Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blaster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5953

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:52

Bonjour,

J'ai paramétré le Nabaztag, toute les leds passent au vert et la lumière violette s'alume (la led sur le nez reste a clignoter rouge un peu plus longtemps que les autres quand même).
Les oreilles se mettent a tourner puis... la phase reprend (led orange qui passe rapidement aux verts, un peu plus longtemps sur le nez puis lumière violette, oreilles se mettent a tourner... ça reprend... etc... etc..).

J'ai une freebox V4, connexion internet depuis le portable impec.
Connexion Wifi vers le nabaztag ok, connexion à l'interface 192.168.0.1 : ok


j'ai saisi le SSID, la clef WPA.

j'ai rentré une adresse ip fixe 192.168.0.2 avec le masque 255.255.255.0,
la passerelle 192.168.0.254
Un dns de free (que j'utilise sur mon poste) : 212.27.32.5

Le proxy est configuré a oui avec les paramétres suivants :
Adresse ip du proxy : 212.27.60.48
Port : 3128

(J'ai essayé sans les paramétres proxy également avec un résultat identique).

(J'ai tester en DHCP également, même résultat, les leds semblent indiquer une connexion au Wifi ok, puis passe au clignotement du nez puis a la lumière violette sur la base et mouvement des oreillettes puis redémarrage).

D'avance merci si vous avez une idée ou si vous avez déjà rencontré ce problème.


Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Sam 23 Fév 2008 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:02

Tu as activé le mode routeur et le mode wifi sur ta Freebox ?

Le proxy est inutile dans un cas simple de connexion. Tu ne fais pas passer le lapin via un serveur type Openab.

Pour le DNS j'aurais tendance à te faire utiliser un de ces 3 là :
DNS Primaire Free : 212.27.53.252
DNS Secondaire Free : 212.27.54.252
DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
blaster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5953

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:39

Salut Marfab,

Oui j'ai activé le Wifi sur la freebox et je me connecte dessus depuis un portable. Le mode routeur est activé également.

Le nabaztag détecte bien mon réseau Wifi, il apparait dans la liste déroulante. Et d'après ce que j'ai compris du fonctionnement du langage des leds il me semble qu'il se connecte bien au Wifi.

Je n'utilise pas de serveur OpenNab.

Je vais essayer en soirée en prenant un des dns de Free que tu me conseille et en enlevant les paramètrages proxy dans la configuration du nabaztag.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:42

Tiens nous informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
blaster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5953

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:19

J'ai fait les essais suivants :

J'ai enlever l'utilisation du proxy en sélectionnant pour proxy "no" et j'ai remis les valeurs proxy à 0.

J'ai fait un premier essai avec le dns : 212.27.53.252
et même chose : les leds passent au vertes assez rapidement, le nez clignote rouge pendant quelque seconde, les trois leds sont vertes puis la lumière violette s'allume pendant 2-3 secondes, le temps que les oreilles tournent et la phase reprend.

Un autre essai avec le dns : 212.27.54.252
même chose. j'attends quelques minutes a chaque essai au cas ou la situation évolue.

Un autre essai avec le dns : 212.27.32.177
Idem. nez rouge et vert puis trois leds vertes, lumiére violette, les oreilles font un tour... et la phase reprend.

Est ce que vos nabaztags reprennent continuellement cette phase de connection quand ils n'arrivent pas à se connecter ou bien restent t'ils figés sur un code couleur ?

Marfab, ça te parait être le Nabaztag qui n'arrive pas à se connecter au serveur (problème dans les paramètres que je rentre par exemple) ou ça pourrait venir d'autres choses ??

d'avance merci de vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
blaster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5953

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:21

J'ai effectué de nouveaux tests en modifiant la configuration de la freebox et en simplifiant le nom du réseau et la clef WPA (TKIP).

Toujours le même effet : la base du lapin passe au violet, les oreilles tournent et la phase de connexion reprend.

J'ai contacté le support, réactif, qui m'ont demandé de m'assurer que la freebox était bien en mode routeur et de s'assurer qu'il n'y avait pas de filtre de l'adresse MAC au niveau de la freebox. Ce que j'ai vérifié.
Mais la freebox n'à pas de fonction de filtrage d'adresse MAC ou d'association exclusive d'adresse MAC à ma connaissance.

J'ai essayé aussi en mettant l'adresse du nabaztag comme étant dans la DMZ, pour être sur qu'il n'y est pas de bloquage de ports entrant... mais ça revient au même résultat.

j'ai répondu au support en leur indiquant tous mes autres essais et le résultat toujours identique.

Sauf si j'effectue une erreur de saisie volontaire par exemple (sur le nom du ssid, la clef wpa ou autre) et bien là en effet je suis bloqué a une autre étape et le code erreur correspond à chaque fois à celuis décrit dans la doc.
Donc pour moi le problème de paramétrage ne se situe pas au niveau wifi ni au niveau adresse ip mais bien après (ou lors) de la tentative de connexion au serveur de violet.

Je pense même que le nabaztag doit arriver à se connecter à un serveur, puisque la base devient violette et que les oreilles tournent...

Si vous avez d'autres suggestions... je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:56

Essaye ça :
Basic Configuration
SSID : TONSSID (pas de "_"
Encryption : Essaye de mettre en WEP
Key : 26 fois le chiffre "1"

Advanced configuration
Authentication : OpenSystem
DHCP Enabled : Yes NO
Local IP : 192.168.0.3
Local Mask : 255.255.255.0
Local Gateway : 192.168.0.254
DNS Server : 212.27.54.252

Proxy Server
HTTP Proxy : No
Proxy IP Address : 0.0.0.0
Proxy port : 0

General info
Violet Platform : r.nabaztag.com/vl ou 193.149.120.33/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:57

Marf, juste une question : si tu mets le DHCP sur yes, pourquoi remplir les champs afférents au lieu de les laisser sur 0 et laisser le dhcp faire son boulot?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:46

oups, Aero a bien vu l'erreur, DHCP à NO bien sur. nabzgo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:05

J'ai édité ton post pour plus de clarté. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
blaster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5953

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:23

J'y est cru !! ...base violette, oreille qui tourne, puis un petit "pof", et ça reprend la phase de connexion ...
En fait comme ça fait tout le temps, pas de changements.

J'ai essayé exactement avec les paramètres suivants :

Un SSID simple
TMWIFI

La clef wep suivante
11111111111111111111111111

DHCP désactivé sur la freebox
DHCP no sur le nabaztag
Adresse du nabaztag : 192.168.0.3
Masque : 255.255.255.0
Gateway : 192.168.0.254
DNS : 212.27.54.252

Proxy : No
Proxy ip adress : 0.0.0.0
Proxy port : 0

193.149.120.33/vl


puis un autre essai avec :
r.nabaztag.com/vl

mystère...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:25

Change de lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:44

Oui ça me semble une bonne solution car là, ta config' est propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
blaster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5953

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:46

ah !
oups !
Bon ben c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
blaster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5953

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:02

Effectivement, je vais arreter les essais là, car je pense avoir fait le tour, c'est je pense quelque chose qui ne dépend pas des paramètres.
Je vous tiens informé dès que j'ai un nouveau nabs pret à fonctionner ou si j'ai un retour du support la dessus.

Merci en tout cas pour vos tuyaux, et config d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:30

pas d'soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
blaster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 12
Carottes : 5953

[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:06

Voilà quelques nouvelles :
Apres envoi au SAV, puis remplacement du Lapin, j'ai reçu un nouveau Lapin hier, que j'ai pu configurer en une minute chrono !!
Tout est nickel, aucun problème de configuration.
Mon précédent Lapin star avait donc une petite maladie orpheline... Celui ci est en forme parfaite et il est bien bavard !
Merci pour votre aide et pour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend   [RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Lumière violet a la base puis la recherche reprend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de ré animer mon lapin Live box 2 1 lumière verte puis redeviebt Orange
» radio puis lumière blanche !
» [RESOLU] - Une connection puis plus rien...
» [RESOLU] lumière violette
» [RESOLU] Ausecours! Nabaztag se réveille puis plus rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: