec SSID: NETGEAR et clé: 11111111111111111111111111 en WEP.
Toujours rien...

Je mets ci-joint des captures, à commencer par le controle d'acces par mac (pour lever le doute) puis de la configuration sur le routeur et sur le lapin.

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Captur14

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Captur15

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Captur16

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Captur18

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Captur19

Et là j'attire votre attention sur un truc étrange. je reviens sur la page de configuration du lapin et voilà sur quoi je tombe:

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Captur20

Sur la ligne de code la mention "start.htm" et au niveau du SSID préinscrit: du wep 64 !!! J'ai essayé à tout hasard du wep 64, ça change rien. J'ai aussi essayé au niveau du routeur et de la config du lapin de mettre en clé partagé ou non... bref je m'en sors pas ! nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
tajirifr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 13
Carottes : 5935

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:54

Bonjour,

j'ai actuellement aussi quelque probleme avec une version plus ancienne de ce routeur.

Pour avoir suivi ce topic, je pense que y a un petit probleme dans le lapin parce qu'il est mis en WEP Shared Key, alors que sur les captures dans le routeur il est en automatique ... Ca vient peut etre de cette différence.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:15

Quelqu'un a t il une idée en voyant ces captures ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:39

Shared key pour une WEP. Passe en OpenSystem.

A la fin de la config, il y a une URL dans le browser, tu pourras la copier/coller ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:19

Fait... evidemment sans succes !

url: http://192.168.0.1/b.htm?w=-&k=NETGEAR&m=1&n=88B80A271F642E92372FE50E3F&l=0&f=1&g=0.0.0.0&h=0.0.0.0&i=0.0.0.0&j=0.0.0.0&c=0&d=0.0.0.0&e=0&z2=Update+and+Start&a=193.149.120.33%2Fvl
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:00

euh c'est quoi le lien que tu nous envoies là?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:12

marfab a écrit:
Shared key pour une WEP. Passe en OpenSystem.

A la fin de la config, il y a une URL dans le browser, tu pourras la copier/coller ici ?

@ aerosmiss bah... l'url en question. Pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:13

marfab a écrit:
Shared key pour une WEP. Passe en OpenSystem.

A la fin de la config, il y a une URL dans le browser, tu pourras la copier/coller ici ?

@ aerosmiss
bah... l'url en question. Pas ça ?


Désolé pour ce message doublon... erreur de manip.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:25

Bin le truc c'est que ça m'ouvre une page netgear avec des demandes de modif'. et vu que j'ai aussi un routeur netgear.. je préfère demander yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
scribx
Lapin nain
Lapin nain
scribx


Localisation : Paris
Nbr de messages : 27
Carottes : 5937

Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:52

Oui, je pense que Marfab veut surement voir si les infos rentrées dans la page de config' du lapin se répercuteent reellement à travers l'url...

Toujours est il que ça s'arrange pas, et mon desespoir grandit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème connection avec routeur Netgear DG834G Empty
MessageSujet: Re: Problème connection avec routeur Netgear DG834G   Problème connection avec routeur Netgear DG834G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème connection avec routeur Netgear DG834G
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb de mise en route du lapin avec routeur NETGEAR DG834G
» [RESOLU] Problème du nez orange avec Netgear DG834G V2
» Probleme de config avec un routeur NETGEAR WGT624
» première connection nabaztag tag routeur netgear dg835g v3
» Probleme de lapin avec routeur Hecules wireless routeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: