Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nabaztag et "Neuf Wifi"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apisonadora
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nice - France
Nbr de messages : 10
Carottes : 5933

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 2:37

Bonjour,

J'ai "adopté un lapin" (tag/tag).

J'attends encore l'activation de ma connection via ma neuf box 4, celle vendu actuellement en magasin avec le wifi.

En attendant je me connecte sur "neuf wifi" (le service neuf qui permet de se connecter partout via sa carte wifi si on a un compte neuf, la connection passe alors via la neufbox de quelqu'un qui est chez neuf et est situé dans les parages nabzblah ).

Mon panneau de connexion détecte Gribbouille avec ses deux derniers numéros MAC mais lorsque je fais "connecter" il me renvoit une erreur pour cause de paramètres WLAN. yellownabzsad

Est ce dû au fait que ne pouvant accéder à la neufbox de mon "hôte" (un voisin je pense) et ne pouvant modifier les paramètres de celle ci je ne parviens pas à connecter le lapin ?
Je trouve ça curieux car j'ai lu que c'était en adhoc, donc il me semblait que je pouvais au moins connecter le lapin sans changer la config de la neufbox et accéder à la config de Gribbouille via le http://192.machinchouette... nabzasking
D'accord j'ai compris que ça avait peu d'intérêt car ne pouvant mettre les paramètres de mon routeur perso Gribbouille resterait inerte et jouerait les feux tricolores. nabzsleeping Mais je m'inquiète de me voir rejeter la connection adhoc.

Merci de l'info si vous avez des éléments de réponse. Gribbouille aimerait bien faire un tai chi des oreilles... et moi avoir la météo nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 2:50

Hello nabzciao
Vite fait, hein... Parce qu'il est tard...
Tu as lu ce sujet ? Il y a des liens vers des tutoriels vidéo qui t'aideront à démarrer... Même si ta - très provisoire, non ? - configuration est un peu spécifique, ce sera toujours ça de pris - comme on dit, paraît-il ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:31

Salut,

Pour te connecter à ton tagtag, il faut être en mode infrastructure et non pas en mode ad-hoc (réservé aux tag)
Pour le paramétrage du lapin, seul ton ordinateur entre en compte, pas ton réseau. C'est lors du paramétrage qu'il va falloir indiquer les paramètres du réseau sur lequel tu veux connecter ton tagtag.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:43

Forcement avec le systeme FON de la Neufbox tu ne pourras faire fonctionner le lapin (tu as bien compris a priori) tout simplement car il faut un mot de passe pour pourvoir le faire et que le lapin ne pourra pas donner le mdp !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:50

Bon, j'ai bien fait d'aller me recoucher moi.... nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
apisonadora
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nice - France
Nbr de messages : 10
Carottes : 5933

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:29

Oui j'ai bien été lire le tuto et je l'ai fait dans l'ordre indiqué.

Voici ce que me dit vista :

Nabaztag et "Neuf Wifi" Pb_gri10

je l'ai fait en désactivant le firewall et pourtant le lapin apparait dans la liste des réseaux disponibles

Nabaztag et "Neuf Wifi" Gribbo10
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:05

http://help.nabaztag.com/video/wifi_small_Vista_FR.htm

Ou utiliser le logiciel de Neuf qui gère le wifi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
apisonadora
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nice - France
Nbr de messages : 10
Carottes : 5933

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:53

Je l'ai suivi la procédure justement marfab, et bien que vista voit le lapin dans la liste des connexions wifi disponibles, l'issue du clic sur "connecter" donne la fenêtre d'erreur que j'ai affiché plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:56

Utilise le logiciel de Neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
apisonadora
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nice - France
Nbr de messages : 10
Carottes : 5933

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:03

Phabbrrysse a écrit:
Forcement avec le systeme FON de la Neufbox tu ne pourras faire fonctionner le lapin (tu as bien compris a priori) tout simplement car il faut un mot de passe pour pourvoir le faire et que le lapin ne pourra pas donner le mdp !

Néanmoins je devrais pouvoir le connecter à partir de ma liste de réseau visible dans la fenêtre "se connecter à un réseau" puisque le lapin apparait dessus en signal 100 % non ?
Après ok je peux pas le configurer car j'ai pas de paramètres d'une neufbox, mais bon si déjà j'arrive pas à le connecter...

A moins que le lapin ne puisse se connecter que via la neufbox et pas via la carte wifi du pc, à savoir qu'il ait besoin d'un appareil qui fasse office de routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
apisonadora
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nice - France
Nbr de messages : 10
Carottes : 5933

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:06

marfab a écrit:
Utilise le logiciel de Neuf

Je dois télécharger ça quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 1:40

apisonadora a écrit:
A moins que le lapin ne puisse se connecter que via la neufbox et pas via la carte wifi du pc, à savoir qu'il ait besoin d'un appareil qui fasse office de routeur ?
La réponse est : exactement mais ça dépend... nabzblonde
Le lapin ne peut se connecter au terrier central - pour son passionnant boulot de lapin - que via "un appareil qui fasse office de routeur", oui...
Mais, pour la configuration - le mode lampe d'ambiance bleue, donc - le bougre accepte, ou devrait accepter, à titre tout fait provisoire, une relation bipartite avec ton PC (apothéose en page http://192.168.0.1).
Comme décrit ici nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
apisonadora
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nice - France
Nbr de messages : 10
Carottes : 5933

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 2:01

Ben justement, c'est là que ça m'inquiete car il n'accepte pas cette "relation bipartite" (cf image ci-dessus du message de windows suite à la tentative de connexion au lapin).

Quelles peuvent en être les causes ?
Revenir en haut Aller en bas
apisonadora
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nice - France
Nbr de messages : 10
Carottes : 5933

Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 3:20

nabzturnaround j'ai mis à jour ma carte wifi via les maj automatiques de windows et abracadabra, j'ai eu accès à Gribbouille...
Maintenant j'ai une lampe à deux couleurs soit bleue, soit orange et verte nabzhello1
Me reste à attendre l'activation de la neufbox nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabaztag et "Neuf Wifi" Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag et "Neuf Wifi"   Nabaztag et "Neuf Wifi" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag et "Neuf Wifi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nabaztag/tag - Neuf wifi - FON
» Nabaztag sur une borne neuf wifi
» Nabaztag neuf clef wifi
» Je n'y comprend rien : Wifi "Ad Hoc"
» [RESOLU] Nabaztag et ibook pas wifi + freebox wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: