Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !

Aller en bas 
+44
itsmorefun
lahrim
BigPanda
jonathloli
Harfangdesneiges
tdavid
Mephisto
Moon´s Heart
Diaoul
huzemoi
ContreX
Nabaobob
Xeno
Mivo
tekilaz
Laponette
picsoung
nabaz
Steack72
Juliette Clochelune
Phabbrrysse
tipiak00
valentin06
Xmas
Stitch88
Ludwix
sn8k
ybo
b.emma
nag
Flanagann
t-kiv
will2832
zagado26
Youm
guiome
Oliv4945
Tabatha
toons
marfab
jbx028
aerosmiss
nabazland
Hunta_de_la_Radieuse
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nag
Special Nabz
Special Nabz



Nbr de messages : 3601

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:40

ATTENTION ! CE MESSAGE NE CONCERNE PAS LE CIRCUIT DEVELOPPE POUR LA NBASE,
POUR LA NBASE, VOIR 5 MESSAGES PLUS BAS
nabzhello1





ContreX a écrit:
mais en gros quel prix ca coute environ ? en admettant que tu joues le role de petit chinois sous payé ?
nabzciao
En prenant du matériel bon mais pas trop cher,

On commence par le plus coûteux :

* 6 accus 2000 mAh NIMH = une vingtaine d'euros
* 1 bloc d'alim (transfo) bien régulé = 12 euros puis.....
* composants éléctronique+connecteurs = 5 euros

=37 euros si on réalise la charge avec le ciruit que j'ai développé, si on utilise plutôt le circuit de Hunta on doit avoir un coût de composants de 2 Euros donc 34 euros au total.

Si on rajoute (pas obligatoire) le module que j'ai développé pour le reboot du lapin par carotte magique il faut compter 5 a 6 euros en plus (en gros) avec aimant non déguisé en carotte (a faire soi même)

Les prix que j'ai indiqué sont bruts, il faut rajouter les frais de port....si comme moi, vous n'avez pas de détaillant de composants prés de chez vous.

En bon petit chinois sous payé et non syndiqué, je veux bien réaliser l'assemblage des composants pour le modique somme de 0 euros yellownabzwink ce qui éviterai aux éventuels intéréssés 1-une prise de chou allant de "moyenne" a "pas mal" 2-l'achat de fer a souder + fil d'étain pour la soudure pour les non équipés nabzflower
Contactez moi par MP pour l'achat des composants, vous me les envoyez ou vous les faites envoyer directement chez moi, je m'occupe de l'assemblage et je vous les renvoie en suivant nabzflower

Ceci dit ! comme je le disais quelques posts plus haut, je suis encore en développement pour la partie charge. Je peux affirmer que le coût peut être réduit, si vous n'êtes pas trop pressés.....j'y travaille activement !
Par contre, monter une base qui soit sympa a regarder est long et compliqué (de ce côté la aussi, je suis en fin de dévelopement.....) et vous allez devoir mettre la main a la pâte ! just do it....yourself nabzblah (ca va être sympa de voir ce que vous allez créer ! nabzhello1 )


Dernière édition par nag le Dim 11 Avr 2010 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6293

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:21

nag a écrit:
nabzjump

Ben ! il a quoi ton lapinou ?
Une oreille décédé.

S'il me reste assez d'argent à son retour on verra par MP pour un Mandat Cash : si c'est toi qui achète les composants, ça fera des ports en moins ^^.
Mais bon, si t'as le temps hein ? J'veux pas t'embêter nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:30

Xeno a écrit:
S'il me reste assez d'argent à son retour on verra par MP pour un Mandat Cash : si c'est toi qui achète les composants, ça fera des ports en moins ^^.
Mais bon, si t'as le temps hein ? J'veux pas t'embêter nabzshy

Je te suggére d'attendre encore un peu...........je suis entrain de développer un nouveau circuit (encore)........aussi performant.........moins cher........je viens juste de recevoir le composant maître nabzjump

Tu serais prêt a fabriquer ta propre base ? nabzhello1 il y a aussi l'idée du sac a dos..... nabzwhistle hein madame Hunta ! yellownabzwink on a toujours pas vu ton joli sac a dos (ou j'ai loupé un truc nabzsmile )

Pour le montage, ce sera avec grand plaisir ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:58

Ahem !
Je dois peut être rectifier la.........

nag a écrit:
Je te suggére d'attendre encore un peu...........je suis entrain de développer un nouveau circuit (encore)........aussi performant.........moins cher........je viens juste de recevoir le composant maître nabzjump ----------Pour le montage, ce sera avec grand plaisir ! yellownabzwink

Je te suggére d'attendre encore un peu...........je suis entrain de développer un nouveau circuit (encore)........aussi plus performant.........moins cher........je viens juste de recevoir le composant maître nabzjump ----------Pour le montage, ce sera avec grand plaisir !

nabzwhistle

En ce qui concerne la base, je devrais recontrer sous peu, un plasturgiste (le "fait a la maison" a ses limites) et j'aurais, peut être, du coup, des astuces de fabrication (qui sait !) nabzwhistle
Je vous tiens au courant.........

En tout cas, c'est réel qu'avec ces nouveaux composants, si j'arrive a les mettre en application comme je le veux, la charge sera idéale et la longévité des accus au top !

Par contre il ne faudra peut être pas s'attendre a des performances de 7 Heures de fonctionnement comme je l'ai déja fait..........ce sera certainement un peu en dessous.....a ce stade je ne peux encore rien définir.....

Ca charge................. nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:17

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici.......et pourtant........en relisant mon dernier post, il me semble trés trés loin !
C'est a dire, j'ai beaucoup avancé et pris un virage a 90 degrés, plus précisément, le nouveau pack sur lequel je fais bosser mes neurones c'est :

The pack le moins cher possible ! longévité d'accu relativement optimale, côté performances ca sera tout a fait correct sans être d'une extréme rapidité de recharge (disons pour être plus précis qu'on atteint 1 utilsation(3 a 4 heures)/24 heures.

Si je poste, c'est parceque mes essais commencent a être corrects (j'ai dû modifier plusieurs fois mon circuit de charge) et j'ai assez de recul (temp de test).

Aussi parceque j'a commandé un appareil de mesure electronique/electrique pour être d'une précision redoutable nabzdevil au niveau de mes contrôles de test (charge/décharge) et qui m'aidera a aller 2X plus vite, vu que la technologie NI-CD et NI-MH n'a pas les mêmes type de charge et que je veux arriver a un circuit "unifié" , je testerai les 2 circuits en même temps maintenant nabzjump

Du coup.....des nouvelles bientôt ! nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:59

Voila ! aprés quelques semaines (au rythme du sud quand même yellownabzwink )............il est tout beau, il est tout chaud et comme je ne savais pas trop comment le présenter, je m'abstiendrais de poster le schéma electronique ni de rentrer trop dans les détails (pour rester clair) (ca viendra plus tard de toute façon) nabzlol


Je me suis concentré sur le circuit/systéme le moins cher et le plus simple possible, tout en gardant un certain confort d'utilisation.

Y'a quoi dedans : nabzasking

*Le transfo d'origine du Nabz (ca c'est le gros de l'économie, pas de transfo suplémentaire a acheter ni de chargeur d'accus) nabzjump
*5 accus (ca marche aussi bien en NI-CD qu'en NI-MH) (limité en puissance a 2000mAh)
*Quelques composants (résistances, leds, diodes, circuit intégré et des connecteurs) 3 fois rien. nabzlol

Comment ca marche : nabzasking

Le pack se connecte sur le nabaztag par un jack comme celui du transfo d'origine, il reste en place tout le temps puisque c'est lui qui gére la charge des accus.

Partons au moment ou le pack est déchargé.

On connecte le pack au transfo, une led (A) indique que l'alim est bien active et charge les accus tout en alimentant le Nabz.......
Une fois un niveau de charge correct atteint (complet) , une seconde led (B) s'allume a son tour, la charge se maintient a un rythme réduit.........
On débranche les nabz+pack du transfo pour se balader entre 3 et un peu plus de 4 heures nabzlol
Pendant ce temps la led (A) devient progressivement de moins en moins lumineuse, témoin fidéle de l'état de la batterie.
Lorsque elle est quasiment éteinte, c'est qu'il est temps de rebrancher le transfo..........et voila, on a fait un tour complet nabzlol

Viva el Nabaztag libre ! nabzhello1


Dernière édition par nag le Ven 26 Juin 2009 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:23

Youpi Youpi Youpi yellownabzhappy

Des photos des photos!!!!

J'en connais une qui va être contente de voir ca ... (si elle refait surface sur le net un jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6293

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:10

Trop Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:33

Phabbrrysse a écrit:
Youpi Youpi Youpi yellownabzhappy

Des photos des photos!!!!

J'en connais une qui va être contente de voir ca ... (si elle refait surface sur le net un jour)

En effet, pas moyen de la croiser sur le net........ yellownabzitslife

Pour les photos et le schéma electronique+liste des composants, ca viendra ce week end (dimanche/lundi).


@Xeno : yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:02

nag a écrit:
Phabbrrysse a écrit:
Youpi Youpi Youpi yellownabzhappy

Des photos des photos!!!!

J'en connais une qui va être contente de voir ca ... (si elle refait surface sur le net un jour)

En effet, pas moyen de la croiser sur le net........ yellownabzitslife

Pour les photos et le schéma electronique+liste des composants, ca viendra ce week end (dimanche/lundi).


@Xeno : yellownabzwink

Elle est de retour yellownabzhappy tu as son gtalk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:17

nabzlol

je viens juste de finir le schéma (présentable) et la liste des composants, il y a aussi 2 photos mais ce sera pour demain, je file au lit nabzciao

EDIT du lendemain :

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Prpa311nag

La liste des composants :

5 accus ni-cd ou ni-mh (2000 mAh Maximum)
LM311 : circuit intégré comparateur
d1 : diode 1N4007
d2 : diode schottky type 1N5818,1N5819
dz1 : diode zener 5v1
dz2 : diode zener 5v1
Rc : résistance 2,5 Ohms 5W ou plus puissante.
r1 : 680 Ohms 1/4W
r2 : 9,6 KOhms 1/4W
r3 : 22 KOhms 1/4W
r4 : 1 KOhms 1/4W
r5 : 100 Ohms 1/4W
led1 : led verte 1,9 Volts
led2 : led verte 1,9 Volts
c1 : condensateur 0,1µF soit 100nF

Le circuit complet :
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Circuitcomplet

Et le détail (avec le chtou mimi chtout mini LM311 a côté de la piéce de 1 pour se rendre compte de l'échelle nabzlol )

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Circuitctrl

J'ai testé tout ca sur des temps courts 1 fois/jour sur 1 semaine et aussi sur des temps un peu plus éprouvants, 1 semaine de charge avant 1 utilisation........tout marche nickel chrome ! nabzjump nabzhello1 nabzcheers reste plus qu'a mettre tout ca dans un joli boîtier ! nabzjump


Dernière édition par nag le Lun 20 Juil 2009 - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
huzemoi
Gold Nabz
Gold Nabz
huzemoi


Age : 52
Localisation : Saint maur des fossés
Nabaztag : huzegobert
Nbr de messages : 880
Carottes : 6017

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:44

BOnsoir nabzlol et la je ne peu que féliciter la creation car je crois que quand les questions pour faire evoluer le nabaz avaient ete mise sur un poste bpc parlaient de comment avoir un nabaztag autonome. nabzshy

Alors je ne peu que féliciter cette reussit. Vivement que l'ont puissent le produire a grande echel nabzhello1 parce que si j'ai bien raté un truc a l'ecole c'etait la pratique manuel et pourtant j'avais essayer de faire un bac F1 comme quoi nabzdream

Aller bonne suite nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:47

Bravo bravo ... c'est genial ! (compliqué pour moi mais génial)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5836

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:56

Niveau son ça donne quoi quand la batterie baisse ? On entend bien la lapin quand même tout au long de l'utilisation sur batterie ?

En tout cas bravo, avec un beau boitier (sac à dos ?) ce serait franchement génial \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Laponette
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Laponette


Age : 48
Localisation : Terville
Nabaztag : Laponette
Nbr de messages : 5853
Carottes : 6040

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:06

pompom BRAVO Nag pompom
Tu les fais en série? nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://fadama.free.fr
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:11

@huzemoi : merci ! nabzlol

Phabbrrysse a écrit:
Bravo bravo ... c'est genial ! (compliqué pour moi mais génial)

Ben la phab' ! je vois pas comment faire plus simple yellownabzitslife .......a part en monter une petite série dans mon garage...... yellownabzwink hein Xeno ! yellownabzwink

@Laponette : MDR ben oui, justement....tu vois, on y vient yellownabzwink

@Diaoul : info technique : quand l'alim du nabz devient trop faible, le nabz étant en activité se déconnecte d'un coup et essaye de se reconnecter sans y arriver, avant ca, il n'y a pas de signe précurseur, ni baisse de son ni trémolo dans la voix, ni lumiéres plus faibles, rien, c'est bien pour ca que j'ai mis une led qui 'suit' tout ca de prés (comme l'avait déja fait Hunta sur son premier schéma d'ailleurs)
Note que pour l'accu, il n'est pas bon de descendre en dessous de la limite d'extinction de la led mais ca donne 4H20 d'autonomie avec mon pack de 2000mAh en NI-MH.
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5836

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:53

C'est cool alors si on n'a pas de son qui baisse \o/

Par contre est-ce qu'on risque d'endommager son lapin avec une alim moins stable que le secteur (ie ce pack) ?

Il y a-t-il des précautions à prendre afin de ne pas détériorer la durée de vie des piles ? Du Nabaztag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:40

Le risque d'endommager le lapin....... avant de faire tous ces tests, je le croyais grand mais depuis le début, Nag et FrankenNag ont subi une 50aine de chute de tension jusqu'a leur déconnection (point critique pour les accus), donc par expérience je dirais que les nabz sont trés résistants car ce que redoute tout appareil electronique autant sinon plus qu'une surtension, c'est bien de fonctionner trop en dessous de sa tension de fonctionnement.

C'est la que je rends hommage a Nag et a FrankenNag pour leur courage exceptionnel de petits lapins respect

Par contre je n'ai jammais été au dessus de 9Vdc (pour info car dans le cas de mon circuit on ne monte pas a 8Vdc, donc la question ne se pose pas)

Précautions : trés bonne question ! je dirais que dans l'idéal, il faudrait utiliser le pack au moins une fois/semaine (de façon a limiter la charge a 6/7 jours) ceci n'est pas primordial car le pack pourrait rester beaucoup plus longtemps branché car en fin de charge (quand la led s'allume) la charge arrive a ce qu'on apelle un état de charge permanente (définition : la charge des accus continue a un niveau faible, non destructif pour l'accu), ceci dit, je pense que ne pas utiliser un pack pendant 15 jours ou plus devrait a plus ou moins long therme créer un "éffet mémoire" qui pourrait arriver a réduire la capacité de l'accu......ce sont des suppositions.......

Il faut en priorité ne pas laisser la led de contrôle s'éteindre (de toute façon le lapin perdra tout ses moyens ), a ce niveau l'accu reste trop peu chargé et rester dans cet état pourrait l'endommager irrémédiablement.

Donc si on utlise le pack entre 1fois/semaine et 1 fois/jour en prenant soin de le rebrancher avant que la led ne soit éteinte, tout est nickel. nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 23:49

Ce soir, j'ai embarqué mon systéme dans une boite car depuis qu'il était en test, il était disposé dans un cageot nabzoh (pas trés pratique pour transporter l'ensemble et un peu encombrant aussi nabzlol )
Donc je commence a "utiliser" mon pack comme on utilise une version Bêta de logiciel nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13330

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:25

Bravo Nag, on a des nouvelles nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:38

Et il devrait y en avoir encore.........j'ai rencontré un plasturgiste par le biais d'une amie qui connaissait un ami qui.............bref ! on a eu une bonne "accroche" et il devrait me faire un prototype propre de la base, version plastique.
Celle que j'ai réussi a faire est de qualité moyenne et demande pas mal de "doigté" pour la réussir, je vais tout de même créer un PDF pour partager tout ca ici !
Et bientôt, il y aura des photos........dés qu'il aura terminé en fait ! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 41
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6106

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:42

Yep Yep !!! Des photos !!! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:13

Je devrais l'avoir dans la semaine aprés mon mariage, promis les photos seront en ligne trés rapidement (j'aurai peut être 1 ou 2 retouches a faire au niveau couleur).

En paralélle et pour recadrer avec le sujet, j'ai crée un (mon) blog sur l'autonomie des lapins, pour l'instant, c'est presque qu'un copié/collé de mes posts ici mais ca deviendra plus complet avec le temps, notament en ce qui concerne les composants que j'ai utilisé et d'autres que je pensais utiliser (que j'ai étudié et mis en tests donc) au cas ou d'autres voudraient se lancer dans la voie de l'autonomie et proposer des variantes de circuits.

L'adresse de mon blog sera désormais dans ma signature de maniére a toucher plus de nabaznautes sans avoir a flooder le freepost (ou autres) de messages subliminaux.

N'empêche ! j'aimerais bien voir si le sac a dos de Hunta est prêt moi........ nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:37

Nag, il me vient une idée, un peu farfelue mais bon...

Maintenant que le Nabaztag est autonome, pourquoi ne pas le rendre mobile? nabzcheers

Il suffirait d'adjoindre des petits moteurs et des roues à la base batterie.

Quant à la commande, pourquoi ne pas repiquer le jus sur les oreilles.
Une oreille commanderait l'avant/arrière et l'autre la droite/gauche.

Et après, on fait un grand rallye... Paris-Nabaz ? nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13266

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:15

MDR
Ouiiiiiii ! j'adoOore ce genre d'idées, bonjour le délire ! je le vois d'ici " le rallye des milles oreilles " nabzhello1
Pour l'idée des oreilles, il faudrait mettre les nabz en serveur interne, ca me parait trop complexe a faire mais l'idée des roues, c'est tout a fait réalisable (bien que trés consommateur en energie) pour la commande il faudrait une télécommande type radio (comme pour tout ce genre de trucs, voitures, etc......) attention tout de même aux vibrations du terrain........

J'ai déja vu un truc dans le genre (je crois hein !)..........ce serait bien que mam'zelle Hunta de la radieuse vienne faire un tour pas ici ! HuntAaaaaa ! revieeeeeeens !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:28

Pré commander vous ca : http://www.arimaz.com/mydeskfriend
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle pour les lapins...
» Un orphelinat pour Lapins !
» Nabzap : services pour lapins
» Débranchez vos lapins pour aider au retablissement ... :-(
» Euro Millions pour lapins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: