Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scribouillard
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : toulouse
Nabaztag : Scribouillard
Nbr de messages : 4
Carottes : 5866

S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Empty
MessageSujet: S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...   S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:49

S.O.S....
Bonsoir,

J'ai récemment acheté un "lapin"
Mais... Pas moyen de le faire fonctionner !!.

Matériel :
- Livebox Sagem
- Dongle Wi-Fi Sagem (acheté chez orange)
- PC HP sous vista

Ce qui se passe :
- Je synchronise ma livebox et branche le nabaztag...il a ses couleurs bleues sur le ventre et le nez.
- dans "connexions sans fil" NabztagXX est bien reconnu
Et c'est quand je veux changer de connexion pour choisir celle de Nabaztag que les problèmes commencent. Mon PC me réponds TOUJOURS que le réseau n'est pas sécurisé et qu'il ne peut se connecter à ce p'tit lapin...

Ce que j'ai fais (en vrac et en plusieurs fois) :
- Désactivation de toutes les sécurités (pare-feu, anti-virus, etc....)
- Désactivation des filtres d'adresses MAC sur la Livebox
- comme ça ne marchait pas, le contraire : insertion de l'adresse MAC du lapin (pas mieux)
- J'ai changé tous les paramétrages de la box
- Puis je l'ai initialisé aux paramètrages usine (comme mon PC)
- j'ai essayé tous les paramètrages possibles : en had-oc, réseau local...
- j'ai lu tous les forums dédiés aux Nabaztag, en vain...
- Tél à plusieurs reprises à la hot-Line (39 00) pour me re-paramétrer correctement mais aucune réponse de leur part sur le lapin, si ce n'est que l'on peut venir chez moi pour x Euros...

Bref, un fiasco total. Mais il paraît que pour ceux qui ont une Livebox c'est "pire" que les autres et que cette dernière bloque pas mal.
Auriez vous des réponses à mes questions ?? D'où peut venir le problème ??
Par avance, Merci.

PS : je vous précise que ça fait 10 jours que je navigue, en vain, dans tous les forums et que j'ai TOUT lu concernant la mise en marche : rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
scribouillard
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : toulouse
Nabaztag : Scribouillard
Nbr de messages : 4
Carottes : 5866

S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...   S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:32

J'oubliais : tout ce qui est clé WEP et SSID a été aussi vérifié et j'ai fais comme vous l'expliquez si bien dans le forum...
ça ne change rien !!
Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6033

S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...   S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:29

Si tu as vista clique ici cette vidéo t'aidera surement nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...   S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:36

En fait si je comprend bien ton pc ne veut pas se connecter au reseau NabaztagXX c'est bien cela ?
Si c'est le cas, t'as pas un autre PC ou PDA pour tenter de faire la connexion ?
Si ce n'est pas le cas : J'ai rien pané yellownabzwink

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
scribouillard
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : toulouse
Nabaztag : Scribouillard
Nbr de messages : 4
Carottes : 5866

S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...   S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 0:35

A t-kiv : j'avais déja plusieurs fois visionné la vidéo concernant vista. Mais c'est au moment où on me demande sélectionner Nabaztag et de cliquer sur "connecter" que là, le PC me réponds "cette connexion n'est pas sécurisée, veuillez ..." en clair, en choisir une autre.
Ahhh...et c'est là que ça coince !!

A Phabbrrysse : Oui tu as bien compris, ça me fais aussi penser que c'est mon PC qui ne veut pas se connecter au réseau. a moins que ce message ne soit dû à la Livebox ??

coup de bol, je n'ai pas encore vendu mon précédent PC équipé en XP. Je vais tenter l'expérience demain matin sur celui-là. Ceci étant c'est sur le nouveau que je souhaite installer mon lapin..mais ça nous permettra de savoir si c'est le PC ou la Livebox qui "déconne".
J'espère trouver très vite parce que je n'ai que jusqu'à ce samedi pour garder mon Nabaztag. Sinon, je ne pourrai plus me faire rembourser à la FNAC (15 jours pour le retour) et je ne veux pas garder 1 lapin inerte. Seule solution, ramener le mien et en reprendre 1 autre....

Je n'en peux plus... Je le voulais tellement ce lapinou !!

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...   S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 0:39

Ah mais la pas de question a se poser ca vient de ton PC c'est un probleme connu sous Vista et malheuresement sans solution. La livebox a rien a voir la dedans.
si tu veux bien essayé un truc pour nous : aller dans les reseaux, te deconnecter de la livebox, eteindre ta livebox, redemarrer ton pc, mettre ton lapin en bleu essayer de te connecter. (si tu arrives a te connecter au lapin, une foie connecter tu rebranches ta livebox)
Je suis pret a parier que sous XP ca va marcher....

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
scribouillard
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : toulouse
Nabaztag : Scribouillard
Nbr de messages : 4
Carottes : 5866

S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...   S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:40

Je viens de te lire Phabbrrysse. Je vais faire tout ce que tu m'as indiqué dès demain matin... Là, trop tard pour ce soir.
Si ça marche comme tu me dis et surtout, si ça marche sous XP, je vais devoir ramener le lapinou quitte à en reprendre un pour avoir de nouveau 15 jours de délai et tenter de résoudre ça.

Alors quand on a vista on ne peut pas avoir de lapin ?? (sniff !).
Me conseilles-tu d'en reprendre 1 pour ce fameux délai de 15 jours qui pourrait être bénéfique pour tenter de résoudre ça ou purement et simplement de laisser tomber ???

Verdict : demain. Le lapin restera-il chez moi ????

Je te tiens informé de mes tentatives à venir.
MERCI de répondre si vite.
Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6033

S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...   S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:55

Mais si j'ai vista mon lapin marche (quelle édition as-tu?)

il n'est je crois jamais arrivé que quelqu'un est des probleme pendant plus d'une semaine
donc rendre ton lapin n'est pas necessaire.

super sous XP ça devrait marcher (merci phabbrrysse je n'y avais pas pensé).
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
Contenu sponsorisé





S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...   S.O.S mon lapin reste désespérément bleu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S mon lapin reste désespérément bleu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Lapin désespérément bleu...
» Mon lapin reste bleu
» Mon Lapin Reste Bleu.
» Tag/Tag qui reste tout bleu. Pas detecté.
» nabaztag:tag reste tout bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: