Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
swann95
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 5927

Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Empty
MessageSujet: Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain...   Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:22

Bonsoir,

J'essai en vain de connecter mon tout nouveau Tagtag avec ma connexion Alice/tiscali (Triway CT-633) wifi.
Mon ordinateur wifi est un mac Ibook G4 (mais j'ai essayé avec un portable pc sous XP, et avec un téléphone Nokia N95 en vain)

J'ai bien fait la procédure décrite de mise en route mais le lapin reste en orange avec la lumière de gauche qui clignote.

Je suis en wep64 Hex, mon réseau est bien vu par l'interface du lapin.

j'avoue être déçu car c'est aujourd'hui la seule périphérique Wifi qui ne se connecte pas sur mon réseau alice/tiscali box, et aux vues de nombre impressionnant de gens qui ont des soucis de connexion, j'en viens à croire que le développement de ce geeks a été un peu baclé, et au prix du joujou je trouve cela limite.

Merci de m'aider avant que je ne lui fasse faire un voyage retour à l'expéditeur...

B.L.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain...   Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:32

Comme j'avais que ça à faire, j'ai lu la documentation du CT-633...

Tu aurais pu commencer par là aussi et te dire qu'un logiciel de chez Alice pilotait le Wifi sur ton ordinateur et que c'était peut être grâce à lui qu'il fallait chercher le lapin ?

Par ailleurs la plupart des FAI ont des clés 128 hexa et pas des 64.

Allez zou action tu le mets en bleu au Nokia au PDA ou sous XP tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain...   Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:43

Pour le ssid, tape-le à la main et déssaisis celui indiqué par l'interface automatique du lapin. Clef Wep 26 caractères en 128 bit ça passera mieux (esaie avec une clef avec 26 "1" comme le préconise souvent marfab. ensuite tu compliques le tout).

Y a pas de raison que ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
swann95
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 5927

Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain...   Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 8:18

Bonjour

Le logiciel de pilotage du Alice/tiscali box ne sert que la première fois. Quand un ami arrive avec son ordinateur, il se connecte juste avec la clef web, tout comme lorsque j'ai configuré ma WII ou mon Nokia...
Par ailleurs je confirme bien que ma clef est en 64 et pas 128.
Je confirme également que, (comme je le disais au début), j'ai tenté de connecter le Lapin via mon N95 et le résultat état le même ; les lumière se mettent au orange et seule celle de gauche clignote.

Je veux bien (re)faire avec mon Nokia, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus que ce que j'ai déjà fait.
Question : faut il une clef wep en 128 ou 64 pour que cela marche mieux ? (peut-être une question bête mais je ne suis pas "ingénieur informaticien).
B.L.
Revenir en haut Aller en bas
swann95
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 5927

Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain...   Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 8:57

RESOLU
Après plusieurs tatonnements :
connection par ordinateur mac, clef wep 64, alice/tiscali triway.

En fait dans le menu du lapin, il me fallait mettre en sharekey dans l'onglet authentification.

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
B.L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Empty
MessageSujet: Re: Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain...   Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Alicetiscali et Tagtag en vain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion tagtag et réseaux sans fil
» Pas de connexion avec freebox crystal et mon tagtag :(
» lapin veut se connecter...en vain
» Problème de connexion : réseau limité, pas de connexion public
» PSP et TAGTAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: