Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karot_cake
Lapin nain
Lapin nain



Age : 48
Localisation : Londres
Nbr de messages : 5
Carottes : 5912

[RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Empty
MessageSujet: [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!   [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 1:47

Bonjour
nabzciao
nabzciao
Je profite du forum pour partager ma déception... et si en même temps quelqu'un a une solution ou même une petite suggestion.... je prends!

J'ai déjà parcouru le forum et d'autres sites dans tous les sens : je vois bien que mon cas n'est pas unique.
Mais je n'ai trouvé aucun élément de réponse pour résoudre le problème.

Je pensais être plutôt doué en technologie... jusqu'à l'achat du lapin. Aujourd'hui je suis plutôt frustré en technologie. J'ai passé deux bonnes heures avant d'arriver a connecter la bête ... il fallait simplement remplacer r.nabaztag.com/vl par l'IP 193.149.120.33/vl... merci le forum, pas merci le site de Violet!
Bref, quelques minutes plus tard je vois le lapin passer au vert, effectuer un tour d'oreilles, une lumière violette clignotante apparaît au culcul... j'exulte. O joie et félicité, j'y suis arrivé.
Je vais donc sur le site pour m'enregistrer, je vérifie 20 fois le no de série, et paramètre mes préférences.

Tout ça c'était samedi dernier. Depuis, plus rien à faire. Je n'ai pas passé mon dimanche à ça, et le lundi je bosse dans la journée, mais j'ai l'impression d'avoir tout tenté. Le lapin est bien connecté, mais le site ne cesse de m'afficher l'icône de connexion en cours, il m'est impossible de souscrire au moindre service, le lapin ne répond a aucune commande vocale de base, le site me dit que je ne peux pas recevoir de message car je n'ai pas de lapin.... argh
mad
mad
La clinique me dit que mon MAC est correct, et me suggère de changer mes paramètres de connexion à mon routeur. Super, moi pas parler clairement. Moi avoir expliqué que lapin bien connecté au Net mais pas reconnu par serveur. Je suis mauvaise langue, a défaut d'avoir reçu une réponse intéressante et constructive (il font le coup de la demande du copié-collé des écran de paramétrage a tout le monde on dirait) j'ai franchement apprécié :
1/ la réponse même un dimanche clap
clap
2/ la réponse rapide sous 4 heures thumbsupsmileyanim
thumbsupsmileyanim
3/ l'absence de fotes d'ortografe et la gentillesse du mail. worshippy
worshippy
Ca fait pas du tout progresser le schmilblick mais c'est suffisamment exceptionnel pour être souligné.
Quitte à pas être aidé autant être caressé dans le sens du poil. nabzno
nabznon

J'ai renvoyé une demande pour supprimer mon compte afin d'en créer un autre tout neuf tout propre.
Je ne vois pas quoi tenter de plus... en tous cas j'attends encore la réponse.

Et puis le site my.nabaztag est encore en rade.... pardon 'maintenance', comme dimanche dernier.

En attendant si une âme charitable et avisée passe par là.... pour ce que ça coûte, j'aimerai bien avoir un meilleur retour sur investissement qu'un machin en plastique qui clignote violet.
Parce que si c'est juste pour faire ça, il y a des veilleuse sensiblement moins cher chez Ikea.
nabzsleeping
nabz13
Et des civet plus comestible au resto. nabzcake
nabz10


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

[RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!   [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:07

Salut,

C'est quand même étonnant cette histoire. Ton problème ressemble pourtant à s'y méprendre à une erreur de n° MAC associé au compte du lapin lors de la connection. Dans ces cas-là, le lapin est inerte car il ne peut pas se connecter à son terrier.

Si d'autres ont des idées....
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

[RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!   [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:56

Le serveur a bien merdé dimanche et lundi ça n'a pas du aider ton lapin.

Ton numéro de série est-il celui sous l'étiquette ou celui dans la page de configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Karot_cake
Lapin nain
Lapin nain



Age : 48
Localisation : Londres
Nbr de messages : 5
Carottes : 5912

[RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!   [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:52

Hello,

Merci pour vos réponses.... ça me redonne un peu d'espoir!

J'ai désactivé le filtrage d'adresse MAC sur le routeur, le firewall, l'antivirus (on ne sait jamais!), activé le DHCP, j'ai même tenté de passer l'IP du lapin en DMZ pour contourner le firewall interne du routeur.... rien à faire.

L'adresse MAC du lapin est bien celle inscrite au culcul de la bête (vérifié à la loupe), et en le champs 'DHCP Client List' sur la page de config du routeur (belkin54g) donne bien le même MAC. Le Host Name indique 'Pabcdef'.

J'ai obtenu réponse de la clinique à ma demande de suppression de comptes (afin de repartir à zéro).... il me demandent à nouveau un copié-collé de ma page de config de lapin et ajoutent "qu'il n'y a pas de risque de conflit possible" à avoir plusieurs comptes. Euh.... encore une fois, je ne suis pas administrateur de serveur ou de réseau mais la logique et mon peu d'expérience me laissent penser que ça ne doit certainement pas aider!

En attendant, mon lapin clignote violet depuis maintenant 4 jours.
Il se reconnecte en 10 secondes lorsque je le reboot.
Et puis c'est tout.

De toutes façons si ça clignote violet c'est que j'ai bien configuré le bidule, non ?
Pourquoi donc la clinique refuse d'envisager un problème chez eux ?

Le pire c'est que je ne peux pas le rendre : je l'ai acheté à la Fnac, j'habite à Londres et je n'ai pas l'intention de me payer un A/R ni pour ça ni dans les prochaines semaines.

J'hésite.... je ne sais pas si je dois m'énerver ou pleurer ?!

nabzdrunk
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

[RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!   [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:25

On va te faire la même réponse : peux-tu poster ici les pages de config de ton lapin ainsi que celles de ton routeur? On va voir ce qui peut bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Karot_cake
Lapin nain
Lapin nain



Age : 48
Localisation : Londres
Nbr de messages : 5
Carottes : 5912

[RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!   [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:57

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... ca marche!!!!

Devinez-quoi.... le gentil docteur de la clinique a change mon no de serie.
Sauf que je ne m'etais meme pas trompe!

En fait le MAC indique des lettres majuscules au culcul du lapin alors que ce sont des minuscules qui sont attendues par le site d'enregistrement. C'est subtil....

Je pense que je ne dois etre le seul a qui c'est arrive ou a qui ca arrivera.... peut-etre pourrait-on rajouter cette info quelque part dans les conseils du forum ?

En tous cas merci encore a Aerosmiss et Marfab pour leur reponses rapides et bienveillantes ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

[RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!   [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:03

Ah oui là franchement fallait chercher. C'est une régression car avant il n'y avait pas cette distinction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!   [RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Mettre des minuscules pour enregistrer no de serie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Accéder au lapin pour mettre une IP fixe
» [RESOLU] Enregistrer des messages en MP3
» cherche endroit pour enregistrer le lapin
» [résolu] n'arrive pas à le mettre en route
» [RESOLU] Impossible de mettre en route mon lapin :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: