Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Alerte Gmail en Imap?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thevinz
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 24
Carottes : 6497

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:07

Salut à tous

Je rencontre des soucis avec la config de mon compte gmail en imap.
En effet lorsque je vais sur le site, il me met bien 0 mails en attentes, seulement, j'ai toujours mes 3 boules violettes qui clignottent comme si j'avais 3 mails ou plus.
Je retourne sur le site, réentre mon mot de passe imap, et la ok, lapinou me dit qu'il n'y a pas de mail. nabzsmile
3 mails plus tards, même si je les ai lu ou supprimé, et que mon compte nabatag me dis 0 mails en attente, lapinou clignotte avec les 3 led allumées. nabzsteam

J'ai loupé qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6011

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:45

Bonjour,
Je vois que le sujet est vieux.
Mais ça m'arrive aussi de temps en temps.
J'ai écrit au support qui m'a déconseillé d'activer l'alerte mail en parallèle du service gmail.
nabzangry
On pourrait pas regrouper les services ?
Et que le service Gmail gèrent lui-même l'affichage lumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:10

Gmail n'existe pas en IMAP, il fonctionne en POP SSL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6011

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:12

sur de ton coup là marfab ?
Je crois que j'ai gmail en imap moi nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:23

Si on peut recevoir du gmail en imap... y'a une option pour...

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:52

Rho pinaise, y a longtemps que j'ai pas revu cette page de paramètres... Google passe à l'IMAP...

Bon ben faut suivre le lapin blanc lien http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&ctx=mail&answer=75726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6011

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:10

Heu je vois pas le rapport avec le lien ?

Mais j'imagine (comme me l'a écrit le support Violet) qu'activer les alerte ainsi que le service Gmail peut stresser un peu trop gmail.
Et peut-être qu'a un moment gmail nous envoie paitre.

Je pense que la désynchronisation entre ce qu'affiche le lapin de mails non lus, et de ce qu'il en est en réalité peut venir de ça.

Par contre ça n'explique pas pourquoi il met 5mn a me lire l'objet des mes mail gmail. Ni pourquoi les leds ont l'air figées pendant des séries de 10 secondes.
Je suis obligé de lui caresser la tête pour le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:42

Il y a 2 réglages à faire :
D'une part il faut activer le protocole IMAP chez Gmail. Ce n'est pas automatique.
D'autre part, configurer l'alerte e-mail côté Violet donc sur my.nabaztag.cm

Le serveur de Violet ne va pas lire les mails mais faire un comptage entre 2 moments. Au moment T il regarde combien tu as de mails, et à T+x il compare le nombre de mails. Si tu as en reçu, le lapin doit t'informer que tu as eu de nouveaux mails.

Concernant le langage lumineux, idem, il va compter le nombre de mails mais dans ton cas ce sera une comparaison entre ceux lus et non lus. En IMAP c'est assez problématique car ils restent sur le serveur contrairement en POP. Par ailleurs, il faudrait que Gmail intègre proprement le protocole IMAP notamment sur le renvoi du statut des mails.

Enfin, il faut bien comprendre que ton lapin ne requête pas toutes les 2 minutes Gmail ni aucun autre serveur de mail. La raison est simple trop de requêtes sur un serveur de mail conduisent généralement les administrateurs à couper l'accès auxdites requêtes. Le temps de latence entre 2 requêtes lapinesques est, si j'ai bonne mémoire d'environs 10 minutes. Après la requête vient le temps du traitement et l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6011

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:54

Bref on est d'accord.
Pour la config de l'IMAP, je pense que je suis ok. Je lis déjà mes mails avec Thunderbird.

Admettons que le message lumineux puisse ne pas être tout le temps à jour.

Il me reste quand même un problème. La lecture des (objets) mails gmail me "ralentit" mon lapin.
L'affichage se fige pendant des groupes de 10 secondes. (1/2 led change toute les 10 secondes pendant 3-4mn)

(Je ne parle même pas du fait que je sois déçu que le lapin me lise pas les mails au complet, c'est pourtant ce qui est vendu sur la boîte)
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6011

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:47

J'ai l'impression que depuis que j'ai viré les alertes et le service gmail, je plante plus la communion d'oreilles.
Il faudrait que je remettes les services un par un pour voir quand ça plante plus.

(pour rappel, j'avais un souci à la lecture des objets des mails gmail : leds très lentes pendant 5-10mn)
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6087

Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:55

Moi j'adore GMAIL car mon lapin ne dit plus "vous avez un mail" mais il lit l'objet et ça c'est quand même agréable...
Enfin sauf si c'est un mail un pu privé!! mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte Gmail en Imap? Empty
MessageSujet: Re: Alerte Gmail en Imap?   Alerte Gmail en Imap? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Gmail en Imap?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte mail - GMAIL
» Faire répéter alerte gmail
» [Alerte Levée] 11/06/2006 21:00 - Alerte aux Culculs Oranges
» Appli email paramètre pop et imap
» Serveur expérimental nabizdead.net [NID]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Alertes e-Mail - V1 & V2-
Sauter vers: