Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !

Aller en bas 
+44
itsmorefun
lahrim
BigPanda
jonathloli
Harfangdesneiges
tdavid
Mephisto
Moon´s Heart
Diaoul
huzemoi
ContreX
Nabaobob
Xeno
Mivo
tekilaz
Laponette
picsoung
nabaz
Steack72
Juliette Clochelune
Phabbrrysse
tipiak00
valentin06
Xmas
Stitch88
Ludwix
sn8k
ybo
b.emma
nag
Flanagann
t-kiv
will2832
zagado26
Youm
guiome
Oliv4945
Tabatha
toons
marfab
jbx028
aerosmiss
nabazland
Hunta_de_la_Radieuse
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nag
Special Nabz
Special Nabz



Nbr de messages : 3601

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:42

Bon, je reprends.........

Disclaimer (avertissement in french) :

Les résultats qui sont livrés sont la conséquence d'essais en condition et de l'expérimentation réalisée par Nag (le courageux petit lapinou) et son papa, ils (ces résultats donc) concernent l'éléctronique montée et modifiée (réadaptée au lapinou) sur nag, la modification d'éléments éléctroniques par des expérimentateurs non qualifiés en éléctronique peut entrainer des problémes allant du simple composant mis hs au départ de feu (ne JAMMAIS suprimer les résistances en entrée du circuit)
Pour la partie assemblage : les enfants doivent IMPERATIVEMENT demander l'aide de leurs parents et le port de gants, de protections adaptées (lunettes, visiéres pour les découpes et perçage du métal) aucours de cette étape est recommandée (même plus++)
Nag le lapin/pin et son papa ne pourront êtres tenus pour responsables des mauvaises manipulations, que ce soit pour le montage de la base ou de l'éléctronique ni encore pour la mauvaise utilisation du 'pack'
De toute façon, on est tous de grandes lapins résponsables alors maitenant on peut passer a la technique.

les tests intensifs (si si) réalisés ces derniers jours m'ont ammenés a constater ceci :

Le temps d'utilisation hors secteur est d' 1h00 (temps moyen) pour une recharge de 4h30 (c'est court comparé a beaucoup de charges) ceci avec 2 récéptions de messages+relecture, une demande en vocal (meteo), une position d'oreilles et 1 a 2 taï-chi (réglé sur souvent)
56mn pour 2 meteo(programmée), 5 messages+relecture, 8mn de lecture radio en streaming, un reboot (reconnection réseau, etc) 5mouvements d'oreilles et la lecture compléte du livre RFID 'le prince de motordu' nabzdevil

ça c'étaient les résultats ! nabzjump le temps me manque pour mettre les photos de l'assemblage de la base mais je fais ça le plus vite possible....

Quelques mots sur l'éléctronique, il faut reprendre le schéma donné par Hunta (La fée géniale qui a initié le projet nabzciao ), on remplacera la led par un autre type et la résistance de 2200 Ohms sera remplacée par une de 100 Ohms ! j'ai fait le choix d'utiliser des connecteurs de taille différente (de celle d'origine) pour le raccordement du transfo secteur/base et les accus sont de type ni-cd 1700 mAh.
Les modifications apportées par mes soins on pour seul but d'améliorer les performances du 'pack' et je donnerai plus de détail si vous en exprimez le besoin.

IMPORTANT la résistance repérée (1) sur le schéma de hunta est calibrée a 0,3 Ohms (pas autre chose)


Avant de poursuivre, je devrais peut être donner deux trois infos importantes.

Le coût pour la base est +/- 20euros (le lait bébé c'est cher!) si vous connaissez un bébé généreux.....
Le coût pour le 'pack' éléctronique+accus +/- 36euros.....si vous avez 6 accus rechargeable NI-CD 1700 mAh 1,2 Volts sous la main...c'est 90% du prix du pack.
La base est en un bloc, le lapin est posé dessus pas fixé, c'est pour ça que le choix de la boite est important, la base du lapin coïncide tout pile avec l'entrée de la boite.
Donc je résume...prix pour la totale base+pack 56 euros sauf si vous arrivez a avoir la boite -20euros. Le lapin n'est pas fixé sur la base, il faut donc faire attention lors du transport mais tout se gére trés bien (pour ma part).

Voila pour l'instant, je reviens vers le forum ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:46

Allez ! on y va ! pour le matos, il vous faudra :
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Basematosdv2.th

cette boite de lait pour bébés, le lait deuxieme age est aussi ok, c'est la même boite !
Et un paquet de pépito. Si votre pack (éléctronique et batterie) est bien protégé (tout risque de court-jus éliminé) cet élément sera superflu.......sortez les pépito de la boite et mangez les ! nabzangry puis jetez la boite nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
b.emma
Diamond Nabz
Diamond Nabz
b.emma


Age : 51
Localisation : Chartres
Nabaztag : naouelle V2
Nbr de messages : 2180
Carottes : 6059

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:47

miam, déjà on se régale après on bosse...... Merci chef nabzinlove
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-et-compagnie.blogspot.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:56

C'est un bon départ......
ensuite il nous faut un peu d'outillage :
une perceuse
une méche de 5mm
un embout cruciforme
une lime a métaux
un pistolet a colle+colle (on peut remplacer par du silicone mais c'est beaucoup plus long au séchage pour un résultat moindre)
des ciseaux
une scie a métaux
une régle ou un truc dans le genre

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Baseoutilsmo7.th

Mince ! j'oubliais, le cutter, il faut un cutter ! large de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:03

Ok, vous avez tout !?
étape suivante, aprés avoir offert le lait a un bébé on découpe la partie alu restante sur l'entrée de la boite...

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Basecuterxm8.th

Il est trés important d'offrir la lait pour bien rester dans l'esprit de cette création, ceux qui jetterons le lait a la poubelle échoueront lamentablement dans la suite du projet pour cause de trouble dû a leur mauvaise conscience, d'ailleurs ils échoueront dans leur vie en général et seront peut être maudits sur plusieurs générations par l'apparition d'une tache en forme de patte de lapin au milieu de la figure, de leur puberté jusqu'a leur sénilité. nabzsmile

Plus sérieusement, pour la découpe, je vous conseille de prévoir des gants épais et lunettes de protection (une lame de cutter en morceaux dans l'oeuil ca fait moyen comme style) le plus facile et le moins dangereux étant de faire suivre (sans chercher a découper) (juste en surface pour 'marquer' l'alu) la lame a la surface du métal en l'appuyant sur le bord, plus la lame sera coupante au bout et mieux ce sera.
En faisant plusieurs passages (on a tout notre temps) et en appuyant légérement, on arrivera a un résultat 'propre' et tout le contraire dans le cas inverse.....c'est clair !? nabzturnaround

La suite demain, les petits lapins nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
b.emma
Diamond Nabz
Diamond Nabz
b.emma


Age : 51
Localisation : Chartres
Nabaztag : naouelle V2
Nbr de messages : 2180
Carottes : 6059

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:26

ok merci pour ce début nag nabzflower

j'ai bien tout noté, et promis je ne ferai rien dans la précipitation!!!

ici les boîtes de lait sont roses..... pas de soucis nabzasking non ça c'était juste pour te faire râler....

aller, bises, bonne nuit et à demain pour la suite nabzinlove
Revenir en haut Aller en bas
http://emma-et-compagnie.blogspot.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13146

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:47

Bon moi faut que je commence par faire un bébé... Ya un tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Xmas
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Xmas


Age : 48
Localisation : hainaut
Nabaztag : Xmas
Nbr de messages : 6533
Carottes : 6001

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:53

Excellent le tuto Nag nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:46

Tant mieux si ca vous plait alors on y retourne....

@nabazland : pour ceux qui n'ont pas de bébé en age de boire ce lait et qui n'en n'ont pas dans leur entourage (si si ! ça arrive !) deux solutions (rapidement trouvées par moi même) restent. *Boire le lait mais là...attention, pour ceux qui aiment le plâtre, ce sera parfait, sinon, il faut *trouver un coin qui abonde de fourmis, je pense qu'elles se feront un plaisir de débarasser et l'honneur sera sauve pour la suite du projet...
Soulagé ?

OK, la découpe au cutter finie, on passe a la découpe de la boite (même recommandations pour la sécurité) et du paquet de pépito (je rapelle que si votre pack (accus+éléctronique) est bien protégé (aucune partie du circuit apparente donc pas de risque de court-circuit) la phase pépito est inutile (ceci dit, moi, j'ai préféré garder un 'accés au circuit pour faire d'autres tests et bidouilles en tout genre)

J'ai fait la découpe pour que le pack s'intégre an plus juste, ceux qui veulent percher leur nabz plus haut peuvent prendre au cran plus bas mais il est TRES IMPORTANT de couper AU MILIEU d'un des renfoncements de la boite (la solidité de la base en dépend)

voila...
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Basedcoupela9.th
Les dimensions pour la découpe du pk pépito : toute une longueur (avec les oreilles) + 12,1 cm (pris sur l'autre longueur) et 3,5 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 14:00

Ensuite, on va (avec la lime a métaux) limer un passage de 5mm de large par 1,3cm , le respect de ces dimensions permet d'intégrer au mieux le connecteur d'alim secteur....
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Baselimeqp6.th

Petit conseil, positionnez la boite (ce qu'il en reste) devant vous, la soudure derriére et repérez 6 cm a droite ou a gauche (suivant ce qui sera le mieux par rapport a sa localisation lorsqu'il sera branché, voila, c'est la que vous devrez faire le passage pour le connecteur (ce sera plus esthétique). On est obligé de décaler l'alim de 6cm parceque.....regardez les fesses de votre lapin si vous voulez comprendre .......ca y'est nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:09

On avance a la partie solidarisation base :
Une courte observation vous permet de remarquer que lorsque on place la partie métal sur le couvercle original de la boite, il y a un flottement de +/- 2mm, c'est normal et c'est beaucoup mieux comme ca. Vous vous rapellez que pour la découpe métal, on a découpé au milieu d'un renfoncement...on a donc maintenant une 'forme' légérement courbée vers l'intérieur, c'est justement ça plus le flottement qui va nous permettre d'avoir assez de matiére (colle ou siliconne) pour avoir un résultat optimum au niveau de la tenue de la base (ce serait dommage qu'en prenant la base, l'éléctronique tombe parterre et soit écrasée par la batterie qui elle même aurait arraché le connecteur du nabz) ça fait peur hein !
C'est pour ça que cette étape doit être réalisée a une température supérieure a 22 degrés (pour ne pas que la colle durcisse trop vite) et calmement (on évitera d'être entouré d'une horde d'enfants, préférez faire ça dans votre garage plutôt que dans la cour d'une maternelle)

Le pistolet a colle est chaud....on est sur un support qui ne craint pas la chaleur (pas la jolie nappe de mamie)
On a quelques secondes pour réaliser cet assemblage, donc concentration.......
Top ! on réalise un cordon de 3 a 4 mm sur tout le tour du couvercle, la voilaaa, c'est trés bien ! dés qu'on a fini ça, on positionne en centrant la partie métal et on se met au contact de la colle, on appuye quant on est bon....si on est décentré, on ne reléve pas la partie métal !! on la fait glisser dans le couvercle, on a droit a quelques secondes de repositionnement, aprés la colle est trop dure..

Aprés un contrôle visuel (la partie métal doit être bien posée sur le couvercle), On fait un autre cordon de colle a l'intérieur entre le métal et le couvercle

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Basecolle1qk8.th

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Basecolle2sq4.th

Attendez le complet refroidissement plus quelques minutes, placez le poing fermé dans la base en tirant sur les bords (il vaut mieux les limer avant yellownabzwink )
Si vous passer au travers il faut tout refaire mais normalement a cette étape, vous devriez êtes rassurés sur la solidité de la base.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:15

Excusez nous pour l'interruption momentanée des programmes mais un peu de détente ca fait pas de mal non plus.
Donc nag a décidé de jouer les inspecteurs des travaux finis, sur la photo, c'est pas évident mais il est biensûr trés fier de ballader sa petite led verte qui lui va a ravir (il trouve).
Comme il a approuvé mon coup de pinceau, on a pu se remettre au travail dans la foulée.
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Nagcabaneaj6.th


Dernière édition par nag le Lun 5 Mai 2008 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 6000

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:17

Tout simplement GÉNIAL yellownabzsmile mais trop compliquer pour que je m'y mettre yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:23

nabzblonde Euh Stitch ! la cabanne c'est en option, pas obligé d'en construire une pour pousuivre........ yellownabzwink

Tu trouves quoi compliqué ? nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 6000

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:00

nag a écrit:
nabzblonde Euh Stitch ! la cabanne c'est en option, pas obligé d'en construire une pour pousuivre........ yellownabzwink

Tu trouves quoi compliqué ? nabzshy


nabzoh je ne parlais pas de la cabane...je parlais de l'installation du lapin Lol

au faite je ne suis pas une vrai blonde nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:07

Parenthése faite, on s'y remet pour le collage du carton pepito.
Il vaut mieux présenter les cartons pour se faire une idée de ce que ça donne 'en place' et faire les ajustements si besoin est.
Avec le pistolet a colle, on fait des vagues sur le coté encré du paquet et on applique le plus directement possible car la colle durcit trés vite au contact du métal froid.
Ca doit donner a peu prés ça....
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Nasecollepeptokv2.th
Revenir en haut Aller en bas
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5952

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:27

Je sais pas trop quand je pourrais le faire et j'ai découvert doué comme je suis que si ça se trouve, si le voltage de mon projet colle, peut être pas l'ampérage.
Quelqu'un pourrait il me dire si l'ampérage est important et de quel ampérage a besoin notre cher lapinou?
Revenir en haut Aller en bas
tipiak00
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
tipiak00


Age : 51
Localisation : Chartres
Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag
Nbr de messages : 5449
Carottes : 5909

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:29

nag a écrit:
Excusez nous pour l'interruption momentanée des programmes mais un peu de détente ca fait pas de mal non plus.
Donc nag a décidé de jouer les inspecteurs des travaux finis, sur la photo, c'est pas évident mais il est biensûr trés fier de ballader sa petite led verte qui lui va a ravir (il trouve).
Comme il a approuvé mon coup de pinceau, on a pu se remettre au travail dans la foulée.
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Nagcabaneaj6.th

Oui c'est quasiment le meme que nous sauf que toi la porte est "vitrée"
Revenir en haut Aller en bas
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5952

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:31

Sinon, pour information, on obtient du courant électrique a partir d'eau en y plongeant deux éléctrodes, l'une de zinc, l'autre de cuivre, l'électrode plus correspond au cuivre et l'autre au zinc.
Deux cellules de ce type produisent un courant d'1,6 volts.

Petit calcul rapide: il faut donc 12 cellules pour obtenir un courant d'un peut plus de neuf volts qu'on réduira à l'aide d'une diode.
Revenir en haut Aller en bas
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5952

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:32

Par contre l'ampérage...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:30

Attention, pour ceux qui suivent ce topic depuis le début, un complément d\'informations qui me paraissaient importantes a été ajouté (grace a super-modérateur que je remercie nabzflower ) rendez vous en page 5 sur mon post commençant par \'disclaimer\' les derniéres lignes on étés rajoutés tout a l\'heure !

@ybo : pour les test d\'ampérage, je crois que Hunta avait fait des tests en réel (ampéremétre sur lapinou) tu devrais retrouver ca plus haut (ce topic a été crée par suite a ces tests) tiens au fait !! z\'avez pas vu Hunta nabzasking j\'éspére qu tout est ok pour elle ! yellownabzwink

On y va pour la fin...

il nous reste a percer et faire une finition la plus propre possible pour implanter la led.
pour ça il faut une méche de 5mm une perçeuse et on va percer le métal :
Les cotes, pour nag le centre du trou est a 2cm du haut , vous pouvez le mettre plus bas, on a un peu de place dans la base par contre faites bien attention a ceci ! on a deux options pour le positionnement de la led *face a nous (dans l\'axe du nombril) ou *de coté (comme sur nag) (en fait j\'ai fait ça parceque pour les tests c\'était plus pratique, quand je véillais l\'extinction de la led avant la mise hors tension du pack, c\'était plus visible en regardant par le coté que en face)

Pour positionner la led comme sur nag, on fera le trou en face du passage pour l\'alim, dans l\'axe donc. Si vous voulez la placer en axe du nombril, le plus simple est de placer le nabz sur la base pour repérer l\'emplacement.
Le carton ne géne pas le perçage mais utilisez une méche métal et évitez d\'utiliser vos doigts comme support nabzhelp même si c\'est si pratique ! yellownabzwink

A photo.........
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Basepercecz4.th

On perçe juste, sans essayer d\'agrandir le trou même si la led ne rentre pas, c\'est normal ! et c\'est pour ça que l\'on va finir avec l\'embout de vissage, ça permet d\'éliminer la bavure qu\'il reste 80% du temps et qui accroche au doigt et en même temps ça va polir un peu, comme ça, ce sera plus joli !
Comme on a tout notre temps pour cette opération esthétique on peut se permettre de donner 5 tours d\'embout, positionner la led, redonner 5 tours, etc......( positionner la led par l\'extérieur pour ne pas s\'embêter.

On doit approcher de ça....
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Baseperce2lb5.th

@Phabbrrysse : en effet ça aurait été trés bien mais je ne maitrise pas l'art du pdf et je n'ai plus le temps de m'y mettre, on est presque a la fin et je trouve sympa que les forumeurs puissent donner leurs avis ou leurs impressions, ce projet 'base' est clos en ce qui me concerne mais je vais continuer a plancher sur le 'pack' car j'estime que l'on peut aller plus loin dans la fonctionnalité du truc et gagner en temps d'autonomie donc les commentaires sont trés bien venus.
Merci pour ton idée, si je dois refaire un truc dans le genre je coucherais certainement ça sur pdf en effet c'est aussi une trés bonne idée ! c'est donc toi celui que j'ai nommé 'super-modérateur' nabzhello1 tu as trouvé quelqu'un pour la course de brouettes nabzasking


Dernière édition par nag le Lun 5 Mai 2008 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:39

Nag plutot que tout poster par petit bout a chaque fois dans un post pourquoi ne pas tout mettre dans un pdf que tu proposerais au telechargement ? je pense que ca serait plus simple pour le suivi (ca evite le freepost entre chaque partie du tuto )
Tu en pense quoi ?
Enfin si tu preferes la méthode actuelle ca ne me pose pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:25

@Phabbrrysse réponse au dessus nabzblonde , c'est vrai, ça me prends un temps de coucher tout ce que j'ai fait sans oublier de détails (pourtant j'ai dû en oublier) donc je peux répondre au message suivant avant que aprés etc..euuuuuh nabzblonde poupoupidouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:35

Voila la fin.....
Y'a plus qu'a installer le pack dans la base, un point ou un paquet de colle (au pistolet a colle) autour du connecteur d'alim un autre pour fixer l'éléctronique (vous avez vu, j'ai mis les composants 'au propre sur une mini platine en backélite (pas obligé du tout))pour qu'il n'y ait pas de ballade intempestive, encore un sur la led.
On raccorde le jack en 2,5 au nabz....
[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Baseintgrud6.th

IMPORTANT : si c'est la 1ére mise en service de votre pack, il faut absolument décharger les batteries (laisser la led s'en occuper) ou utiliser un petit moteur éléctrique pour accélerer la décharge, une fois fait, laissez en charge au moins 12 heures
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13285

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:50

Et voila, vôtre nabz est enfin libre ! et se sent freelapin jusqu'au bout des pattes oreilles !

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Basefin1jf4.th

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Basefin2uk1.th

C'est fini ! nabzjump mais comme dit plus haut, je poursuit (tranquillement) l'amélioration du 'pack' (éléctronique/accus) nabzlol

Ce serait cool que les nabz équipés d'une base (nagstyle) postent leur photo ici ! non ?


Dernière édition par nag le Mar 6 Mai 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13146

[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:14

nabzhello1 nabzturnaround nabzhello1 nabzturnaround nabzhello1 nabzturnaround
Bravo !
Belle réalisation et beau tuto Nag !
nabzturnaround nabzhello1 nabzturnaround nabzhello1 nabzturnaround nabzhello1 nabzturnaround nabzhello1
Un beau nabaztag baladeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé





[BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !   [BRICOLAGE] Autonomie pour les  lapins ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BRICOLAGE] Autonomie pour les lapins !
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un orphelinat pour Lapins !
» ? pour les nouveaux lapins?
» Euro Millions pour lapins...
» Bonne nouvelle pour les lapins...
» comment pour conncecter 2 lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: