Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapinougg
Lapin nain
Lapin nain



Age : 71
Localisation : sous les baous
Nabaztag : lapinougg
Nbr de messages : 4
Carottes : 5918

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:09

Hello
Je sais que je complique à souhait mais je vivais sans souci avec mon lapin, mon macbook et mon routeur linksys, la mise en route avait été extrèmement facile. mais j'ai eu la mauvaise idée de changer de FAI pour avoir le téléphone gratuit et avec la livebox la connexion ne se fait pas. Lapin reste orange avec la première diode qui clignote.
est-ce que qq'un a une idée ??? yellownabzsad yellownabzsad

merci
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:11

Il faut que tu associes ton lapin à ta livebox. Donc, tu dois retourner dans les paramètres de ton lapin (c'est à dire le remettre en bleu), inscrire les nouveaux paramètres de ton nouveau réseau, cliquer sur update & start et de suite aller appuyer sur le bouton d'association de ta livebox (bouton reg ou 1 au dos de la livebox selon les modèles).

Tu nous tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:51

Donc en allant dans la page de configuration de ton lapin tu mets le SSID Livebox-XXXX ta clé WEP (sans les espaces) tu appuies sur REG ou "1" suivant ton modèle de Livebox et zou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lapinougg
Lapin nain
Lapin nain



Age : 71
Localisation : sous les baous
Nabaztag : lapinougg
Nbr de messages : 4
Carottes : 5918

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:43

désolé mais je n'ai pas précisé que je m'étais appliqué à suivre le mode d'emploi sérieusement. ce n'est qu'après plusieurs échecs dans plusieurs configs que je suis venu demander de l'aide
merci, vous allez sûrement proposer autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:53

lapinougg a écrit:
désolé mais je n'ai pas précisé que je m'étais appliqué à suivre le mode d'emploi sérieusement. ce n'est qu'après plusieurs échecs dans plusieurs configs que je suis venu demander de l'aide
merci, vous allez sûrement proposer autre chose !!

Hello lapinougg ! nabzciao

Pour avancer, je te propose... de nous détailler ton installation ! yellownabzitslife

Voir ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
lapinougg
Lapin nain
Lapin nain



Age : 71
Localisation : sous les baous
Nabaztag : lapinougg
Nbr de messages : 4
Carottes : 5918

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:15

voili voilou:
macbook OS 10 4 11
Liivebox inventel
nabaztag/tag

je précise qu'auparavant tout fonctionnait fort bien avec un modem ADSL 9telecom et un routeur wifi linksys, en réseau composite MAC/ PC / imprimante wifi brother, et que le passage à la livebox a tout perturbé

j'ai effectué la manoeuvre de connexion du lapinou comme je la faisais avant, sans oublier de presser le bouton 1 de la live box etc... je n'ai pas fixé les adresses IP pour ne pas déstabiliser le reste (le reste de la config de la livebox n'a pas été simple et j'ai du par exemple changer le pilote du wifi de mon PC (intel prowireless). NB: j'ai essayé de connecter le lapinou par le PC mais ne marche pas non plus (et c'est une procédure très longue puisqu'il faut repasser par le gestionnaire windows)
donc pour résumer le lapinou passe du bleu à l'orange avec la diode ventrale droite (pour lui elle est à droite, pour moi elle est à gauche, c'est une difficulté de l'anatomie) qui clignote, puis cesse de clignoter, puis re-clignote, etc.... ça me laisse à penser qu'il pourrait s'agir d'un problème de cryptage, mais comme on vit en plein champ on a supprimé le cryptage pour que les copains puissent se connecter sans problème quand ils sont là et qu'on travaille ensemble.

bon j'ai raconté ma vie en plus, merqui pour votre aide nabzheart
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:54

OK, merci...
L'idéal serait d'avoir des copies d'écran de ta configuration (comme l'indique le lien de mon message précédent...), mais bon...

Juste pour être sûre - désolée d'avance - tu as reconfiguré ton pinpin pour ton nouveau réseau en passant par la page http://192.168.0.1 du lapin, bien sûr ? Avec quels paramètres ?

Des copies d'écran, des copies d'écran ! (Shit+pomme+" puis suivre la deuxième moitié - à la louche - du tutoriel ici...)

A propos d'IP fixe : ça ne "déstabilise" rien et, avec Hunta par exemple, ça été le seul moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:03

Si aucune loupiotte ne passe au vert -> problème de SSID et/ou problème d'association.

Saisir le ssid à la main.

Des captures d'écran, comme le souligne lourdement Hunta et à dessin seraient vraiement super tiptop!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:17

Sur une Livebox et tu as du faire la même chose avec le Mac, c'est bien de saisir ton SSID et ta WEP. Donc selon moi c'est de ce côté. Par ailleurs il ne fait pas négliger le bouton d'association ni le respect de de la Case quand tu saisis le SSID et la WEP.

Autre solution : jeter la Livebox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lapinougg
Lapin nain
Lapin nain



Age : 71
Localisation : sous les baous
Nabaztag : lapinougg
Nbr de messages : 4
Carottes : 5918

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:00

marfab a écrit:

Autre solution : jeter la Livebox

ça me plait bien comme idée

par contre, pas besoin de saisir la SSID qui apparait automatiquement
et j'ai supprimé le cryptage.
je vais essayer de faire des copies d'écran

merci
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:50

Et si justement, parfois besoin de saisir le ssid, c'est pas pour rien que je te le dis. Car si tu regardes bien, le ssid est suivit par tout un tas de trucs et de bidules que parfois, le nabz ne comprend pas. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??   macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macbook + livebox + nabazatag/tag, que faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP : Macbook, Livebox et Lapin
» [RESOLU] Livebox + Macbook = L'horreur pour un lapinou
» Nabazatag en Charente
» macbook+linksys wag300N+wanadoo+tag/yag : marche pas
» [RESOLU]Coonection Nabaztag tag à MacBook pour configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: