| | [En cours] Etat du trafic RATP | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice

Nbr de messages: 3955
 | Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 12:43 | |
| -> Tab' : pour avoir testé, il semble bien que ce soit un problème de vitesse de réponse : le cas ne se produit pas à chaque requête. Et, quand bien même, il semblerait que le message soit tout de même délivré... (Vous confirmez ?) Les guillemets ne posent d'habitude, et sauf erreur, pas de souci en TTS... Mais, en passant également : - ttlive ne fonctionne a priori pas (et depuis longtemps) - speed : idem - la voix "claire22s" n'existe plus (elle doit sans doute renvoyer à "voix par défaut"), elle a été remplacée par "FR-Gertrude" |
|
 | |
FlorentBL Bronze Nabz

Age: 41 Localisation: Paris Nbr de messages: 117 Points: 1208
 | |
 | |

Age: 36 Localisation: Anse Lapin Nom du Nabaztag: Hunta (v2) Nbr de messages: 3955 Points: 1931
 | Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 12:59 | |
| Idée comme ça : et si tu le mettais à disposition comme tu proposes, très élégamment à mon humble avis de béotienne, ton fort sollicité code en PHP ? Nan ? Et p'is, tu veux pô prendre "FR-Archibald" steup, vu que, quand même, sa voix est... Mhm... J'aime bien quoi. Ma Nabaztagette aime bien quoi ! |
|
 | |
FlorentBL Bronze Nabz

| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 13:03 | |
| | nanouztag a écrit: | coucou ! alors nouveau problème : jusque la, mon lapin m'indiquait les trains par le biais du site abcdtrains vu qu'il y avait la grève. Sauf que la grève est finie et maintenant, le site n'indique rien du tout en dehors du fait que tout est rentré dans l'ordre; comment faire pour pouvoir avoir mes horaires a nouveau ?? une idée
je suis sur la ligne L transilien paris saint lazare, saint nom la breteche |
Bon ben j'ai trouvé cela : http://www.transilien.com/web/ResultatFiches.do?urlModule=/site/pid/16&jour=8&mois=01/2009&pagination=&gareDepart=GARE%20ST%20LAZARE&gareArrivee=GARE%20DE%20ST%20NOM%20LA%20BRETECHE%20FORET%20DE%20MARLY&media=print
Reste plus qu'à parser le machin. Mais je vais pas trop avoir le temps ces jours ci... |
|
 | |
FlorentBL Bronze Nabz

| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 13:14 | |
| |
|
 | |

Age: 36 Localisation: Anse Lapin Nom du Nabaztag: Hunta (v2) Nbr de messages: 3955 Points: 1931
 | Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 13:19 | |
| Oh l'ôt' hé !Bin oui, je sais pour le code ! C'est qu'est-ce que je dis même...C'était une suggestion pour le "f***ing manual" ! A la "http://fchabaud.free.fr/.data/nabaztag/nabazratp.php?manuel" Lecture diagonale = compréhension n'imortequoitale ? Toutefois, oui, même si ce n'est pas le cas sur ce coup :  So what ? |
|
 | |
FlorentBL Bronze Nabz

| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 13:39 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 13:40 | |
| Chouette ! Merci !  |
|
 | |
Kubusz Silver Nabz

Localisation: France Nom du Nabaztag: Kubusz (v2) Nbr de messages: 350 Points: 1883
 | Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 18:21 | |
| Alors j'ai réessayé et ça ne fonctionne tjs pas  Voici les deux codes: BUS: http://fchabaud.free.fr/.data/nabaztag/nabazratp.php?serial=s&token=t&type=siel&url=http://www.ratp.info/horaires/index.php &etape=res_bustram_ssotr&ligne=395&arr=395_4886_4887&dir=A&libligne=CLAMART-GEORGES+POMPIDOU+%2F+ANTONY+RER&libarr=FONTENAY-HOUDAN&libdir=CLAMART-GEORGES+POMPIDOU&reseau=BUS RER: http://fchabaud.free.fr/.data/nabaztag/nabazratp.php?serial=s&token=t&type=siel&url=http://www8.ratp.info/horaires/index.php &etape=res_rer_ssotr&ligne=B&arr=11&dir=NORD&libligne=A%E9roport+Ch.+De+Gaulle+.+Mitry-Claye+.+Robinson+.+Antony+.+St-R%E9my-l%E8s-Chevreuse&libarr=SCEAUX&libdir=A%E9roport+Ch.+De+Gaulle+.+Mitry-Claye EDIT: ça marche! J'avais mal compris le changement du ? par &
Dernière édition par Kubusz le Jeu 8 Jan 2009 - 19:23, édité 1 fois |
|
 | |
Kubusz Silver Nabz

Localisation: France Nom du Nabaztag: Kubusz (v2) Nbr de messages: 350 Points: 1883
 | Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 18:28 | |
| Organisation du forum: ça serait ptetre mieux d'avoir un sujet avec uniquement le script en beta, édité à chaque changement et un autre sujet comme celui-ci où on peut débattre et dire si le script fonctionne correctement etc. Parce que là, imaginez le gars qui arrive, il doit staper 9 pages, et c'est seulement à la 7eme qu'il a ce qu'il a cherché. |
|
 | |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur

Age: 25 Localisation: Sassenage Nom du Nabaztag: PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages: 14499 Points: 7852
 | Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 18:29 | |
| | Kubusz a écrit: | | Organisation du forum: ça serait ptetre mieux d'avoir un sujet avec uniquement le script en beta, édité à chaque changement et un autre sujet comme celui-ci où on peut débattre et dire si le script fonctionne correctement etc. Parce que là, imaginez le gars qui arrive, il doit staper 9 pages, et c'est seulement à la 7eme qu'il a ce qu'il a cherché. |
C'est ce qui se fait ... On reste ici tant que le script n'est pas fini. Qaund il est fini il sa place dans la partie 'Scripts finis' + dans la partie 'Questions sur scripts finis'_____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL |
|
 | |
Kubusz Silver Nabz

| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 19:09 | |
| | Phabbrrysse a écrit: | | Kubusz a écrit: | | Organisation du forum: ça serait ptetre mieux d'avoir un sujet avec uniquement le script en beta, édité à chaque changement et un autre sujet comme celui-ci où on peut débattre et dire si le script fonctionne correctement etc. Parce que là, imaginez le gars qui arrive, il doit staper 9 pages, et c'est seulement à la 7eme qu'il a ce qu'il a cherché. |
C'est ce qui se fait ... On reste ici tant que le script n'est pas fini. Qaund il est fini il sa place dans la partie 'Scripts finis' + dans la partie 'Questions sur scripts finis' |
Je voulais dire pendant la phase de test du script, de pouvoir trouver le script rapidement sans faire les 7 pages, ou sinn éditer le 1er post, mais bon c'est qqn d'autre qui a créer le topic. |
|
 | |

| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 19:13 | |
| On se rôde sur le système... Et il est à n'en pas douter perfectible et, effectivement, les suggestions sont les bienvenues !  |
|
 | |
Kubusz Silver Nabz

| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Jeu 8 Jan 2009 - 19:29 | |
| Donc tout marche parfaitement par contre pour les RER, serait-il possible de restreindre le nombre de trains que le nab doit dire? Paske yen a 6 et deux, voire trois suffisent je pense  Super script ! EDIT : aussi encore deux choses : - le /tag nous dit l'heure du prochain passage du RER, c'est pas très pratique, serait-il possible d'avoir dazns combien de minutes comme pour les bus? Je sais que le script reprend les infos données par ratp.fr mais peut-être en rajoutant un calcul (heure du prochain passage moins l'heure actuelle) ça marchera... - Si le train est retardé, ratp.fr n'affiche pas l'heure de son prochain passage, seulement Train retardé (comme sur les SIEL dans les gares, c'est le même  )et du coup le /tag dit aussi "Train retardé" |
|
 | |
FlorentBL Bronze Nabz

| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Ven 9 Jan 2009 - 1:42 | |
| | Kubusz a écrit: | Donc tout marche parfaitement par contre pour les RER, serait-il possible de restreindre le nombre de trains que le nab doit dire? Paske yen a 6 et deux, voire trois suffisent je pense 
|
En fait, ce que je prévois c'est de pouvoir utiliser la gare d'arrivée pour ne donner que les trains pertinents. Pour le moment , je préfère donner tous les trains, car selon les missions et la gare de destination, tous les trains ne sont pas forcément utiles.
merci.
| Citation: | EDIT : aussi encore deux choses : - le /tag nous dit l'heure du prochain passage du RER, c'est pas très pratique, serait-il possible d'avoir dazns combien de minutes comme pour les bus? Je sais que le script reprend les infos données par ratp.fr mais peut-être en rajoutant un calcul (heure du prochain passage moins l'heure actuelle) ça marchera...
|
Cela se discute. Quand il y a un problème avec l'API violet, avoir l'heure de passage serait utile pour éviter de confondre de "vieux" messages avec le dernier message généré. Mais il pourrait y avoir une option pour choisir entre heure de passage et délais avant le prochain passage.
| Citation: | - Si le train est retardé, ratp.fr n'affiche pas l'heure de son prochain passage, seulement Train retardé (comme sur les SIEL dans les gares, c'est le même )et du coup le /tag dit aussi "Train retardé" |
Euh, oui, mais je ne peux pas inventer l'heure de passage  |
|
 | |
Kubusz Silver Nabz

| Sujet: Re: [En cours] Etat du trafic RATP Ven 9 Jan 2009 - 9:28 | |
| Lol, tkt, c'était des remarques, pas des critiques  Ce matin, c'était marrant, j'ai passé le ztamp devant mon tag et il me dit "Pas de passage prévu" lol Pourquoi? Tout simplement parce que SIEL était en panne... |
|
 | |
| | [En cours] Etat du trafic RATP | |
|