Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince-Duke
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : thionville
Nbr de messages : 3
Carottes : 5913

[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:36

Hello,
On m'a offert un lapin que je n'arrive pas à connecter au net...
Mon alice box triway (wifi) est reliée en ethernet au PC, lui-même lié au lapin par l'intermédiaire d'une clé Wifi.
J'accède sans problème à la page de configuration du lapin mais une fois les paramètres saisis, celui-ci ne parvient pas à se connecter au net. Aucune des Led ne passe au vert.
Je pense avoir écarté tout problème de clé WEP ou SSID.
Le lapin fonctionne parfaitement chez un ami ayant orange comme FAI.
Pour terminer, les pc portables, iPhone et iTouch se connectent sans problème à l'alice box.
Je pense donc qu'il m'est nécessaire de configurer la box et c'est là que j'aurais besoin d'un petit coup de main...
Si quelqu'un peut m'aider, par avance, merci
Vince-Duke
Revenir en haut Aller en bas
woobee
Gold Nabz
Gold Nabz
woobee


Age : 46
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Styx (V2)
Nbr de messages : 636
Carottes : 6313

[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:56

Salut, je ne suis pas expert en la matière, mais je sais que dans les paramètres avancés du lapin, tu dois aussi rentrer l'adresse IP de ton lapin. Mais il est un peu tard pour trouver une solution... mais je suis sûr que d'ici demain soir, ton lapin sera connecté yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 7:23

Si tu n'as aucune led qui passe au vert c'est qu'il y a soit un problème de ssid ou de clef (éh oui), soit que ta box a un filtrage par adresses mac (regarder s'il n'y a pas un bouton d'association). Vérifie aussi si ta box est en mode b+g. Dans les config' avancées du lapin, regarde si tu es en open system pour ta clef wep.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:38

Aucune led verte notamment la première, c'est le SSID et/ou la clé WEP. Y a pas de mystères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:27

Marf', tu as fait la bringue hier soir? Tu n'as pas les yeux ouverts je pense.... nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Vince-Duke
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : thionville
Nbr de messages : 3
Carottes : 5913

[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:31

Merci pour votre intérêt !
Je suis malheureusement sur mon lieu de travail et ne peux donc pas me replonger dans les config du lapin immédiatement...
Seule chose dont je suis sur pour l'instant: il n'y a pas de bouton d'association sur le modem triway d'Alice. Pour ce qui est de la clef Wep, elle ne pose pas de problème avec les autres appareils utilisant le Wifi. Pour le reste, j'en saurai plus ce soir.
Je vous informerai de ma progression...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:33

ah mais c'est très souvent que la clef ne pose aucuns problèmes pour les autres matériels connectés au réseau mais en pose pour le lapin. Essaie avec une clef wep 26 caractères alphanumériques sans caracères spéciaux style -, _, é, à, etc.. et sans espaces. Le truc des caractères est valable aussi pour le ssid.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Thib22
Lapin nain
Lapin nain



Age : 41
Localisation : Pleumeur-Bodou
Nabaztag : Thorgal
Nbr de messages : 1
Carottes : 5912

[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:46

Salut,
J'ai eu moi aussi le même problème avec mon lapin, et tu as de la chance, j'ai l'AliceBox.
Quand j'ai reçu le Nabaztag aucune lumière verte ne s'est allumée alors que j'avais procédé, comme indiqué sur la notice, à la communication entre le lapin et mon PC. A la place, il a bougé l'oreille droite, l'oreille gauche puis plus rien...
J'ai d'abord pensé à un problème de clé WEP, car c'est souvent ça qui pose problème, comme l'a dit si bien aerosmith. J'ai donc changé la clé en enlevant les caractères spéciaux. Ca n'a pas marché, malgré de nombreuses tentatives.
Ma solution qui a marché :
Réinitialise le nabaztag (reste appuyé un moment pour être sûr)
Débranche puis rebranche l'Alicebox (rebootage du modem)
Remplace la clé WEP par une clé WAP, dont les dispositifs de sécurité sont moins puissants.
Recommence la procédure d'installation du lapin. Normalement ça roule.
Fais-moi savoir si ça marche ou pas, la méthode n'est pas sure à 100%. Si jamais tu veux pas changer la clé WEP, comme tu as des appareils déjà configurés je comprends, je peux t'indiquer une manip qui marche à coup sûr mais qui est longue à expliquer pas à pas, on peut faire ça par MP ou msn. nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
Vince-Duke
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : thionville
Nbr de messages : 3
Carottes : 5913

[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:16

Salut !
Merci Thib pour ces infos et pour ton amabilité
mais ça y est le problème est résolu !
cause du problème: une erreur de débutant, je n'étais pas en open system alors que j'étais persuadé d'avoir fait le changement.
J'ai du oublier le "rebootage"... alala
encore une fois merci à tous !
maintenant reste à s'amuser

nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:10

cheers

Topic verrouillé sur cette victoire contre l'adversité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...   [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - résolu - 2 lumière verte & 2 orange
» RESOLU lapin bloqué sur 1 lumiere verte
» Résolu Nez rouge et une lumière verte sur le ventre en continue
» aucune lumiere
» AUCUNE LUMIERE ALLUMEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: