Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008

Aller en bas 
+3
Hunta_de_la_Radieuse
Toms2809
jmmnab06
7 participants
AuteurMessage
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5950

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:12

Bonjour,

Nouveau bootcode ce matin a 9:00 (Jabber ??)
OpenNab ne fonctionne plus depuis ..

D'autres utilidateurs d'opennab dans le meme cas ?
Revenir en haut Aller en bas
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5950

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 6:28

Bon, je suis donc le seul.
Mon lapin s'est fait "jabberiser" d'office (je n'ai rien demande) le 18 mars et depuis evidemment j'ai du abandonner OpenNab, un lapin tout vert et immobile ne sert a rien.

C'est vrais que le XMPP reagit bien, mais le code est truffe de bugs (et en particulier sur le non arret des moteurs des oreilles) qui m'oblige a debrancher la bete des que je m'absente sous peine de voire griller les moteurs.

J'ai laisse deux mails au support depuis ma "jabberisation" forcée : silence radio total, aucune réponse, aucune explication. Je suis curieux de savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas.
Revenir en haut Aller en bas
Toms2809
Lapin nain
Lapin nain
Toms2809


Age : 40
Localisation : Lille
Nbr de messages : 36
Carottes : 5919

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:23

En plus apparemment des modifications ont été faites pour empecher l'utilisation d'OpenJabNab, enfin, maintenant que j'ai moins de travail, je vais enqueter la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.lifl.fr/~soete/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:28

-> Toms2809 : Tiens-nous au courant steuuup... nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:48

Toms2809 a écrit:
En plus apparemment des modifications ont été faites pour empecher l'utilisation d'OpenJabNab, enfin, maintenant que j'ai moins de travail, je vais enqueter la dessus ^^

Si ca peut t'aider, j'ai fais quelques dump avec tcpdump, et mon lapin en direct chez violet (sans OJN), ou avec la lapin sur OJN.
Et je peux aussi en refaire.

Sinon, ca parait bizarre qu'ils bloquent l'utilisation de OpenJabNab.. Je pense qu'ils ont modifié leur protocole, ou autre, mais sans se soucier de OJN. C'est avant tout une supposition, mais quand on regarde leur blog officiel (celui en anglais), il y a tout de même un lien vers OpenNab (le premier). Cela prouve tout de même qu'ils ne sont pas trop contre le fait qu'on bidouille un peu, surtout quand on regarde les autres liens : tentative de desassemblage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Xav2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5889

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:45

Je cherchais un message sur les forums depuis le début de semaine... et je n'avais pas vu celui là !
Moi aussi mon lapin est tout vert et mon OpenNab ne fonctionne plus. Une jabberisation forcée ? ... alors que jabber est encore en béta-test ? ...
ARgh !
Revenir en haut Aller en bas
Xav2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5889

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:30

Alors....

J'ai reconfiguré mon lapinou pour passer chez Violet. Vu la rapidité à laquelle mon tagtag lit désormais ses messages qu'on lui envoie via l'API, je suppose fortement qu'il est passé à Jabber.

Joyeusetés :
- Nez rose qui clignote infiniment
- Messages coupés à un maximum de 4 secondes
- Reconnaissance vocale qui ne fait plus rien
- Mes services OpenNab devenus inutiles
- Et j'imagine, une quantité d'autres bugs.

Je .... vais .... craquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:21

Bôh non... Faut pas... nabzblonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
SillyConCarne
Nabz Junior
Nabz Junior
SillyConCarne


Localisation : Suisse
Nabaztag : Didoudane Nom du Nabaztag:tag: Didoudanedane Nom du Karotz : Karotzane
Nbr de messages : 95
Carottes : 6519

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:42

Xav2 a écrit:
Alors....

J'ai reconfiguré mon lapinou pour passer chez Violet. Vu la rapidité à laquelle mon tagtag lit désormais ses messages qu'on lui envoie via l'API, je suppose fortement qu'il est passé à Jabber.

Joyeusetés :
- Nez rose qui clignote infiniment
- Messages coupés à un maximum de 4 secondes
- Reconnaissance vocale qui ne fait plus rien
- Mes services OpenNab devenus inutiles
- Et j'imagine, une quantité d'autres bugs.

Je .... vais .... craquer ....

J'ai les mêmes symptômes que toi...

P.. commencent à nous faire c... chez Violet...

Dire que j'ai été assez idiot pour en acheter plusieurs, de ces lapins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoudane.com
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:48

Le truc, si je puis me permettre de m'exprimer ainsi, c'est que, OpenNab, ce n'est pas tellement l'affaire de Violet... Si le fait d'avoir utilisé OpenNab a eu un impact sur la prise en compte des évolutions par les lapins concernés (hypothèse...), le plus simple est sans doute de contacter le support pour une prise en charge... Et, me semble-t-il, le support sait traiter les problèmes individuels et ce même si, une fois de plus, les lapins en question était un peu hors process...
Euh... Non ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5950

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 9:23

Le fait d'utiliser OpenNab n'a pas eu d'impact sur une eventuelle mise à jour, la preuve en est qu'il ne fonctionne plus depuis la diffusion du nouveau bootcode XMPP, et qu'il y a eu sans doute aussi une mise a jour du firmware, car meme en autonome avec le vieux bootcode (polling) OpenNab ne fonctionne plus. J'ai eu une réponse du support de violet disant qu'ils sont entrain de basculer progressivement tous les lapins en XMPP, et ils m'invitent a rebooter le lapin plusieurs fois par jour pour le tenir a niveau.. Car je confirme le code XMPP est bien buggué, voici un petit florilege des incidents :
- plus aucune action, sauf les leds qui sont vivantes : reboot et c'est ok
- plus de mouvement d'oreille (le reste est ok) : reboot et c'est ok
- Mouvement d'oreille ne s'arrete plus, le lapin ne fait rien d'autre : reboot et c'est ok
- plus de reconaissance vocale (le reste est ok) : reboot et ca repart
- Pas de reveil : reboot ....
- Pas de dodo : reboot ...
Le prochain modele aura un bouton reset j'espere, ca evitera de tuer l'alim ...
Le plus gros probleme c'est les oreilles qui ne s'arretent pas : si ca arrive en mon absence ca fusille les moteurs.. Je suis donc obligé de débrancher le lapin quand je m'absente ou que je m'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:00

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Le truc, si je puis me permettre de m'exprimer ainsi, c'est que, OpenNab, ce n'est pas tellement l'affaire de Violet...

si je puis me permettre de m'exprimer ainsi, c'est, je pense, une grande partie du problème : il n'y a pas grand chose qui semble être l'affaire de Violet, ni OpenNab, ni ce que font les gens avec leur lapin, ni le reste.
Quand à l'automne dernier Violet m'a contacté pour me prévenir que OpenNab n'allait plus fonctionner avec leur changement d'architecture (en me demandant de garder l'info privée), nous avons échangé sur les évolutions souhaitables de leur plateforme pour héberger des services tiers tels ceux que ceux développés pour opennab. Près de 5 mois plus tard, ils en sont encore à débugger leur nouveau bouzin alors pour le reste, on peut toujours attendre...

Si Violet avait la moindre considération pour ses clients, ils auraient depuis longtemps changé leur modèle d'infrastructure logicielle pour passer à une solution libre où tout le monde pourrait apporter sa pierre. Au lieu de ça, ils s'enferment dans leur système propriétaire qui évolue le plus souvent en mal. La conclusion est simple : leur truc ne marchera jamais. Ils n'ont pas la capacité pour supporter à eux seuls une telle complexité.

La moindre des choses quand on demande à un utilisateur d'être un beta-testeur permanent d'un système (qu'il a financé) sans solution de stabilité, c'est de lui ouvrir intégralement les portes de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Xav2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5889

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:49

Bien dit oaz ! :-)
D'autres l'ont bien compris : http://www.tuxisalive.com/
Revenir en haut Aller en bas
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5950

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 6:53

oaz, tu as une idée sur la raison pour laquelle openNab ne fonctionne plus, lorsque je le configure en mode autonome (purement local) et que je remet le bootcode original (celui qui fonctionnait en polling) ? (le lapin reste vert / orange alterné).
Je croyais qu'il etait acquis que le firmware n'était pas updatable, que seul le bytecode était variable, pourtant .... on dirait bien qu'il a changé avec l'arrivée du XMPP.
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6348

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 2:55

Pour ma part, je n'ai pas connecté mon lapin chez Violet depuis le passage en jabber (et je ne compte pas le faire avant qu'ils aient offert la possibilité de coder des trucs connectés à leur infrastructure) donc je ne peux pas te dire avec certitude...
Mais ça m'étonnerait que le firmware ait pu changer aussi facilement. Tu as bien vérifié que tu avais un fichier bytecode correct et présent à l'endroit attendu ?
Ca m'est arrivé de rester sur du orange/vert lors d'un oubli de fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5950

OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:45

je verifierais a l'occasion. pour le bytecode "polling" correct oui, je l'avais précieusement mis de cote car je me doutais bien qu'un jour ou l'autre je serais d'office mis dans la galere actuelle. Je profiterais d'une panne de leur infra (ce qui arrive souvent) pour tout reconfigurer sur opennab en local et bien vérifier les options du fichier de conf. Merci pour ta réponse.
Le basculement jabber a eu lieu a mon absence, lapin endormi via opennab.
A mon retour il avait les oreilles horizontales et toutes les leds vertes allumees.
J'ai immédiatement regarde dans le répertoire ou est cache le bytecode, et il y avait en plus du fichier habituel, un nouveau fichier de taille nulle. j'ai supprimé ce fichier et reboote le lapin, et la est arrive un nouveau bytecode un peu plus gros que l'original en polling, le lapin restant vert/orange. Comme j'avais deja passé une mauvaise journée à debuguer plein de trucs au taf, j'ai fais qques tests rapides sans succes en mode autonome, mais peut être me suis-je loupé.. j'ai rebasculé chez violet, et franchement c'est pas brillant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Empty
MessageSujet: Re: OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008   OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OpenNab 0.02
» Bootcode Nabaztag V1 ?
» Wake on lan and bootcode
» OpenNab 0.09
» OpenNab 0.06 : pas de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: